Aller au contenu

Baisse de prix de la PS3

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#1 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 04 octobre 2007 à 23:11

Grande nouvelle :

http://www.clubic.co...moins-cher.html

en résumé :

pack à 399€ : PS3 + une manette + DD 40Go
pack à 499€ : PS3 + deux manettes + DD 60GO

#2 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 05 octobre 2007 à 08:11

Vu le prix des jeux & accessoirs, il faut compter +110€ pour jouer à 1 jeu à 2 :(

Pour moi la seule utilité serait le lecteur bluray et encore il faut une TV full HD, quand on en a une on doit avoir l'argent pour un lecteur haut de gamme...

#3 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 05 octobre 2007 à 11:57

100 euros de différence pour 20Go ... cher l'octet :/

#4 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 05 octobre 2007 à 14:15

apparament il y'aurait aussi d'autres différences :
la version a 400€ est livrée sans aucun jeu, peut etre meme sans le wifi

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 octobre 2007 à 14:57

Moi c'est surtout les baisses de prix fréquentes de la PSP qui m'intéressent. La nouvelle version plus petite 175 € neuve avec MemoryStick d'1 Go (120 € en Amérique du Nord !!), ça commence à devenir quand même vachement intéressant (mais bon, ne jouant pas, ça serait quasiment que films / internet).

EDIT : A y repenser, j'aurais appris ça il y a un mois, j'en aurais pris une :/

#6 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 05 octobre 2007 à 18:28

Citation

100 euros de différence pour 20Go ... cher l'octet :/

La manette en plus c'est le plus cher je pense.

En tout cas ça m'interesse beaucoups, j'aime déjà cette console !

#7 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 05 octobre 2007 à 18:46

Notez aussi que cette nouvelle PS3 aura 2 ports USB au lieu de 4, pas de lecteur de cartes mémoire et qu'elle ne pourra pas émuler les jeux de PS2... c'est la PS3 du pauvre en gros :o

édit: heureusement elle conserve son wifi!

#8 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 05 octobre 2007 à 18:59

oui en effet...
d'ici noel il y aura surement une nouvelle baisse de prix :P

#9 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 octobre 2007 à 19:47

...et une autre après Noël.

#10 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 05 octobre 2007 à 20:35

Vu le flop que c'est, si les jeux de 2008 ne se vendent pas, on aura le droit à une version plutot rodé et bon marché noel prochain (2008), il sera temps d'acheter ^^

#11 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 05 octobre 2007 à 22:58

Euh...parler de flop pour la PS3 c'est très exagéré, c'est comme dire que la Xbox360 ne vaux rien fasse à une PS3, c'est certes bien moins joli mais faut pas forcer non plus, stop au Troll

Pour la rétrocompatibilité les PS3 actuelles sont déjà livrées sans la puce (ya eu bien assez de tapage autours de ça), se sont certains jeux PS2 plus ou moins récents qui sont compatibles directement, je ne sais pas si quelque chose changera concrettement.
Et pis zut : Nintendo fait le coup à chaque nouvelle console vous allez quand même pas râler pour une puce qu'on peut acheter à côté ?

Si les jeux 2008 qui ne se vendent pas ? Si je reprends une certaine liste rien que Metal Gear, Final Fantasy, GTA, Devil May Cry et comme c'est très probable Ace Combat 5 (vu les mauvais chiffres de la 360 au Japon il va certainement être porté sur la PS3) je pense qu'il ya déjà de quoi exploser quelques records de vente sur 4 mois ^^

Et pis maintenant que Bungie s'est fâché tout rouge avec Microsoft (ba oui les développeurs finissent par en avoir marre de Masterchief) qui sait, peut être un Halo-like sur PS3 ?

#12 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 06 octobre 2007 à 00:27

Citation

Euh...parler de flop pour la PS3 c'est très exagéré, c'est comme dire que la Xbox360 ne vaux rien fasse à une PS3, c'est certes bien moins joli mais faut pas forcer non plus, stop au Troll

Heu je crois pas que c'est du troll de dire que la PS3 a fait un flop... Il ont bien fait un flop (pas un probleme de qualité mais de prix), et même Sony le reconnait. C'est simple il ont a peine fait 50% de l'objectif prévu à ce jour... donc c'est bien un flop.

#13 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 06 octobre 2007 à 11:04

Sinon vous faites comme moi...vous jouez sur votre PC.....pas de probleme de DD ni de nombre de joueur (LAN) XD.

#14 Lynlially

• SUPINFO
  • 148 messages

Posté 06 octobre 2007 à 12:16

une souris pour jouer aux fps \o/ pas une manette...

#15 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 07 octobre 2007 à 11:17

Citation

une souris pour jouer aux fps \o/ pas une manette...

et alors ? ça a toujours été mieux XD !

#16 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 07 octobre 2007 à 20:00

Ninja ce n'est pas un troll, il suffit de voir qu'ils ne rentrent pas dans leur objectifs.

Sur leur deux premiere génération de console, leurs objectifs étaient explosés, la non, ils vont devoir revoir leur plan et ça va forcemment devenir interessant, donc je ne conseille pas dacheter maintenant (sauf des actions si vous pouvez)

Je ne parle bien entendu pas en terme de technique, la PS3 est un monstre je pense que tous le monde le sait, seulement un monstre qui connait un flop pour le moment, et j'ai toujours pensé que ça serait ainsi.

En fait la sortie de la PS3 m'a fait penser à celle de la Gamecube (autre flop), on se repose sur des termes techniques incompréhensible et le nom de la société, mais le joueur retiens le prix et les jeux, dans les deux cas, c'était trop cher et les jeux interesant absent (moins de 10 valent le coup en ce moment en France)

Sony étant certes nombriliste, mais quand meme intelligent, faut sattendre à de gros changements sur la console d'ici lan prochain noel.

#17 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 07 octobre 2007 à 20:03

Concernant les grosses ventes prévues en 2008, je suis d'accord, seulement quand on a pas de console pour y jouer, et sachant que GTA aura plus de contenu sur 360...

De plus la console coute bien trop cher à produire donc les ingénieurs planchent surement sur de nouvelles méthodes de production, a mon avis le travail sur le CELL doit déjà prendre pas mal de temps.

Donc voila c'est mon avis, mais je pense pas trop me tromper.

#18 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 07 octobre 2007 à 20:41

(je ne défends personne meme si j'ai une PS et une PS2) mais je pense qu'il ne faut pas voir la PS3 que comme une console de jeu mais plus comme une plateforme multiusages incluant le jeu.
Ne pas oublier également que le online chez sony est gratuit, contrairement à son conccurent microsoft.
Ce sont des éléments à prendre en compte pour faire son choix.

#19 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 08 octobre 2007 à 01:56

"(je ne défends personne meme si j'ai une PS et une PS2) mais je pense qu'il ne faut pas voir la PS3 que comme une console de jeu mais plus comme une plateforme multiusages incluant le jeu."

Cet argument est froid tellement il a été utilisé...

#20 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 08 octobre 2007 à 06:32

J'attends de voir un bon linux instalable sur la PS3 qui permettera de lire tous mes formats audio/vidéo en SD/HD avec une qualité optimale, là oui ce sera une plateforme multimédia digne de la Xbox1 en son temps :)

Si en plus elle pouvait supporter les stick TNT USB et autres périphériques ce serait génial!

#21 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 08 octobre 2007 à 11:56

Cette ps3 est définitivement synonyme d'attente pour moi, attendez et vous serez ravis.

#22 Maître Cham

• SUPINFO
  • 81 messages

Posté 08 octobre 2007 à 13:41

Citation

Cette ps3 est définitivement synonyme d'attente pour moi, attendez et vous serez ravis.

Acheter un PC et vous serez servis ;)

#23 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 08 octobre 2007 à 14:31

En fait je ne comptais pas l'acheter, sauf si subitement je touchais une forte somme, mon pc et ma Wii me suffisent, surtout vu le prix des jeux.

#24 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 09 octobre 2007 à 10:16

Ah ça les prix des jeux consoles c'est la déconne pûre.

Gear of War sur 360 coûte 65 € (pardon, 64.99 :/) sur Alapage et sur PC fera à tout casser 55 € (je vais pas l'acheter mais bon) et c'est pas le seul dans ce cas. Je vois pas trop ce qui peut motiver un tel prix, je crois pas que e développement console coute franchement plus cher que le PC.

@Paulop : je l'ai déjà depuis un moment la PS3 (que c'est bon Ninja Gaiden ^^)

#25 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 09 octobre 2007 à 13:42

Citation

je crois pas que e développement console coute franchement plus cher que le PC.

Y'a les taxes exigées par le constructeur, à chaque fois, Nintendo (surtout, bien qu'ils se soient calmés depuis l'époque N64), Sony et Microsoft se font une "petite" part du gâteau. Ce qui n'est pas le cas sur PC.
Après faut aussi voir les prix US et Jap... les taux de changes sont parfois assez étranges >_< (le meilleur exemple reste le prix de la PS3 qui avait baissé depuis longtemps... sauf en Europe)

#26 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 09 octobre 2007 à 14:03

Pour éviter de se perdre dans les prix, le plus simple est d'avoir un taux de change fixe 1$ = 1€ :(

La PS3 devient intéressante financièrement, mais où sont les super jeux qui déchirent??

J'ai l'impression qu'à chaque génération de consoles ils augmentant le prix des jeux de 10%, pas étonnant que ça pousse au piratage...

#27 Paulop

• SUPINFO
  • 284 messages

Posté 09 octobre 2007 à 14:43

Ce sont des royalties qui font ça, ils doivent établir les prix dans une zone de vente optimale, qui ne provoque pas trop de piratage et n'est pas "trop cher".

A savoir que chaque marché à ses prix, en effet, il parait qu'en Europe nous préferons les choses à prix élevé car c'est synonyme de qualité, tout simplement étrange...

#28 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 09 octobre 2007 à 15:41

Le pire, c'est que plus le jeu est cher, plus la marge pour le revendeur final est faible (je me rappelle là où j'ai acheté MGS2, en parlant au gar la veille de la sortie quand il a reçu les boites il avait presque envie de pas les vendre tellement la marge était ridicule par rapport à des jeux "normaux", moins cher).

#29 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 09 octobre 2007 à 17:59

Citation

Le pire, c'est que plus le jeu est cher, plus la marge pour le revendeur final est faible (je me rappelle là où j'ai acheté MGS2, en parlant au gar la veille de la sortie quand il a reçu les boites il avait presque envie de pas les vendre tellement la marge était ridicule par rapport à des jeux "normaux", moins cher).

TROP abusé alors . . .