Kikoo,
Voila, par curiosité j'aurai voulu savoir combien d'entre vous on un stage, ainsi que le type de mission et la rémunération mensuel.
Car je viens de DUT ou j'étais en contrat pro, j'ai eu la grande chance d'etre gardé par l'entreprise avec une augmentation vu qu'ils suivent la grille de salaire des apprentis (80% du salaire minimum conventionnel.. Soit 1000€/mois ).
Je suis super étonné de voir pleins d'étudiants qui galère pour trouver un stage qui paye plus de 150€ par mois..
Perso je suis dans le développement Web, et il est vrai qu'il y'a beaucoup plus d'offre que pour se qui concerne le réseau, du moins, en alternance 2jrs/semaine.
J'ai parlé avec le DR de Lyon et d'après se qu'il m'a dit, ils ont fermer les contrats pro car il y'a avait des problèmes au niveau du respect de la loi, ex: la présence obligatoire en cours (il faut une feuille de présence par heure, ou journée.), l'aménagement d'emplois du temps avec la composition d'une classe en formation par apprentissage et non en formation initial..
C'est vraiment dommage car on y perd énormément au niveau de nos droits (paye, congé payé, prime pour l'emploi ?), perso je serai prêts à faire signer tout se de ma promo qui sont en alternances pour faire fois de leurs présences..
PS : Je conseil au gens qui sont en recherche de stage, de ne pas signer en dessous de 300 ou 400e par mois.. c'est quand même super abusé de la par de l'entreprise..
"Alternance", du moins stage tout pas beau
Débuté par ths, 15 novembre 2007 à 08:59
13 réponses à ce sujet
Posté 15 novembre 2007 à 08:59
Posté 15 novembre 2007 à 09:52
Super conseil....
Pour ma part je conseille a tous ceux qui cherchent de prendre ce qu'on leur propose.Toujours ca de pris.
Pour ma part je conseille a tous ceux qui cherchent de prendre ce qu'on leur propose.Toujours ca de pris.
#3 Jul
Posté 15 novembre 2007 à 11:52
+1 bpoujol car un week end de 4 jours = BRANLEUR 
perso c'est 700€/mois pour du developpement.
perso c'est 700€/mois pour du developpement.
Posté 15 novembre 2007 à 12:00
au prorata...
#5 Jul
Posté 15 novembre 2007 à 12:56
non ils sont assez sympa à ce niveau là ...
Posté 15 novembre 2007 à 14:02
perso je gagne 1000€/mois pour travailler 25h en télétravail... Franchement quand on veut trouver quelque chose de bien rémunérer, c'est vrément possible, il suffit juste de bien chercher. La majorité des gens se contentent de faire un tour sur monster toute les semaines, c'est sur que comme sa leschances sont limités. Tout d'abord on cherche un maximum de sites d'emploi et on y va tout les jours pour etre le premier sur l'annonce. Ensuite on répertorie toutes les entreprises d'info de la région, on cible en premier les plus grosses et ensuite c'est parti pour un gros mailing... Si vous faites sa je vous promets que vous trouverai à plus de 300€ (bon c'est sur faut se bouger les fesses...). Perso lors dema recherche je m'étais fait carrément un programme pour me gérer tout sa, histoire de savoir a qui j'avai envoyé etc...
#7 Jul
Posté 15 novembre 2007 à 15:02
trouvé un taf:
-interessant
-bien payé
-pas loin de chez soi (<1heure de trajet)
faut pas abuser c'est pas super facil à trouver ya toujours quelque chose qui ne va pas sur les trois facteurs !
pour info tu fais quoi en télétravail braillane ?
-interessant
-bien payé
faut pas abuser c'est pas super facil à trouver ya toujours quelque chose qui ne va pas sur les trois facteurs !
Posté 15 novembre 2007 à 15:23
Citation
trouvé un taf:
-interessant
-bien payé
-interessant
-bien payé
Entièrement d'accord! d'ailleurs mon boulot ne me plait et finalement le télétravailn'a pas que du bon.... Je parlai juste du facteur sous et je pense que tu es aussi bien placé pour moi pour dire que quand on cherche vraiment on trouve
Citation
Mon entreprise a fait un programme qui répertorie les machines et imprimantes d'un parc informatique et récupère les flux du réseau pour savoir qui imprime quoi et sur quel imprimante. Mon but est pour l'instant de présenter les résultats au format web. Ca a l'air simple mais ya des mécanismes sous jacents assez complexe.
#9 Jul
Posté 15 novembre 2007 à 15:31
oki dac à l'occasion montre moi j'aime bien voir le travail des autres 
(pour info mon boulot ne me plait pas du tout non plus j'hesite même a partir ... mais apparament même si on a le droit de casser un stage (cf convention) sa risque de pas faire un super effet au niveau de l'administration)
(pour info mon boulot ne me plait pas du tout non plus j'hesite même a partir ... mais apparament même si on a le droit de casser un stage (cf convention) sa risque de pas faire un super effet au niveau de l'administration)
Posté 15 novembre 2007 à 16:32
Okay voici mon travail
login: test
mdp: test
Ce n'est pas la version finale donc il y a encore certains bugs. D'ailleurs il y en a un qui ne veut pas se résoudre : lorsqu'on se connecte je définit une variable de session mais il arrive que cette variable disparaisse et m'oblige a me reconnnecter... Ceci ne se passe qu'a la premier connection, si je me reconnecte je n'aurais plus ce problème (je sais pas si je suis très compréhensible...)
Il y a tout une partie administration que je n'ai pas le droit de montré pour des raisons évidentes ^^
Le serveur a tendance a ramer, c'est juste un serveur de test...
login: test
mdp: test
Ce n'est pas la version finale donc il y a encore certains bugs. D'ailleurs il y en a un qui ne veut pas se résoudre : lorsqu'on se connecte je définit une variable de session mais il arrive que cette variable disparaisse et m'oblige a me reconnnecter... Ceci ne se passe qu'a la premier connection, si je me reconnecte je n'aurais plus ce problème (je sais pas si je suis très compréhensible...)
Il y a tout une partie administration que je n'ai pas le droit de montré pour des raisons évidentes ^^
Le serveur a tendance a ramer, c'est juste un serveur de test...
Posté 15 novembre 2007 à 17:07
Citation
sa risque de pas faire un super effet au niveau de l'administration)
normal !
#12 Jul
Posté 15 novembre 2007 à 17:49
Citation
Citation
sa risque de pas faire un super effet au niveau de l'administration)
normal !
normal ? si je part c'est bien parceque une raison la principale étant le non respect du sujet du stage ...
Posté 15 novembre 2007 à 20:02
normal car ils tiennent à conserver leur image !
après c'est vrai que dans des cas où l'entreprise ne respecte pas se qu'elle a prévu c'est pas vraiment normal
après c'est vrai que dans des cas où l'entreprise ne respecte pas se qu'elle a prévu c'est pas vraiment normal
Posté 15 novembre 2007 à 20:18
bon, j'suis seul a penser ainsi, tampis ^^
have fun pour ceux qui cherche
have fun pour ceux qui cherche