je vous écris car je suis actuellement en Terminale STI Génie Electronique à Déodat de Séverac (Toulouse).
J'ai fait un 1er trimestre très décevant (9.2 de moyenne générale). Je peux facilement remonter vers les 12 de moyenne générale, cependant j'ai de grosses lacunes en maths car beaucoup trop compliquées et floues à mon goût, et vraiment pas orientées électronique... je m'en tire avec 5.5 de moyenne en math pour le premier trimestre (comme l'an dernier d'ailleurs).
Malgré mes faiblesses en maths, j'arrive à maîtriser l'électronique et la science physique, énormément l'anglais, et la philo (quoi que peut-être un peu inutile pour SupInfo).
Pour ce premier trimestre, j'ai été un peu envahi par la seringue World Of Warcraft, je l'avoue. ça fait maintenant presque 1 mois que j'ai arrêté cette drogue (je sais, merci merci
Il faut avouer que j'ai quand même 2 ans de retard (Redoublé la 4eme et fait un BEP Electronique), donc je commence à baisser un peu les bras car j'en ai plus que marre de ne pas pouvoir étudier ce qui me passionne, à savoir l'informatique.
Sinon, pour les compétences, va-t-on dire, personnelles, je maîtrise l'Objective-C/Cocoa sous Mac OS X. J'ai sorti déjà des logiciels (tous gratuits) et m'en suis fait racheter 4 par une entreprise qui développe pour Mac, et un autre par un étudiant Américain qui n'aime pas la concurrence gratuite.
Donc ce que j'attend de SupInfo, c'est surtout la programmation (et peut importe le langage).
Comme je ne sais pas comment fonctionne les entrées à SupInfo, j'aimerai savoir si ce 1er trimestre loupé va avoir de grave conséquence au niveau mon admission à SupInfo.. même si je suis sûr de pouvoir obtenir le Bac STI.
Merci d'avance,
Louka
(PS : ceux qui sont intéressés par mes logiciels, et qui sont sous OS X : http://www.eagle-of-liberty.com )