Salut tous le monde.
J'ai un pb avec les mise a jour vista, enfin avec une mise a jour en particulier:
la mise a jour sécurité pour framework 2.0 KB9229916.
Soit il veut pas me l'installer, soit il me l'installe et me redemande de l'installer quand je redemarre mon pc.
Quelqu'un a eu ce probleme?et a trouvé la solution?
Merci^^
Problème mise à jour Vista
Débuté par Zelf, 13 octobre 2007 à 23:49
6 réponses à ce sujet
Posté 13 octobre 2007 à 23:49
Posté 15 octobre 2007 à 10:14
Installe framework 3 ^^
Posté 15 octobre 2007 à 11:42
mais il y est d'office avec vista. C'est une mise a jour sécurité pour la version 2 ca. et il me soule il veut pas en demordre ce c*n de pc.
Posté 15 octobre 2007 à 14:55
Première chose :
%tempdir% (Poste de Travail > Racine Windows > Mes documents > Local Settings > Temp, c'était le chemin sous XP, j'ai pas pris le temps de regarder où c'était quand j'ai testé Vista)
> Soit tu prends le temps de cherche le Redist. Package... ^^
> Delete
> Soit tu Select all xD
> Delete
Si tu trouves la mise à jour dans le panneau Ajout/Suppression de programmes, vire-la.
Si tu utilises les mises à jour automatiques, désactive-les.
Lance Windows Update (www) et essaye de la réinstaller.
Sinon désinstalle le Framework .Net 2.0 et réinstalle le via Windows Update
Si Windows Update ne te le propose pas (il n'est censé être présent sous Vista que pour un souci de rétrocompatibilité...),
utilise le Redist. Package disponible sur MSDN Downloads ("Framework 2.0" dans le champ recherche et tu tombes dessus directement...).
Et réinstalle la mise à jour ensuite...
Après, si ça ne fonctionne toujours pas...
Fais comme moi, attends la sortie des Service Packs...
Ou essaye de réinstaller Vista de la façon la plus propre possible, en ne réinstallant les produits dont tu es sûr que ça va te servir (et en évitant les versions XP qui forcent la rétrocompatibilité)...
@Ninja et ceux qui se poseraient la question :
Le Framework 3.0 n'est pas à proprement parler une extension du 2.0 (ce que le nom laisserait penser pourtant...),
mais plutôt une mise à jour qui, en plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, en enlève d'autres qui devenaient obsolètes.
Donc il ne dispense pas vraiment d'installer le Framework 2.0 car des applications utilisent toujours ces fonctionnalités obsolètes...
%tempdir% (Poste de Travail > Racine Windows > Mes documents > Local Settings > Temp, c'était le chemin sous XP, j'ai pas pris le temps de regarder où c'était quand j'ai testé Vista)
> Soit tu prends le temps de cherche le Redist. Package... ^^
> Delete
> Soit tu Select all xD
> Delete
Si tu trouves la mise à jour dans le panneau Ajout/Suppression de programmes, vire-la.
Si tu utilises les mises à jour automatiques, désactive-les.
Lance Windows Update (www) et essaye de la réinstaller.
Sinon désinstalle le Framework .Net 2.0 et réinstalle le via Windows Update
Si Windows Update ne te le propose pas (il n'est censé être présent sous Vista que pour un souci de rétrocompatibilité...),
utilise le Redist. Package disponible sur MSDN Downloads ("Framework 2.0" dans le champ recherche et tu tombes dessus directement...).
Et réinstalle la mise à jour ensuite...
Après, si ça ne fonctionne toujours pas...
Fais comme moi, attends la sortie des Service Packs...
Ou essaye de réinstaller Vista de la façon la plus propre possible, en ne réinstallant les produits dont tu es sûr que ça va te servir (et en évitant les versions XP qui forcent la rétrocompatibilité)...
@Ninja et ceux qui se poseraient la question :
Le Framework 3.0 n'est pas à proprement parler une extension du 2.0 (ce que le nom laisserait penser pourtant...),
mais plutôt une mise à jour qui, en plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, en enlève d'autres qui devenaient obsolètes.
Donc il ne dispense pas vraiment d'installer le Framework 2.0 car des applications utilisent toujours ces fonctionnalités obsolètes...
Posté 15 octobre 2007 à 15:55
lol tout ca pour une mise a jour, je pensais a un truc plus simple...:s
Ben merci je vais faire ca alors...ou alors j'atends le pack, il devrait pas tarder il me semble!
merci en tout cas
Ben merci je vais faire ca alors...ou alors j'atends le pack, il devrait pas tarder il me semble!
merci en tout cas
Posté 15 octobre 2007 à 18:48
Malgré tous les démentis de crosoft il semblerait qu'on ait une maj de Vista courant Novembre/Décembre ou début 2008.
Posté 15 octobre 2007 à 19:11
oki...bah je vais attendre alors^^. merci