Aller au contenu

Installer Mac OS X Tiger sur un PC

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 10 novembre 2007 à 17:19

Selon plusieurs sites (PluGeek, tech Atom, ...), il serait possible d'installer Leopard sur un PC :
[GUIDE] Installing Leopard 9a581 GM on a Hackintosh
J'ai essayé de suivre ce tutorial mais j'ai du mal à trouver une image de Leopard ... j'ai téléchargé une image de Leopard déjà patchée mais je n'arrive pas à booter dessus ...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'intaller Leopard sur son PC ?
Quelqu'un a-t-il trouvé une image patchée de Leopard valide/bootable ?

Merci d'avance ...

PS : pour l'instant, j'ai Mac OS 10.4 (Tiger) installé sur une partition de 10 Go sur mon T60p ...

#2 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 10 novembre 2007 à 17:39

c'est pas légal...

#3 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 10 novembre 2007 à 18:50

a bon ? ... pfff ... ça n'empêche que c'est sympa de pouvoir utiliser Mac OS X de temps en temps sur son PC ... et c'est peut-être comme ça que j'y prendrais goût ...
C'est comme le désimlockage de l'iPhone ... c'est illégal ... mais ça a considérablement dopé les ventes d'iPhone ...

#4 XK

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 10 novembre 2007 à 20:03

Quel serait l'interrêt de vendre des Macs si il était possible d'installer l'OS sur PC?

L'iPhone c'est un autre problème, on ne peut même pas l'acheter si on est pas dans le bon pays avec le bon opérateur...

#5 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 10 novembre 2007 à 20:31

http://www.supinfo-t...opic.php?id=722

mdr...bref je vais essayer ton tuto du coup...mais pour tigre ca marche!!!

#6 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 10 novembre 2007 à 21:19

Je ne te dis pas que c'est bien ou pas, je t'informe c'est tout :)
C'est pas légal de télécharger des musique dont on a pas la license, j'imagine que tout les eleves de supinfo l'ont déjà fait :P

#7 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 11 novembre 2007 à 00:16

ok ... enfin, franchement, je ne comprends pas pourquoi Appel se prive des 90 % de part de marché en verrouillant leur OS aux Mac ... alors que ça peut marché sur un PC ... enfin ... si quelqu'un y arrive, ça m'intéresse ...

#8 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 11 novembre 2007 à 14:51

la solution est ici http://forum.osx86sc...&st=0&sk=t&sd=a
Ceci dit bonne chance lol. Si jamais tu trouve une version de léopard installable sur vmware tu pe me faire signe stp? merci.

#9 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 11 novembre 2007 à 14:54

Citation

Merci, c'est exactement le lien du tutorial que j'ai posté dans le premier message !

#10 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 11 novembre 2007 à 14:59

Citation

ok ... enfin, franchement, je ne comprends pas pourquoi Appel se prive des 90 % de part de marché en verrouillant leur OS aux Mac

A mon avis c'est parce qu'Apple ne fait pas que des OS, mais aussi des PC avec un design blanc unique que certains trouvent joli, vendus à un prix prohibitif ce qui leur permet de faire de l'argent, plus que si ils vendaient leur OS pour PC.

#11 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 11 novembre 2007 à 15:05

Citation

Citation

ok ... enfin, franchement, je ne comprends pas pourquoi Appel se prive des 90 % de part de marché en verrouillant leur OS aux Mac

A mon avis c'est parce qu'Apple ne fait pas que des OS, mais aussi des PC avec un design blanc unique que certains trouvent joli, vendus à un prix prohibitif ce qui leur permet de faire de l'argent, plus que si ils vendaient leur OS pour PC.

Franchement, tu pense qu'ils se font plus d'argent en vendant des Macs qu'en vendant un OS au même prix que Vista à des centaines de millions de clients potentiels ... la vérité, c aussi que ce n'est pas simple de sortir un OS qui soit compatible avec tous les composants possibles qui équipent les PCs ... alors que pour les Mac, il y a infiniment moins de composant à prendre en compte ...

#12 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 11 novembre 2007 à 15:15

ah...désolé...je me souvenais pas du début du message^^. essaye sur mininova y'en a plein, et si tu regarde dans les comentaire ils te disent si ca marche ou pas...

#13 -Mrik-

• SUPINFO
  • 333 messages

Posté 05 janvier 2008 à 12:12

Installe Leopard sur PC c'est moins légal, mais ça marche maintenant :P