http://www.pcinpact....e-failles-c.htm
J'ai presque envi de dire lol!!!
(certains s'attarderons sur la conclusion pour defendre mac...cependant...les faits sont la:)
ps: c'est une news neutre(je précise au cas où^^)
Sécurité : Mac OS X vs Windows
Débuté par Zelf, 20 décembre 2007 à 00:28
13 réponses à ce sujet
Posté 20 décembre 2007 à 00:28
Posté 20 décembre 2007 à 09:17
Sachant que les failles sont corigées ultra rapidement, et que leopard a même pas 2 mois.
Posté 20 décembre 2007 à 09:18
Windows c'est un virus à lui tout seul..
Posté 20 décembre 2007 à 09:20
Citation
Windows c'est un virus à lui tout seul..
+1
En plus, comme par hasard, sa parait sur un magazine de pc ce truc hein? hihi
Plus sérieusement, meme si tu exploites les failles de leopard zelf, il faudra le mot de passe admin...
Posté 20 décembre 2007 à 10:01
Citation
Plus sérieusement, meme si tu exploites les failles de leopard zelf, il faudra le mot de passe admin...
dis-moi, ça sert à quoi d'être aggressif ?
ensuite, le mot de passe "admin" (ça s'appelle root je crois -_-') sous mac, il sert à rien.
on a réussi à le réinitialiser sans vraiment rencontrer de difficulté...
mac est la plateforme linux la plus incroyablement faillible, et contrairement à debian/ubuntu (1/2h-5h), ou même mandriva (2h-48h),
mac reste le plus lent dans les mises à jour sécurité
bon derrière y'a windows, mais c'est tellement ridicule que je ne l'entrerai pas dans la comparaison...
en plus, ubuntu c'est joli, c'est bien, c'est beau, c'est propre... pourquoi prendre mac, tout moche avec sa carlingue en alu et son interface aux effets... spectaculaires... hum... -_-'
dernier point: je suis tout à fait d'accord pour dire que windows c'est pire, que c'est un virus à lui tout seul etc etc. je trolle ce truc autant que vous, mais stop de vanter des mérites que mac ne peut prétendre posséder. plz. thx.
Citation
En plus, comme par hasard, sa parait sur un magazine de pc ce truc hein? hihi
et ça, c'était ze remarque inutile du jour... l'article est on ne peut plus impartial, enfin il me semble. Il ne fait que donner des chiffres (qui à première vue sont tout à fait sensés), et précise après que mac est tout de même devant windows en ce qui concerne le temps de correction des failles...
Posté 20 décembre 2007 à 10:16
Citation
Citation
dis-moi, ça sert à quoi d'être aggressif ?
Hum c'est bizarre c'est ce que j'allais te dire a toi plutot!...zen^^.
et un autre comentaire au passage: linux vous pourez dire ce que vous voulez c'est de la m*rde (experience perso^^) et uniquement fait pour les nolifes qui ont rien d'autre a f**tre le samedi soir que de taper des lignes de commandes qu'ils ont passés le dimanche d'avant a apprendre!!
c'est une blagouze les gens le prenez pas mal^^!
Posté 20 décembre 2007 à 10:20
Déjà je ne vois pas où j'ai été agressif.
ensuite, attends mais c bon pour pc inpact g bien précisé que je deconnais c bon.
Alors après, c'est une question de gout, mais la carlingue alu comme tu dis moi je la trouve très bien.
Effectivement, les mises à jour de Mac ne sont pas aussi rapides que celles de Linux, là il n'y a rien à dire, mais elles ne sont pas si tardives non plus.
Je te rappelle juste au départ que cet article concerne Windows et Mac et que Linux n'y est pas mentionné.
Si on fouille du coté des failles de Mac Os X d'un peu plus près, on se rend compte de certaines choses:
-la grande majorité des failles provient de composants non-Apple (unix, linux, adobe !) donc non comptabilisables dans la colonne OS X, et/ou de composants optionnels (= que peu utilisent, donc inutilisables pour une attaque réelle),
-ces failles n'ont à la quasi unanimité jamais fait l'objet d'un proof of concept,
-elles n'ont jamais été utilisées pour des attaques réelles,
-certaines pourtant communes à Windows, ne sont pas comptabilisées dans la colonne XP,
-une partie des liens sur des failles pointent sur des pages avec rien (là c'est le pompon).
Exemple: http://secunia.com/c.../CVE-2007-5848/
ensuite, attends mais c bon pour pc inpact g bien précisé que je deconnais c bon.
Alors après, c'est une question de gout, mais la carlingue alu comme tu dis moi je la trouve très bien.
Effectivement, les mises à jour de Mac ne sont pas aussi rapides que celles de Linux, là il n'y a rien à dire, mais elles ne sont pas si tardives non plus.
Je te rappelle juste au départ que cet article concerne Windows et Mac et que Linux n'y est pas mentionné.
Si on fouille du coté des failles de Mac Os X d'un peu plus près, on se rend compte de certaines choses:
-la grande majorité des failles provient de composants non-Apple (unix, linux, adobe !) donc non comptabilisables dans la colonne OS X, et/ou de composants optionnels (= que peu utilisent, donc inutilisables pour une attaque réelle),
-ces failles n'ont à la quasi unanimité jamais fait l'objet d'un proof of concept,
-elles n'ont jamais été utilisées pour des attaques réelles,
-certaines pourtant communes à Windows, ne sont pas comptabilisées dans la colonne XP,
-une partie des liens sur des failles pointent sur des pages avec rien (là c'est le pompon).
Exemple: http://secunia.com/c.../CVE-2007-5848/
Posté 20 décembre 2007 à 10:41
Ben, je n'aime pas plus Mac OS que je ne le déteste (je m'en sert pas c'est tout) mais avec sa remontée de ces dernières années j'aurais tendance à dire que de plus en plus de hacker vont se pencher dessus et faire chier le plus de monde possible, le nombre de failles connues va donc aller en augmentant et les attaques se multiplier.
De même dire que Windows est un virus faut pas pousser, sur Vista une fois les quelques options les plus chiantes désactivées il n'y a plus vraiment de problême. Et le Windows Defender (qui défends quoi ça j'ai pas trouvé ^^) ba vous lui dîtes de fermer sa gueule et vous ne vous en servez pas, vous obtenez la résolution de la faille de sécu d'un coup d'un seul
De même dire que Windows est un virus faut pas pousser, sur Vista une fois les quelques options les plus chiantes désactivées il n'y a plus vraiment de problême. Et le Windows Defender (qui défends quoi ça j'ai pas trouvé ^^) ba vous lui dîtes de fermer sa gueule et vous ne vous en servez pas, vous obtenez la résolution de la faille de sécu d'un coup d'un seul
Posté 20 décembre 2007 à 10:46
ben ninja c'est vrai que les macs se vendent de plus en plus mais d'un autre coté on vend de plus en plus d'ordinateurs donc la part de marché n'augmente pas tellement.
Ceci dit, il est évident que plus il y aura de macusers, plus les hackers s'interesseront à MacOs... même si pour l'instant, ils ne sont pas parvenus à grand chose
Ceci dit, il est évident que plus il y aura de macusers, plus les hackers s'interesseront à MacOs... même si pour l'instant, ils ne sont pas parvenus à grand chose
Posté 20 décembre 2007 à 10:59
Citation
je vais m'y interresser tkt
Posté 20 décembre 2007 à 11:00
lol c'est pas gentil...
peace and love!
peace and love!
Posté 20 décembre 2007 à 11:34
love je veux bien, peace façon hippie la fumette au bec nettement moins ^^
Posté 20 décembre 2007 à 11:46
ça m'étonne même pas

Ce sujet est fermé