Aller au contenu

Déploiement d'une appli web

8 réponses à ce sujet

#1 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 09 novembre 2007 à 15:59

Salut,
J'ai réalisé un site sous VS2005 qui sera vendu et ou le client ne devra que lancer un exe pour installer le site web sur son serveur... C'est bien gentiltout sa mais c'est dur. Bon j'ai publié mon site et j'ai fai un projet de configuration qui marche nikel.
J'ai deux problèmes :
-Si le framework 2.0 n'est pas installé mon programme l'installe mais ne fai pas le lien avec iis (je suis obligé d'exécuter C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe -i à la main)
- Si le site est configuré par défaut sur le .NET1.1 mon site le sera aussi, et du coup il ne marchera pas...

Comment résoudre ces deux problèmes???

Merci d'avance, je patauge la!

#2 Jul

• Invité

Posté 09 novembre 2007 à 19:05

Pour le Framework 1.1 tu peux rien faire vu que tu la dev avec les fonctionnalité du 2.0, a la limite avec les variable d'environement tu vérifie le framework installé et si c'est le 1.1 tu affiche un message d'erreur.
Pour ton executable d'installation pourquoi ne pas faire un simple appelle à system (et/ou process) pour executer la ligne de commande C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe -i ?
j'ai peut etre pas bien répondu a tes question mais je n'ai pas tout compris ton problème.

#3 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 09 novembre 2007 à 20:00

quel branleur ce tibo!

#4 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 09 novembre 2007 à 20:04

Citation

Pour le Framework 1.1 tu peux rien faire vu que tu la dev avec les fonctionnalité du 2.0, a la limite avec les variable d'environement tu vérifie le framework installé et si c'est le 1.1 tu affiche un message d'erreur.

C'est bien sa le problème je peux pas dire au client "tapez inetmgr et blablabla". Bon je croi que j'ai pas trople choix de toute façon

Citation

Pour ton executable d'installation pourquoi ne pas faire un simple appelle à system (et/ou process) pour executer la ligne de commande C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe -i ?
j'ai peut etre pas bien répondu a tes question mais je n'ai pas tout compris ton problème.

Oui je pensais faire un truc du genre mais j'ai peur que le chemin ne soi pas tout le temps le même (genre le gros lourd qui installe windows sur D:\ :) )

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 09 novembre 2007 à 21:00

Il n'y a pas une clé dans la base de registre avec le chemin (c'est très régulièrement le cas pour la plupart des programmes) ?

#6 Jul

• Invité

Posté 09 novembre 2007 à 21:01

pour cela utilise la classe DriverInfo qui te permettra de voir tous les disques ON.
tu peux filtré avec DriverType pour préciser un disque interne.
Ensuite tu faire avec DirectoryInfo un petit Exist sur le dossier système Windows, une fois sa trouvé tu n'as plus qu'à executer ta commande.

#7 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 09 novembre 2007 à 21:11

Citation

pour cela utilise la classe DriverInfo qui te permettra de voir tous les disques ON.
tu peux filtré avec DriverType pour préciser un disque interne.
Ensuite tu faire avec DirectoryInfo un petit Exist sur le dossier système Windows, une fois sa trouvé tu n'as plus qu'à executer ta commande.

hé hé je sens que sa va etre sympa de modifier comment se déploie mon site... bon et bien merci je vais essayer...

J'ai toujours pas résolu mon problème de configurer mon répertoire virtuel en framework2.0...

#8 Jul

• Invité

Posté 09 novembre 2007 à 22:59

J'ai toujours pas résolu mon problème de configurer mon répertoire virtuel en framework2.0...

c'est à dire ?

#9 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 10 novembre 2007 à 20:17

Bhen si le site par défaut de IIS est en framework 1.1, mon site sera installé pour travailllé avec le framework1.1, il faudra que j'aille configurer mon répertoire virtuel dans IIS à la main pour le mettre en framework 2.0...