Aller au contenu

Portable de SUPINFO ?

48 réponses à ce sujet

#31 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 11 février 2008 à 19:50

Je confirme, aux portes ouvertes, pendant la présentation du directeur de SI Toulouse, il a dit que l'école bougerai "bientot" car l'école devenait trop petite.
Enfin une chose est sur ce n'est pas pour la rentrée 2008

#32 coreysic

• Membre
  • 43 messages

Posté 11 février 2008 à 19:52

merci pour le lien mais quand je regarde sur des sites immobiliers (FNAIM, century 21) c'est quand même moins chers! lol aux alentour de 430€...^^

#33 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 11 février 2008 à 19:59

Et sinon pour en revenir au sujet du post, je me demandais un truc, en mettant windows sur un apple, y'a aucun probleme de compatibilité, genre pour les jeux videos? tout marche bien?

#34 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 11 février 2008 à 20:23

Citation

Et sinon pour en revenir au sujet du post, je me demandais un truc, en mettant windows sur un apple, y'a aucun probleme de compatibilité, genre pour les jeux videos? tout marche bien?

Absolument et au passage certain te dirons que vista marche mieux sur un apple.(moi je dis ça reste du apple^^)

L'inverse est aussi possible. Mais risqué!...certains y arrivent et d'autres pas. A voir!

#35 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 11 février 2008 à 20:53

La performance sur vista dépend plus des caractéristique de la machine qu'autre chose je pense...
En tout cas ca me donne bien envie de m'acheter un petit Mac book pro pour l'an prochain tout ca.... :)

#36 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 11 février 2008 à 22:09

Citation

La performance sur vista dépend plus des caractéristique de la machine qu'autre chose je pense...
En tout cas ca me donne bien envie de m'acheter un petit Mac book pro pour l'an prochain tout ca.... :)

tu deras donc parti des 7/51 exclu de la classe :P...private joke oubli ce que j'ai dis^^.
Ben éoute tu fais ta vie hein?^^

Pour ce qui est de vista, pas du tout en fait c'est un étude qui a été faite y'a 2 mois.

#37 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 11 février 2008 à 23:35

ou plutot des 6 (et non pas 7) privilégiés parmi les PS1
D'un autre coté on achète pas un mac pour passer son temps sur vista ^^

#38 coreysic

• Membre
  • 43 messages

Posté 12 février 2008 à 11:06

si le post ne correspond pas à mes questions je peut poster un nouveau sujet??ça ne dérange pas??

#39 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 12 février 2008 à 11:22

Citation

si le post ne correspond pas à mes questions je peut poster un nouveau sujet??ça ne dérange pas??

Oui.
Cependant fais une petite recherche avant histoire de voir si on en a pas déjà parlé :)

#40 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 12 février 2008 à 14:38

Citation

le Go de mon T60P a du mal de temps en temps avec tous les trucs ouverts en même temps, COD 4 exclu).

Y a encore des T60p avec 1 seul Go de RAM, respect !
Au prix du Go de RAM : 39,70 € pour la Kingston KTL-TP667/1G (modèle recommandé par Lenovo) sur RAMShopping

Citation

enfin si mais le minimum requis n'existe plus sur le marché lol donc bon....

Le minimum requis pour 2008/2009 a tout de même 2 Go de RAM.

Citation

depuis le temps qu'on te le dit que Lenovo c'est affreusement cher pour ce que c'est...

C'est justement ça que j'essayai de te faire comprendre, y a des Lenovo à tous les prix et ce n'est pas parce que l'offre de SUPINFO ne concerne que des PC portable Lenovo haut de gamme et de gamme professionnel que Lenovo ne vends pas aussi des PC portables "normaux" à des prix "normaux" ;)

#41 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 12 février 2008 à 17:49

Citation

enfin si mais le minimum requis n'existe plus sur le marché lol donc bon....

humf tant que ça? pour la rentrée 2007 je me souviens avoir demandé et avoir pour réponse un truc du genre 512 de ram, 30go de disque. (après je suis tout a fait d'accord que mettre une VM sur 512mo ça peut être intéressant mdr.)

#42 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 12 février 2008 à 18:48

Je pense plus qu'il parlait du minimum moyen en ce moment (en dehors de SUPINFO) vu le prix de la ram ces derniers temps : si aujourd'hui tu as 512 Mo de ram, ton PC est indéniablement "dépassé", mais ça suffira pour SUPINFO. Je pense que tu dois pouvoir faire ta scolarité avec un Eee PC à SUPINFO :P

#43 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 12 février 2008 à 20:28

Citation

Je pense plus qu'il parlait du minimum moyen en ce moment (en dehors de SUPINFO) vu le prix de la ram ces derniers temps : si aujourd'hui tu as 512 Mo de ram, ton PC est indéniablement "dépassé", mais ça suffira pour SUPINFO. Je pense que tu dois pouvoir faire ta scolarité avec un Eee PC à SUPINFO :P

What about Dynamips/dynagen ?!! :P

#44 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 12 février 2008 à 20:55

Citation

J'ai comme un doute... Déjà que ceux qui ont un T61 avec 1Go de RAM ont soufferts pendant certains TP utilisant des VM (genre ceux de Microsoft où faut lancer Vista, ou alors XP et Server en même temps...) ... Alors moitié moins de RAM...

Et ne parlons même pas du TP Apple qui rame comme un chien même en allouant 512Mo à la VM (donc impossible sur un PC en carton comme ça)

Et soyons honnêtes, SUPINFO sans ses pauses-jeux n'est plus SUPINFO ;)

EDIT: Au temps pour moi gpmoo7, ce devait donc bien être des T61 tout court

#45 coreysic

• Membre
  • 43 messages

Posté 12 février 2008 à 23:03

juste une question par rapport au mac...

Le clavier est un clavier US???si c'est bien le cas je crois que l'on peut mettre les touche en français dans les préférence sytème...Mais peut on intervetir les touche du clavier en les déclipsant???

#46 JaMBoN

• SUPINFO
  • 139 messages

Posté 12 février 2008 à 23:08

clavier azerty

#47 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 12 février 2008 à 23:25

Citation

juste une question par rapport au mac...

Le clavier est un clavier US???si c'est bien le cas je crois que l'on peut mettre les touche en français dans les préférence sytème...Mais peut on intervetir les touche du clavier en les déclipsant???

euh le clavier est azerty, mais le placement des touches autres que les lettres est différent .

Sérieux acheté un pc tu te fera largement moins chier!!

#48 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 13 février 2008 à 14:55

Citation

Citation

humf tant que ça?

http://schooling.sup...202008-2009.pdf

Citation

Le candidat et son répondant financier ont bien noté que l’usage d’un ordinateur portable personnel est obligatoire pour poursuivre une scolarité normale dans notre établissement en 2008/2009. Le matériel doit être de type PC portable avec les caractéristiques minimales suivantes : Centrino ou équivalent, 2 Go de RAM, 60 Go de disque dur, résolution minimale de l’écran 1024x768, Carte réseau RJ45 100Mb et carte réseau sans fil wifi 802.11a/b ou g obligatoire.

oui, tant que ça ;)

Citation

Déjà que ceux qui ont un T61P avec 1Go de RAM ont soufferts pendant certains TP utilisant des VM (genre ceux de Microsoft où faut lancer Vista, ou alors XP et Server en même temps...)

http://www.supinfo.c...399ba35167.aspx
Juste pour info, les T61p de SUPINFO à 2 195 € ont évidement 2 Go de RAM !!!
Après les T61 de SUPINFO à 1 495 € n'ont qu'un 1 Go de RAM.

#49 Zelf

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 13 février 2008 à 15:24

Citation

Citation

Citation

humf tant que ça?

http://schooling.sup...202008-2009.pdf

Citation

Le candidat et son répondant financier ont bien noté que l’usage d’un ordinateur portable personnel est obligatoire pour poursuivre une scolarité normale dans notre établissement en 2008/2009. Le matériel doit être de type PC portable avec les caractéristiques minimales suivantes : Centrino ou équivalent, 2 Go de RAM, 60 Go de disque dur, résolution minimale de l’écran 1024x768, Carte réseau RJ45 100Mb et carte réseau sans fil wifi 802.11a/b ou g obligatoire.

oui, tant que ça ;)

Oula, ça a bien changé alors. Merci pour l'info ça m'évitera de dire de la merde aux salons!^^