Aller au contenu

Questions : délocalisation pour Toulouse, projets, certifs, anglais

31 réponses à ce sujet

#1 Jul

• Invité

Posté 17 janvier 2008 à 09:33

Bonjour à tous,
Quelques questions de certains IS1, au cas ou certain aurait entendu quelque chose:

-Est ce vrai que SUPINFO Toulouse risque d'être délocalisé l'an prochain ?
-Avez vous eu des news des projets de groupes, j'ai interrogé plusieurs SCT et apparament même les sujets ne sont pas fait.
-Est il desormais possible de passer des certifications à SUPINFO Toulouse ? SUPINFO Toulouse deviendra t'il Supinfo Training Center ?
-Pour Tell me more on parle de 80% de réeussite et 80% de fait, mais 80% à partir de quoi ? puisque nous choisissons nous même le programme à suivre.
-Nous devons forcément faire 30h de debates d'après un mail officiel, hors si on fait 15heures avec 5pts à chaque fois cela ne va t'il pas insité les gens à s'inscrir les 15 autres heures et ne pas venir au debates ? Un zéro en debates est il éliminatoire pour les crédits d'anglais ?

Je me doute bien que toutes ces questions concerne + l'administration que les élèves, j'ai d'ailleurs envoyé un mail mais je ne sais pas si j'aurai des réponses...
Merci d'avance.

#2 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 17 janvier 2008 à 10:10

Salut,

Désolé mais j'ai pas de réponse clair à t'apporter (je pense qu'aucun élève n'en a malheureusement) mais par contre j'ai discuté aussi avec un SCT et il m'a dit aussi que les sujets pour les projets de groupe n'étaient pas encore fait.
Pour le reste, je ne sais pas.

#3 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 17 janvier 2008 à 10:17

Le bail est de 3 ans donc ca sera l'année d'aprés
-Avez vous eu des news des projets de groupes, j'ai interrogé plusieurs SCT et apparament même les sujets ne sont pas fait.
Non ca viendra bien assezt ot
-Est il desormais possible de passer des certifications à SUPINFO Toulouse ? SUPINFO Toulouse deviendra t'il Supinfo Training Center ?
Non / Peut etre
-Pour Tell me more on parle de 80% de réeussite et 80% de fait, mais 80% à partir de quoi ? puisque nous choisissons nous même le programme à suivre.
Tu choisi tes modules pour faire 40h ou plus pour valider faut 80% fait/juste par module fait
-Nous devons forcément faire 30h de debates d'après un mail officiel, hors si on fait 15heures avec 5pts à chaque fois cela ne va t'il pas insité les gens à s'inscrir les 15 autres heures et ne pas venir au debates ? Un zéro en debates est il éliminatoire pour les crédits d'anglais ?
Oui/Non

#4 Jul

• Invité

Posté 17 janvier 2008 à 10:29

Merci bastien ;) (sinan tu confirmes ce que ma dit un autre sct :( )

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 17 janvier 2008 à 11:22

Citation

Selon ce qu'on nous a dit, ça sera multi-promo (tu commences cette année, t'es noté à la fin mais tu le reprends l'année prochaine etc...) et multi-matières.

Citation

On nous a dit que ça sera clarifié au cours de l'année et que ça vous empêche pas de commencer de toute façon.

Citation

L'année dernière c'était comme ça, cette année Boris nous a dit l'inverse mais aucune communication officielle à part ça. A voir avec lui.

#6 Jul

• Invité

Posté 17 janvier 2008 à 11:25

Merci bien keger.
J'ai aussi entendu comme toi pour les projets et pire encore j'ai entendu que sa sera inter-sites genre 2eleves de bordeaux et 1 de toulouse pour apprendre à gérer des projets. J'ai aussi entendu que sa sera inter-classes (des PS1 avec des IS1 par exemple) et aussi que les projets serait donnée par des entreprises partenaire et ce serai ces mêmes entreprises qui te note.

Dixit formateur Apple.

#7 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 17 janvier 2008 à 11:27

Citation

Bonjour à tous,

Ce que j'ai entendu :
Si on arrive à agrandir les locaux ici, on restera ici.
Sinon, délocalisation. (toujours proche d'une bouche de métro)

#8 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 17 janvier 2008 à 11:36

Citation

Le bail est de 3 ans donc ca sera l'année d'aprés

Un bail n'oblige absolument pas à rester... Ca veut juste dire que au bout de 3 ans Supinfo peut partir sans préavis ou alors que le bail doit etre renégocié ou renouvelé

#9 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 17 janvier 2008 à 12:12

Citation

Citation

Bonjour à tous,

Ce que j'ai entendu :
Si on arrive à agrandir les locaux ici, on restera ici.
Sinon, délocalisation. (toujours proche d'une bouche de métro)

C'est surtout ce que nous à dit Boris en début d'année, donc oui on risque d'être délocalisé l'an prochain. Il a dit qu'il n'excluait rien. Le bail n'a rien à voir la dedans, il n'y a pas obligation de rester...

#10 Jul

• Invité

Posté 17 janvier 2008 à 12:14

ceux qui habite à coté de SUPINFO vont faire la gueule :D

#11 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 17 janvier 2008 à 12:26

Citation

Mais clair quoi !! va falloir que je trouve un nouvel appart :P

#12 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 17 janvier 2008 à 13:04

Citation

De tte façon avec SUPINFO on est habitué maintenant... Les décisions faite au dernier moment qui foutent tout le monde dans la merde c'est leur spécialité... Des fois c'est vraiment n'importe quoi cette école...

#13 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 17 janvier 2008 à 13:26

En même temps c'était pas un bon choix dès le départ... Loin du métro (c'est le métro qui c'est rapproché de supinfo cette année, pas le contraire :P), trop petit à long terme, pas de parking accessible aux élèves, loin des plus proches commerces (pour bouffer)...
Regardez moi ça (ça dégoute):
\\toulouse2\SUPINFOtos\SUPINFO Aquitaine\Locaux

#14 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 17 janvier 2008 à 13:46

Y a même de quoi manger la bas !

#15 Rom

• SUPINFO
  • 87 messages

Posté 17 janvier 2008 à 13:46

Une question,
le Spring Break au ski ça se fait cette année ?

#16 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 17 janvier 2008 à 13:50

Oui, enfin pour le métro il faut pas pousser, parce que l'arrêt etait en travaux avant que SUPINFO s'installe ^^ . Pour le parking, dur d'en trouver en ville... Et pour la bouffe ils se sont plantés en beauté ^^ (enfin, dans les petites écoles c'est souvent ça... Soit accord avec un RU pas forcément à coté, soit on se démerde.. Mais y'a souvent aussi deux heures pour pouvoir s'organiser en pause déjeuner dans ces conditions).

Pour la délocalisation, j'y avais pensé avant de m'inscrire, trouvant étrange que l'école soit en pleine ville et avec seulement deux étages pour cinq classes au minimum à prévoir :s . C'est pas comme s'ils nous prenaient de court.

Boris avait annoncé en début d'année qu'il essayait de trouver un moyen de s'agrandir pour rester sur place, mais c'est pas encore fait, et on n'a pas de nouvelles là dessus depuis.

#17 Jul

• Invité

Posté 17 janvier 2008 à 13:57

J'ai envoyé toutes ces questions à boris lors de mon rapport hebdomadaire, ces questions touchant tous les élèves et pas seulement les IS1 je vous ferai part de la réponse (si réponse il y a)

#18 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 17 janvier 2008 à 14:48

Ca c'est pas cool du tout!

PS :

Citation

J'aurais pu le prendre pour moi ça aussi ?

#19 Jul

• Invité

Posté 17 janvier 2008 à 14:50

Citation

Ca c'est pas cool du tout!

PS :

Citation

J'aurais pu le prendre pour moi ça aussi ?

je pensais à bertrand et même si je pensais à toi ya rien de méchant dans ce que j'ai écris. Tu n'es pas le centre du monde :D

#20 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 17 janvier 2008 à 14:51

:) Merci!

Sinon revenons en au sujet, encore une déception de plus de la part de SUPINFO!

#21 Chewbi

• SUPINFO
  • 48 messages

Posté 17 janvier 2008 à 18:11

Du moment que ca reste accessible en métro, la vie est belle :)

#22 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 17 janvier 2008 à 18:27

Personnellement ça serait une deception si on reste là, car c'est carrement galère pour se garer, puis j'ose pas imaginer l'an prochain avec une classe de plus. On était quand même au courant depuis longtps que ça pouvait changer .

#23 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 18 janvier 2008 à 21:33

Citation

qui me parle ? :D

#24 Rom

• SUPINFO
  • 87 messages

Posté 26 janvier 2008 à 00:05

Pour les certifs, ils ont ajouté ça sur supinfo.com :

Citation

A compter de 2008-2009, SUPINFO est fière d'annoncer que les frais de passage aux certifications MICROSOFT, CISCO, MANDRIVA, NOVELL et APPLE préparées dans le cadre du cursus sont compris dans les frais de scolarité (1 passage par examen

http://www.supinfo.c..._en_baisse.aspx

#25 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 26 janvier 2008 à 00:17

et dire que c'était censé être déjà en vigueur !

#26 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 janvier 2008 à 07:35

Heu non, avant certaines étaient gratuites, d'autres à prix réduit, d'autres à prix normal.

#27 tranber

• SUPINFO
  • 235 messages

Posté 26 janvier 2008 à 11:10

je sais plus à quel endroit ils annoncent que les certifs font parties de la scolarité et qu'elles sont comprises dans le prix de l'année ! (du moins les majeures)

car actuellement en gratuit il y a que Mandriva non ?

#28 Jul

• Invité

Posté 26 janvier 2008 à 11:25

oui tu as raison tranber sur le site et la brochure il y a ecrit que si le SCT pense que tu peux avoir la certif supinfo te la paye, on avait vu ça tous les deux en début d'année

#29 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 janvier 2008 à 12:49

Citation

car actuellement en gratuit il y a que Mandriva non ?

Et CISCO CCNA.
Et peut-être une Apple aussi, j'sais plus.

#30 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 27 janvier 2008 à 02:48

Citation

Tu choisi tes modules pour faire 40h ou plus pour valider faut 80% fait/juste par module fait

Salut tout le monde ,

si en additionant mes heures des diferents modules TMM, j'ai moins de 40heures au final ... il se passe quoi !?