Aller au contenu

Sites SUPINFO ouverts l'année prochaine

34 réponses à ce sujet

#1 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 03 février 2008 à 14:09

Puisque beaucoup d'entre vous semblent avoir des problèmes vis-à-vis des mails, voici la liste des destinations possibles pour l'année prochaine (2008/2009) reçue dans un mail hier matin :

Citation

En France

SUPINFO Alsace à Strasbourg-Illkirch,
SUPINFO Aquitaine à Bordeaux,
SUPINFO Aquitaine à Bayonne (sous réserve),
SUPINFO Auvergne à Clermont-Ferrand,
SUPINFO Bourgogne à Mâcon,
SUPINFO Bretagne à Brest,
SUPINFO Bretagne à Rennes (sous réserve),
SUPINFO Bretagne  à Saint Malo,
SUPINFO Caraïbes en Guadeloupe,
SUPINFO Caraïbes en Martinique,
SUPINFO Champagne Ardenne à Reims,
SUPINFO Champagne Ardenne à Troyes,
SUPINFO Ile de France à Paris,
SUPINFO Languedoc-Roussillon à Montpellier,  
SUPINFO Limousin à Limoges,
SUPINFO Lorraine à Metz,
SUPINFO Midi-Pyrénées à Toulouse,
SUPINFO Nord-Pas de Calais à Lille,
SUPINFO Nord-Pas de Calais à Valenciennes,  
SUPINFO Normandie à Caen,
SUPINFO Océan Indien à Saint Benoît,
SUPINFO Pays de la Loire à Nantes,
SUPINFO Provence-Alpes-Côte d'Azur à Marseille,  
SUPINFO Provence-Alpes-Côte d'Azur à Nice,  
SUPINFO Région Centre à Orléans,
SUPINFO Région Centre à Tours,
SUPINFO Rhône-Alpes à Grenoble,
SUPINFO Rhône-Alpes à Lyon,

A l'international

SUPINFO Belgique à Bruxelles,
SUPINFO Canada à Montréal,
SUPINFO Canada à Vancouver (sous réserve),
SUPINFO China à Beijing, sauf étudiants chinois (nombre de places très limité)
SUPINFO China à Tianjin, sauf pour les IS3,
SUPINFO China Shandong, sauf pour les IS3,
SUPINFO China Jiangsu, sauf pour les IS3,
SUPINFO Emirates  à Abu Dhabi ou Dubaï (sous réserve),
SUPINFO España à  Madrid,
SUPINFO Italie à  Rome ou Milan,
SUPINFO Maroc à Casablanca,
SUPINFO UK à Londres,
SUPINFO USA à San Francisco,

#2 Jul

• Invité

Posté 03 février 2008 à 14:24

supinfo USA on s'inscrit ou ? :D

EDIT : Après discussion avec des personnes de paris apparament c'est sur san francisco n'ouvrira pas pour pb de visa

#3 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 03 février 2008 à 18:11

Bizare le SUPINFO Vancouvert , ici à Montréal certains élèves ont entendu parler de SUPINFO Toronto (encore une SUPINRUMEUR)
Mais puisque c'est Arnaud qui le dit :)

#4 D@vid

• SUPINFO
  • 546 messages

Posté 03 février 2008 à 19:28

Citation

EDIT : Après discussion avec des personnes de paris apparament c'est sur san francisco n'ouvrira pas pour pb de visa

T'es sur? S'est con ça ... moi j'étais bien intéressé par San Francisco ! :(
Et SUPINFO n'arrête pas de le marquer de partout (brochures, sites ...), je pensais pour un fois qu'ils allaient faire un truc bien.

#5 52809

• SUPINFO
  • 42 messages

Posté 03 février 2008 à 19:52

Citation

Salut Jul, c'est vrai qu'il y a un probleme de visa mais les mecs du SAD (enfin Alick et Arnaud) ont des rdv la semaine prochaine pour regler ce probleme. Donc ce n'est pas sur que le site n'ouvre pas l'annee prochaine.
D'un autre cote je vois pas pourquoi Arnaud aurait parle du site sans en etre sur (il n'est pas comme Alick :P)

PS: je suis sur un clavier qwerty donc pas d'accent sur mes mots

#6 Jul

• Invité

Posté 03 février 2008 à 20:26

ok moi j'essai de refilé les infos que des sources officielles (adminstration, sct ..) me donnent.
On est tellement en manque d'infos que peut importe si c'est veridique je balance tout ce que j'ai :D

#7 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 04 février 2008 à 02:04

Citation

ok moi j'essai de refilé les infos que des sources officielles (adminstration, sct ..) me donnent.
On est tellement en manque d'infos que peut importe si c'est veridique je balance tout ce que j'ai :D

Les SCT sont tout sauf des sources officielles !
Ils font juste passer les SUPINRUMEURS d'un site à l'autre.

D'un autre coté les sources officielles à SUPINFO ca manque un peu (les délégués ont un train de retard, le DR pareil ...)

#8 ths

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 04 février 2008 à 20:06

Ils se noyent déjà avec 20 Sites.. Quelle belle rigolade va etre les deux prochaines années..
Avant d'aller dans le grand bain pour nager, on apprends à patoge correctement dans le petit bain..

#9 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 04 février 2008 à 22:28

Oui, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de nouveau site l'année dernière alors que c'était prévu à l'origine.
Après je suis pas sûr que tous ces sites soient une bonne chose (du moins tous ceux en France, parce qu'à l'étranger c'est clair que c'est intéressant :P).

#10 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 février 2008 à 05:07

Citation

Ils se noyent déjà avec 20 sites. Quelle belle rigolade va etre les deux prochaines années..
Avant d'aller dans le grand bain pour nager, on apprends à patoge correctement dans le petit bain..

La stratégie de SUPINFO est de s'étendre ... et comme partout ailleur, ça ne se fait pas sans quelques incidents.
La mobilité internationale est une priorité ... et puis, si SUPINFO ne s'étendait pas comme ça, tu n'y serais peut-être pas ;)
Forcément, tout se passait mieux quand il n'y a avait que 200 élèves à Paris ... aujourd'hui ceux sont 4500 élèves et 6000 l'année prochaine.
Alors forcément le niveau général de l'école diminue mais je pense que SUPINFO reste une bonne école qui propose toujours une bonne formation et l'avantage énorme de la mobilité.

#11 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 février 2008 à 05:43

Citation

Après discussion avec des personnes de Paris apparament c'est sur san francisco n'ouvrira pas pour pb de visa

Première chose, l'administration de SUPINFO ne se trouve plus dans les locaux de SUPINFO Paris donc à priori les élèves de Paris ne sont globalement pas mieux informés que nous.

Deuxième chose (la preuve), Oliver Comes est venu aujourd'hui à SUPINFO Canada et on lui a naturellement posé pas mal de questions sur SUPINFO USA à San Francisco :
- l'ouverture de SUPINFO USA est l'une des priorités de SUPINFO et ils feront tout ce qui est de leur possible (voir plus) pour ouvrir ... au pire cela sera retardé de 1 an
Il faut bien comprendre que la présence d'un site SUPINFO aux USA est vraiment l'élément qui va surpasser tous les concurrent de SUPINFO en France ... et si on rajoute à ça la baisse des frais de scolarité de 1000 € ...
- le site de SUPINFO USA sera un site SUPINFO comme les autres mais il y a tout de même une possibilité pour que SUPINFO fasse un "partenariat" avec une Université locale afin de pouvoir profiter de ses locaux, des restaurants universitaires, des logements étudiants ...
- concernant les visas, pour pouvoir demander un visa étudiant, il faut que SUPINFO (ou éventuellement l'université qui l'accueille) soit reconnue comme une école américaine
- les cours seront en anglais ... of course
- le site de SUPINFO ne se trouvera certainement pas au centre ville de San Francisco (beaucoup trop cher pour les locaux de SUPINFO comme pour les logements étudiants) mais en tout cas, ça restera dans la Silicon Valley

Autre chose, si SUPINFO cherche à s'étendre comme ça, c'est parce que des écoles américaines font la même chose (extension sur le territoire américain puis en Europe notamment).

Lien : Les Américains à l'assaut des écoles françaises

#12 ths

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 05 février 2008 à 09:30

La politique de s'étendre, je ne suis pas contre du moment que tout va avec.. La, hormis les locaux y'a rien qui suit..
C'est bien beau de faire de la pub de partout, de dépenser 100 000€ pour 30sec de pub au moment des experts, d'être présent partout dans le monde.. Mais quand on est à l'intérieur, ba c'est moins jolie.. Quand on lit la brochure, on ne peut qu'être charmé "Whaou.. Franchement.. Ca claque l'école".. Ué.. Il ferai mieux de se faire connaître pour une qualité irréprochable de cours plutôt que pour de la pub..

Enfin bon.. Si vous aimez, c'est bien pour vous, perso.. Les boules de jamais être écouter, et de parler dans le vent avec supinfo.

#13 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 05 février 2008 à 16:18

Olivier Comes est passé hier à Montréal et les élèves lui ont posé pas mal de questions ,
SUPINFO San-Francisco, devrait ouvrir ! le problèmes des visas est en train d'être réglé, ou est-ce que l'ecole se situera ils n'en savent pour le moment RIEN, ils attendent les préinscriptions pour choisir des locaux correctement dimensionnés.

On lui a parlé de la "qualité" de SUPINFO France vs les nouveaux sites sans cesse créés, il a répondu que les problèmes des SUPINFO déja existant seraient réglés, qu'ils ne sont pas encore sur "leur régime de croisière"; pour les nouveaux sites, notement en Amérique du nord, c'est effectivement pour contrer les Américains, qui ont déja rachetés des écoles/instituts/trucs Français, et qui sont entrain de mettre en place des réseaux mondiaux d'ecoles, sur le modèle de SUPINFO...

Les cours, à long terme seront donnés dans la langue du pays ou est situé l'école, les supports seront en anglais, meme en France.
Les personnes qui ont payé les 3 années en une fois, se feront rembourser les 1000 ou 2000 euros payés en trop.
Possibilité de faire son stage dans sa propre entreprise sous certaines conditions / idem pour celui de fin d'étude.
(etc..)

pour les locaux à Toulouse, il ne sait pas, avez-vous des nouvelles de Boris ? on aggrandi l'école avec un étage supplémentaire ? on déménage ? on reste là ?

(edit : grilled par gmpoo5 )

#14 JaMBoN

• SUPINFO
  • 139 messages

Posté 05 février 2008 à 16:21

il nous a vaguement dit que l'année prochaine non, mais p-e l'année suivante

#15 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 février 2008 à 17:50

Citation

pour les locaux à Toulouse, il ne sait pas, avez-vous des nouvelles de Boris ? on aggrandi l'école avec un étage supplémentaire ? on déménage ? on reste là ?

Pour les locaux de Toulouse, personne ne peux le savoir à ce jour ... ça dépend pour beaucoup du nombre d'étudiant qu'il y aura l'année prochaine à SUPINFO Midi-Pyrénées, et ça, personne ne le sait aujourd'hui.

#16 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 05 février 2008 à 19:22

On peut déjà estimer le nombre à Toulouse, cette année on est environ 170, on peut tabler sur 220 eleves environ peut etre un peu plus

#17 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 février 2008 à 20:42

Citation

On peut déjà estimer le nombre à Toulouse, cette année on est environ 170, on peut tabler sur 220 eleves environ peut etre un peu plus

Si on compte qu'il aura 50 nouveaux PS1 d'accord ... mais comment tenir compte de la mobilité ? cela peux faire varier le nombre de +-20 élèves et ça peux changer pas mal de choses.

#18 D@vid

• SUPINFO
  • 546 messages

Posté 05 février 2008 à 20:49

SUPINFO San Francisco en page d'accueil du site de l'école, ça rigole plu

Image IPB

http://www.supinfo.c..._francisco.aspx

#19 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 05 février 2008 à 20:55

Citation

Si on compte qu'il aura 50 nouveaux PS1 d'accord ... mais comment tenir compte de la mobilité ? cela peux faire varier le nombre de +-20 élèves et ça peux changer pas mal de choses.

50 nouveaux PS1 ok , pour ce qui est de la mobilité, si 30 eleves partent, on en recrute 30 de plus (6 dans chaque classe par ex).
Je ne crois pas détenir de solution miracle, mais je pense qu'on pourrait au moins définir un ou deux cas probables et les conséquences pour chaque cas : nouvel étage, déménagement etc

#20 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 05 février 2008 à 23:39

L'an dernier en mobilité on a perdu plus d'étudiants quon on en a récupéré...
Heureusement que yen a qui sont partis et qu'on regrette pas...

#21 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 06 février 2008 à 03:11

Citation

L'an dernier en mobilité on a perdu plus d'étudiants quon on en a récupéré...
Heureusement que yen a qui sont partis et qu'on regrette pas...

Je ne me sens pas du tout visé ;)

La carte officielle des sites de SUPINFO : LIEN
Elle inclut les sites actuels (2007), les nouveaux sites (2008) et les projets de nouveaux sites (pas avant 2009).

#22 Dantek

• SUPINFO
  • 14 messages

Posté 30 septembre 2008 à 15:11

Petite question, j'aimerais savoir s'il faut un certain score au TOEIC (j'ai entendu 750 points je crois) pour être admis à passer une année sur un site anglophone comme Londres ou San Francisco.. Je sais que ce score est obligatoire pour le diplôme en 5ème année et qu'il faut avoir bien plus pour passer la dernière année à Oxford, mais pour changer de site uniquement ?

#23 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 30 septembre 2008 à 15:22

Selon le site de SUPINFO oui, dans les faits non.

#24 TommyT

• SUPINFO
  • 17 messages

Posté 09 octobre 2010 à 00:10

Quelqu'un à des nouvelles pour l'ouverture du campus à Vancouver ? certains disent que SUPINFO va limiter l'ouverture de nouveaux campus à cause des problèmes qu'ils rencontrent sur leur campus Français... Info ou intox ?

Merci d'avance !

#25 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 09 octobre 2010 à 00:38

Alick a décidé, après les nombreux problèmes rencontré à SF, de limiter et même de geler les ouvertures de nouveaux campus pour les prochaines années. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un campus à Sydney ou Vancouver pour le moment.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#26 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 09 octobre 2010 à 01:02

Info :

keger, le 10 décembre 2009 à 20:20, dit :

Avec les difficultés d'ouverture du campus de SF, SUPINFO en prend leçon et n'annoncera pas l'ouverture de campus à l'étranger avant d'être prêt à accueillir les étudiants : accréditation, locaux et profs prêts pour donner cours dans de bonnes conditions. En conséquence, pas d'ouverture à l'international l'année prochaine (sauf Tunisie), Sydney est donc reporté à plus tard (dû aussi au manque d'investisseurs locaux).

#27 Leward

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 09 octobre 2010 à 16:51

S'il n'y a pas d'ouverture de nouveaux campus SUPINFO, peut-on s'attendre à de nouveau partenariats avec diverses universités ? 
B1 Lille 2010/2011 | B2 Lille 2011/2012

#28 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 09 octobre 2010 à 18:17

Leward, le 09 octobre 2010 à 16:51, dit :

S'il n'y a pas d'ouverture de nouveaux campus SUPINFO, peut-on s'attendre à de nouveau partenariats avec diverses universités ? 

C'est pas vraiment la politique de SUPINFO...on a un peu trop d'étudiants dans l'école pour ça. Il me semble qu'on a que l'écosse et Oxford. Et encore, pour l'écosse, si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c'est fini.
Après c'est pas impossible (avec des universités Américaines se serait pas mal) mais ne t'y attends pas, ça m'étonnerait beaucoup.

#29 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 09 octobre 2010 à 21:14

Leward, le 09 octobre 2010 à 16:51, dit :

On avait eu une discussion avec Alick il y a quelques mois lors de son passage à San Francisco et elle n'avait pas été suffisamment relayée à mon goût. On parlait du fait que d'autres écoles françaises laissaient la possibilité à quelques étudiants de faire leurs études à l'étranger avec des universités partenaires. Ce type de partenariat est pourtant très limité à SUPINFO.

Ce qui en est ressorti de la conversation, c'est que les partenariats SUPINFO (Dominican aux US, Oxford en UK) permettent aux étudiants de ne pas dépenser (beaucoup) plus lors d'une année à l'étranger que lors d'une année en France. Dans les autres écoles, les étudiants doivent la plupart du temps s'affranchir des frais de scolarité de l'école à l'étranger - je vous laisse chercher par vous même les montants, mais pour une université américaine la moyenne basse est dans les $40000 l'année.

La discussion s'est conclue avec Alick qui nous affirmait que si l'on désirait passer une année dans une université de notre choix à l'étranger, on pouvait. Quelque soit l'université. Il nous suffirait d'être accepté dans l'université en question pour une année d'études de niveau équivalent à celle de notre cursus SUPINFO. À la fin de l'année on n'aurait qu'à fournir à SUPINFO le relevé de notes et si l'on valide l'année dans notre université alors SUPINFO la validerait également. Évidemment vu les coûts engendrés ça ne va concerner qu'une minorité de personnes et la gestion sera au cas par cas, mais si vous avez l'argent pour le faire c'est à envisager sérieusement.

Plusieurs personnes ont enregistré les 6 heures et quelques de réunion donc la preuve audio peut être retrouvée :)

#30 Leward

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 09 octobre 2010 à 22:44

Je pensais plus à l'Allemagne que les USA pour le coup  :blush: (Vivi ya des gens qui aiment bien l'Allemagne, l'Allemand, l'Allemande, les bières, l'OktoberFest, fin j'vais pas m'étaler  :lol:)

Je pense aussi que je vais d'abord faire et finir ma B1 en France, mais si il y a d'autres infos sur le sujet je suis évidemment preneur. 

Mes amitiés du Nord. 

B1 Lille 2010/2011 | B2 Lille 2011/2012