Aller au contenu

Démo de Crysis

35 réponses à ce sujet

#1 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 27 octobre 2007 à 19:47

La démo de Crysis est en téléchargement depuis aujourd'hui :)

http://download.nvid...ysis_spdemo.exe

Je l'ai installé, mis les options graphiques en 1280x1024 Very High, puis j'ai lancé... oh!!! Quel magnifique slideshow! Avec une moyenne de 10fps, la 8800GTS est à genoux (pendant que le CPU fait dodo) mais que c'est beau!
Même les 8800Ultra ont du mal à passer les 20fps dans ce mode, le SLI permet de jouer dans de bonnes conditions mais à quel prix?

Avec les réglages en High le jeu reste beau mais il manque les effets sympa, vivement les Geforce9 :D

Par contre la stabilité chez moi n'est pas terrible, le jeu a planté plusieurs fois...

Vous en pensez quoi?

#2 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 28 octobre 2007 à 01:01

hmmm tu as quoi comme processeur/mémoire ? parce que j'ai eu des retours et la 8800GTS doit très bien passer avec Crysis, c'est d'ailleurs la configuration recommandée, et je trouve que 10fps c'est très peu pour la configuration recommandée !!! Je compte m'acheter justement une 8800GTS bientôt donc ça m'inquiète un peu.

Pour rappel:

Configuration minimale :
OS – Windows XP ou Windows Vista
Processeur – 2.8 GHz ou plus (XP) or 3.2 GHz ou plus* (Vista)
Mémoire – 1.0 GO RAM (XP) ou 1.5 GO RAM (Vista)
Carte Graphique – 256 MO**
Disque Dur – 12GO
Carte Son – DirectX 9.0c compatible

* Processeurs supportés : Intel Pentium 4 2.8 GHz (3.2 GHz pour Vista) ou plus, Intel Core 2.0 GHz (2.2 GHz pour Vista) ou plus, AMD Athlon 2800+ (3200+ ou Vista) ou supérieur.
** Chipsets supportés : NVIDIA GeForce 6800 GT ou supérieur; ATI Radeon 9800 Pro (Radeon X800 Pro pour Vista) ou supérieur. Les versions d'ordinateurs portables peuvent marcher, mais ne sont pas supportées (c'est à dire que la compatibilité n'est pas garantie par Crytek). Les chipsets intégrés ne sont pas supportés. La mise à jour de votre carte graphique et de votre carte son peut être nécessaire pour une bonne expérience de jeu.

Configuration recommandée :
OS – Windows XP / Vista
Processeur – Intel Core 2 DUO @ 2.2GHz ou AMD Athlon 64 X2 4400+
Mémoire – 2.0 GO RAM
Carte Graphique – NVIDIA GeForce 8800 GTS (320/640) ou similaire.

#3 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 28 octobre 2007 à 11:01

Tout dépend des réglages graphiques utilisés. Si je mets en auto, les réglages "high" sont utilisés avec la 8800GTS. Si tu passe manuellement en "very high", de plus en résolution 1280x1024, la carte n'y arrive pas et même les GTX ont du mal!

Ma config CPU & RAM rentre largement dans la configuration recommandée, quand j'ai le gestionnaire de tâches qui tourne le CPU dépasse rarement 50% de charge.

#4 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 28 octobre 2007 à 12:21

N'oublions pas que c'est une demo, donc par définition, un truc pas complètement fini.

Optimisation : Intel, euh...ouais, on va dire écran de pub mon AMD tournant à peu près autant que le proco d'XK ; et nVidia, HAHAHAHA ! Overclock enlevé ma 2900 va plus vite que la 8800 GTX de mon frère avec tout en high, anti-aliasing x2 et 1024*768.

C'est vrai que ça est très beau mais je pense que la config maxi requiert un truc du style un intel quatro (ou un futur K10 AMD) et deux 8800 ultra (faudra que j'essaye avec deux 2900 pour voir).

Me concernant Frapps me dit 80 fps quand c'est calme, 55 à peu près quand ça défouraille.

La config mini sous Vista me fait un peu marrer quand même...

PS : y a config recommandée et config qu'il faut vraiment pour le faire tourner ^^

#5 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 28 octobre 2007 à 18:11

Pas besoin d'un gros CPU sur ce jeu avant la prochaine génération de cartes graphiques. Pour le moment les CPU Quad ne sont pas utilisés du tout, un seul core et à peine à 50%, il y a de la marge...

Si je mets les effets en low l'utilisation CPU grimpe à 100% sur un core et ça va tellement vite que le temps du jeu n'est même plus respecté, les ennemis sont intouchables!

#6 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 28 octobre 2007 à 22:32

Ca je pense que c'est un bug de la démo.

Pour le CPU je pense que si dans la démo il n'est pas "très solicité" (euphémisme inside ^^) ça doit être autre chose quand le moteur physique doit tourner pour de vrai : en dehors des quelques dérivés de Hummer y avait pas grand chose à faire décoller. : /

#7 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 31 octobre 2007 à 12:00

J'ai également testé la démo. Niveau perf c'est vrai que c'est bien violent, mais les graphismes sont là :)

Perso je joue sur mon pc portable avec tout en medium sauf les objets en haut, et en 1024*768. D'après le benchmark fourni avec le jeu, je suis à 30 fps de moyenne, mais bon parfois en jeu ça tombe à 15 dans les passages les plus difficiles ^^

#8 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 02 novembre 2007 à 22:06

Ca y est ! J'ai trouvé quelqu'un avec une 8800 Ultra pour faire un test... c'est aussi violent que sur les autres et c'est un superbe slideshow de 12 fps en config max en 1280*1024...

Je ne sais pas si c'est à cause de la démo mais semblerait il que l'optimisation nVidia favorise pas plus les nVidia que les ATI.

Avec le bench de la démo, que ce soit sur la 8800 Ultra ou ma 2900 (overclockée) on arrive aux mêmes perfs, à savoir tout en high, Anti-aliasing en 4x et résolution en 1024x768 en gros ça varie de 40 à 60. En 1280x1024 c'est la même chose (une dizaine de fps en moins).

#9 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 02 novembre 2007 à 23:28

c'est de la folie ce jeu ...

#10 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 03 novembre 2007 à 15:21

Dans tous les sens du terme ^^

#11 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 03 novembre 2007 à 18:02

J'étais parti pour acheter une 8800GTS car d'après les spécifications que j'avais vu il y a quelques mois, c'était plus puissant que le 8800GT, mais finalement d'après les benchmark c'est la GT la plus puissante... A n'y rien comprendre. Du coup je pense attendre un peu avant d'acheter, pour savoir ce qui peut réellement faire tourner Crysis à fond sur mon 22" en HD :P.
D'après vous il faut quoi comme carte graphique ?

#12 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 03 novembre 2007 à 20:49

Ca dépend des options que tu utilise et du framerate que tu es prets à accepter, regarde les différents benchs...

En High DX9 avec une 8800GT sur un 22" il y a moyen d'avoir 30fps ce qui est jouable :)

#13 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 04 novembre 2007 à 11:46

oui en plus contrairement à Farcry, Crysis reste jouable à 25 fps ce qui est plutôt un bon point !

#14 Ninja_En_Short

• SUPINFO
  • 451 messages

Posté 04 novembre 2007 à 21:57

@ Warning : au ba deux 8800 Ultra peuvent peut être ^^

Mais euh... ou t'as vu ça qu'il pouvait se régler en DX 9 ???

#15 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 04 novembre 2007 à 22:21

si tu joues sous xp il est en dx9

#16 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 04 novembre 2007 à 23:27

Je joue pas à Crysis mais je suis tombé là dessus par hasard : http://www.nofrag.co...7/nov/04/27212/ :o

#17 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 05 novembre 2007 à 09:18

c'est tout à fait normal cet écart de perf !

Le mode very hight utilise des effets directX10 mais dx10 n'est disponible que sous vista donc certe le jeu se lance en very hight sous XP, mais les graphismes seront moins évolués que sous Vista !

#18 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 novembre 2007 à 09:31

T'as mal lu je crois :P

#19 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 05 novembre 2007 à 09:55

euh ils disent qu'ils ne voient pas la différence, mais moi je me pose cette question : ont ils vraiment ouvert les yeux pour voir la différence entre dx9 et dx10 ?

http://www.extremepc...graphismes.html

Regarde tout en bas de la page ;)

#20 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 05 novembre 2007 à 12:06

Oui la différence DX9 et DX10 est bien visible quand tu joue, les screenshots ne peuvent pas vraiment montrer cette différence, même à expliquer c'est difficile! Quand tu joue en DX10 ça donne vraiment un plus mais au prix des perfs (-5 à -10fps...).

Pour lancer le jeu en DX9 sous Vista il suffit d'ajouter "-DX9" dans le chemin du racourcis de Crysis.

#21 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 05 novembre 2007 à 14:34

quelques screens des explosions nucléaires :

http://www.extremepc...0871.html#20871

#22 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 06 novembre 2007 à 17:15

Au passage, Sparkle c'est une bonne marque de carte graphique ? Je connait pas, mais ça veut pas dire que c'est mauvais.
http://www.rueducomm...Express-16X.htm

Je poste ici, parce que c'est pour faire marcher Crysis un minimum que je cherche une carte graphique :P.

#23 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 06 novembre 2007 à 17:26

oui c'est pas mal. Le top du top c'est leadtek, après tout se vaut à peu près, ça dépend vraiment du modèle de la carte. Mais là c'est basique donc pas grand risque de se tromper. Après le mieux est d'attendre les tests pour savoir si elle supporte l'overclocking.

Après si tu comptes pas overclocker, tu peux acheter sans te poser la question de la marque à partir du moment où ce n'est ni twintech ni noname.

#24 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 06 novembre 2007 à 18:25

Toutes les cartes NVIDIA sont exactement les mêmes quelque soit la marque. Après le système de refroidissement peut être légèrement modifié, l'autocollant de la marque, overclocké par le bios pour certains modèles vendu plus cher... il y a aussi des jeux ou logiciels en bundle avec certaines marques... mais toutes les cartes ont les même composants et sont fabriquées par NVIDIA.

#25 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 06 novembre 2007 à 19:25

Outre ce que tu as dit, y'a aussi certains composants électroniques qui changent d'une carte à l'autre et qui ne sont pas forcément de la même qualité.
Au final entre une carte noname et une carte genre Leadtek, la différence certainement sensible (je parle au niveau performances pures). Pas énorme non plus puisque bon, le chipset reste le même.

#26 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 06 novembre 2007 à 19:31

Les "sous-fabicant" (ie. autre que NviDia & AMD) suivent pratiquement tous le design de ces derniers à 100% donc les différences doivent etre minime coté perfs. Aprés ya le bundle, la "robustesse" du matos, ...

#27 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 06 novembre 2007 à 20:58

Citation

Toutes les cartes NVIDIA sont exactement les mêmes quelque soit la marque. Après le système de refroidissement peut être légèrement modifié, l'autocollant de la marque, overclocké par le bios pour certains modèles vendu plus cher... il y a aussi des jeux ou logiciels en bundle avec certaines marques... mais toutes les cartes ont les même composants et sont fabriquées par NVIDIA.

Ce n'est pas Nvidia qui fabrique les cartes. Asus, MSI,... ne sont pas des vendeurs mais des assembleurs. Ils prennent le GPU conçu par Nvidia, le schéma d'assemblage global, mais après ils choisissent les composants qu'ils veulent. Ainsi tu te retrouves avec des chips mémoires différents, d'où des capacités d'OC mémoire plus ou moins élevées. De plus les marque choisissent les meilleurs GPU, laissant les autres pour le Noname. Du coup une carte graphique de marque s'OC plus au niveau gpu que une noname.
Et même avant l'OC, la stabilité globale est meilleure.

C'est pour ça qu'il est important de choisir une bonne marque.

#28 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 06 novembre 2007 à 23:50

Citation

hmmmm il y a quand même un nombre important de differences entre chaques modèles et marques de carte graphiques, même si le chipset et le même. Il y a notamment la gestion des differents protocols de sortie (gestion HDCP, HDMI, etc), DDR2 ou DDR3, et c'est pas rien ! Mon écran supportant le HDCP je choisirais forcement une carte gérant le HDCP. Donc déjà à ce niveau la les composants sont differents.

Puis la difference entre les carte graphiques se fait surtout sur le silence (ou non) de celle-ci. Ma derniere carte graphique c'était une leadtek winfast 6800 GT TDH, beaucoups trop bruyante par rapport a ses concurrentes... j'ai vite regretté mon achat à l'époque.

Donc sur la qualité, et (beaucoups) le silence, je cherche une bonne carte ! :)

#29 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 07 novembre 2007 à 00:40

Sur le même modèle de carte GeForce 8, d'un constructeur à l'autre, on retrouve exactement le même design de référence, le même potentiel d'overclocking... Les cartes sont si complexes qu'il est très difficile de changer le design d'ailleurs je ne pense même pas que NVIDIA l'accepte pour des soucis de qualité. Les cartes "noname" sont des cartes démarquées donc je doute que la qualité soit inférieur...

Après le type de RAM (GDDR3/4) peut varier mais c'est précisé, il reste la marque des chips qui varie rarement, mais c'est très rare que sur le même modèle on ai des puces différentes.

Le ventilateur est le même sur toute à part quelques exceptions, mais là il suffit de regarder la carte pour voir qu'il y a une différence.

#30 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 07 novembre 2007 à 09:35

Comme je l'ai dis plus haut, le noname c'est les GPU bas de gamme et les chips de faible qualité. ça part dans les pc pré montés.

Et les capacités d'oc sont différentes entre une Twintech et une Leadtek, je te l'assure ! ;)