Aller au contenu

Half-Life 2 : Episode Two

35 réponses à ce sujet

#31 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 23 octobre 2007 à 00:11

Je l'ai fait sur le portable (non je suis pas mazo) et ça a pas grillé ma carte cette fois... n'empeche que l'autre est morte, mais je pense pas que c'est la cause meme si c'était pendant.

#32 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 23 octobre 2007 à 11:01

Peut être que la carte supporte pas l'optimisation Ati du Source Engine.

Tu faisais quoi quand ça a grillé ?

#33 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 24 octobre 2007 à 11:21

finis les challenges ! c'etait dur, mais c'est fini aussi :(

excellent ton flash NES

#34 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 24 octobre 2007 à 16:05

J'y ai pas joué en fait, je suis tombé la dessus en regardant les nouveautés sur Lelombrik ^^

#35 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 24 octobre 2007 à 17:57

Citation

Peut être que la carte supporte pas l'optimisation Ati du Source Engine.

Tu faisais quoi quand ça a grillé ?

C'était une 6800 GT (sous entendu nvidia) donc pas ATI ! J'ai juste démarré Portal après la modification dans le jeux, et ça m'a fait plein de pixels multicolore, depuis ecran noir avec la prise DVI et pixels multicolore par la prise VGA.
Juste 2 mois après la fin de la garantie (2ans) , un peu dégouté donc. Mais bon je vais prendre une GeForce 8800GTS 640Mo donc ça va me changer :P.

Edit: j'ai démonté la carte complète (système de ventilation et tout et tout) et ya aucun composants abimé, donc c'est probablement la mémoire de la carte qui a pris cher. Pas moyen de la réinitialiser ?

#36 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 24 octobre 2007 à 19:08

Je sais que 6800 GT c'est nVidia, le truc avec l'optimisation c'est que certaines cartes se "plantent" et essaye de suivre les instructions même si elles ne sont pas de la bonne marque. J'ai eu ce type de problême avec ma X800 sur DOOM 3 et Quake 4 sans pour autant qu'elle crame. Qui sait ? Peut être que la 6800 était plus sensible à ça que d'autre :/

Pour la mémoire je pense pas que ce soit possible. Mais même si la carte n'as pas l'air d'avoir de composants âbimés ils peuvent l'être quand même, par exemple à l'intérieur du proco de la carte. Les pixels multicolores ça me fait penser à une mémoire ram défectueuse : données corrompues qui se traduisent par des couleurs altérées. enfin bon, dans ces cas là tu sais ce qu'on dit : "ça couterais plus cher de la réparer que d'en acheter une nouvelle", d'autant plus qu'il faut vraiment pas avoir la tremblote pour jouer à l'apprenti sorcier sur les composant :/