Qu'en dire sans spoil ?
Et ben... si je devais résumer ça je dirais... intense, très intense. Autant dans le jeu de base y avait de temps en temps des pauses ou des passages plus ou moins calmes que d'autres, là, si ça va toujours en s'accentuant, on ne s'ennuit pas
Entre les nouveaux ennemis, les décors sublimes pour peu qu'on ai une bonne machine. Que dis-je sublime ? Les extérieurs ont de meilleurs rendus que Quake 4 !
Non je déconne sur cet exemple XD
J'ai mis le HDR à fond (normal) en 1280*1024 avec tous les détails, le jeu bien qu'en DX 9.0c m'en a mis plein la vue : les extérieurs avec une distance de vision frisant avec l'infini s'il n'y avait pas d'arbres dans les forêt où on passe un bon bout de temps. Le jeu utilise la technique de la toile de fond comme Quake 4 mais c'est d'un niveau très haut dessus, après tout le Source Engine et le moteur de Doom 3 évoluent pas dans la même cours
Je vous renvoie aux screens de jeuxvideos.com vu que Frapps me fait sa crise (et je me voit mal mettre des screens redimentionné et tout moches XD).
Les intérieurs ? Euh... comment dire ? En attendant Crysis je crois qu'on a tout simplement les plus beaux actuellement, Bioshock n'atteind pas leur niveau je trouve. Ca donne vraiment l'impression que c'est du vrai caillou ou du vrai béton ^^
Concernant les personnages le Source Engine fait encore une fois des merveilles, surtout au niveau de la peau et des yeux (même si les vêtements si superbes eux aussi, niveau graphique hein, parceque les nippes des résistants ^^). C'est criant de vérité.
Je me demande si le Source Engine a pas subit une petite refonte du coup ?
Concernant le Havok (moteur physique), même si on ne s'amuse pas autant avec que dans Dark Messiah il permet aux développeurs de nous permettre quelques énigmes (y en a que j'ai réussi d'ailleurs) pour faire marcher vos neurones (a ba ouais Half-Life c'est pas Doom, on est pas chez id Software ici XD) et éventuellement d'apprendre aux combines que se trouver sur la trajectoire d'un radiateur balancer à 100 à l'heure par un joueur taquin peut se révéler douloureux ^^.
Sur les nouveaux ennemis je ne dirais rien, sachez simplement que les connaisseurs sauront apprécier un clin d'oeil fort peu ragoutant à Starship Troopers (... y a un truc ragoutant là dedans au fait ? :/).
Pour les nouvelles armes "i'm very souris" mais y a que dalle, même si pendant un instant j'ai espérer gagner un fusil de snipe (ben oui parce que l'arbalète c'est pas la joie mine de rien).
Sur tous les plans il surpasse largement episode One voir certains passages que j'ai trouvé "moux" dans HL² normal.
Si vous avez 30€ à claquer dans un truc en attendant Crysis ou Blacksite : Area 51 prenez le ! Il est démentiel. Je vais me le refaire d'ailleurs