Aller au contenu

Stage l'annee etude

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 Nguyen

• Membre
  • 5 messages

Posté 05 août 2015 à 00:09

Bonjour,
Je serai l'etudiant de supinfo a l'annee 2015/2016 ( Bachelor of science) . Donc, je suis en train de chercher le contrat pro . Mais,je trouve des difficultes de chercher ce contrat . Et maintenant , je commence de chercher le stage parce que comme j'ai lu sur le site de supinfo , on peut chercher les stages pendant l'annee etude . Donc, je voudrais savoir quelques informations de ce stage s"il vous plait ?
quand peut - on faire le stage pendant l'annee etude ( les vacances ou quelques jours par semaines ....) ?
quand commence le stage ?
si l'entreprise veut commencer a partir de septembre tandis que la formation commence a octobre ,donc c'est possible ?
est ce que ce stage a renumere ?
si maintenant je trouve le stage , je peux signe la convention tout suite ou je dois attendre jusqu'a octobre?

Merci

#2 GuillaumeN

• SUPINFO
  • 269 messages

Posté 05 août 2015 à 05:50

Salut!

À mon avis, il te faut attendre la rentrée pour établir la convention de stage avec l'entreprise car le directeur de l'établissement où tu étudie doit la signer. Du coup, le stage ne peut sans doute pas commencer avant la rentrée.
Le stage peut être rémunéré, j'ignore s'il y'a un montant minimum.
À moins que cela ait changé, tu peux faire ton stage durant les 2 jours de libre chaque semaine et durant les vacances scolaires.

Tout ceci n'est peut être plus d'actualité, j'ai terminé sup il y'a 2 ans mais cela peut te donner des idées.

Bon courage!
2010/2011 : B3 @ Montréal
2011/2012 : M1 @ Montréal
2012/2013 : M2 @ Montréal