Bonjour,
Je suis en première S et j'aimerai entrer dans 2 ans à SupInfo. Seulement, je n'ai pas de bonne note (7 en maths, 11 en physique-chimie, 12 en SVT et 9 en anglais. Cependant, ces notes sont la conséquence d'une seconde et troisième consacrée à l'informatique. D'ailleurs, le second trimestre remonte considérablement et ça n'est pas fini car je suis désormais motivé. De plus, les appréciations sont excellentes malgrès quelque : "Des difficultés en ce début d'année"... Elles souligne un élève attentif et sérieux (maintenant) et mes moyennes font une courbe croissante pour l'instant.
De plus, pour en venir à l'informatique, ces 2 ans que j'ai consacré à cette activité on porté ces fruits. En effet, je dispose désormais d'une connaissance plutôt approfondi en PHP, SQL (avec la console MySQL), VB6, .NET, un tout petit peu le C... J'utilise depuis 1.5 mois Linux mais je n'ai jamais touché à un mac. J'aimerai savoir si en étant très motivé (je le suis) j'ai des chances de passer :
- Avec les notes que j'avais ?
- Avec des meilleures notes ? Quel est le seuil minimum d'après vous ?
PS: Mon école étant assez dure, j'ai voulu établir un niveau d'ensemble. J'ai donc réalisé les anales de l'école d'ingénieur l'EFREI et j'ai obtenu 6/10 en moyenne générale (logique+ anglais+ physique+ maths) en sachant que je n'ai pas encore fait ma terminale.
Merci d'avance,
JC.
Entrer à l'école...
Débuté par jeremieca, 10 février 2008 à 14:14
11 réponses à ce sujet
Posté 10 février 2008 à 14:14
#2 Jul
Posté 10 février 2008 à 14:18
le test de l'efrei je dirai -> bof bof
sinon SUPINFO va surtout faire attention a tes appréciations donc je dirai que pour le moment pas de problème. Essai d'avoir la moyenne en math après je pense que sa ira si tu montre ta motivation.
Pour ce qui est des connaissances en informatique peu importe tu va tout reprendre de 0 et tu va voir tellement de technos que ton avance va vite se retrouver noyer dans toutes les notions qu'il va faloir assimiler.
sinon SUPINFO va surtout faire attention a tes appréciations donc je dirai que pour le moment pas de problème. Essai d'avoir la moyenne en math après je pense que sa ira si tu montre ta motivation.
Pour ce qui est des connaissances en informatique peu importe tu va tout reprendre de 0 et tu va voir tellement de technos que ton avance va vite se retrouver noyer dans toutes les notions qu'il va faloir assimiler.
Posté 10 février 2008 à 15:23
Le problème est que si je veux rendre le bulletin en novembre il faudra le bulletin du premier trimestre de première et donc la première appréciation générale qui est : De sérieuse difficulté, mais Jean est un élève sérieux qui doit persévérer ses efforts !
C'est vu comment ? Bien car sérieux ou mal car difficultés ?
Aussi, la lettre de motivation est une simple lettre d'une page ou une sorte de dossier des 3-4 pages (il semble logique que ce soit une lettre mais bon !) ?
Y-a-t-il un entretient avec le directeur ? je veux dire un entretient réel ou l'on parle avec les professeurs...
++
C'est vu comment ? Bien car sérieux ou mal car difficultés ?
Aussi, la lettre de motivation est une simple lettre d'une page ou une sorte de dossier des 3-4 pages (il semble logique que ce soit une lettre mais bon !) ?
Y-a-t-il un entretient avec le directeur ? je veux dire un entretient réel ou l'on parle avec les professeurs...
++
Posté 10 février 2008 à 15:34
TU n'es pas obligé de t'inscrire en Novembre.. J'ai du m'inscrire vers Avril et je n'ai donc pas envoyé le premier trimestre de premiere...
Pour la lettre de motivation, je pense qu'une page c'est bon, il ne faut pas les souler non plus.
Pas d'entretien.
Pour la lettre de motivation, je pense qu'une page c'est bon, il ne faut pas les souler non plus.
Pas d'entretien.
#5 Jul
Posté 10 février 2008 à 15:35
c'est vu ni bien ni mal car note naz mais bonne appréciation.
Après falait y pensé avant et bosser hein ?
oui pour la lettre de motiv -> 1 page
tu peux demander un entretient avec le DR pour montrer ta motivation sa peut être une bonne idée.
Après falait y pensé avant et bosser hein ?
oui pour la lettre de motiv -> 1 page
tu peux demander un entretient avec le DR pour montrer ta motivation sa peut être une bonne idée.
Posté 10 février 2008 à 15:58
Merci beaucoup !
J'ai lu que les places sont limitées et que donc plus on s'y prend tôt et mieux c'est.... Vrai ou faux ?
J'ai lu que les places sont limitées et que donc plus on s'y prend tôt et mieux c'est.... Vrai ou faux ?
#7 Jul
Posté 10 février 2008 à 16:28
vrai
Posté 10 février 2008 à 16:34
Ok, les inscriptions ouvrant en novembre et en prenant compte de ce paramètre quand avait-vous envoyé vos candidatures ?
#9 Jul
Posté 10 février 2008 à 16:38
en novembre
Posté 10 février 2008 à 23:37
en avril
Posté 11 février 2008 à 06:23
Moi je l'ai envoyé en octobre ^^ lol en précisant que c'était pour la rentré 2008-2009
Posté 11 février 2008 à 10:07
en novembre 2006 pour la rentrée 2007. Tu as l'air motivé et c'est le principal pour rentrer a Supinfo. Tu devrais venir mercredi 20 car de 14 a 18h (à verifier pour l'heure exacte) tu pourras assister a un cours de Supinfo, voir comment ça se passe etc...! Ensuite je te conseille vivement les JPO pour répondre a toute tes questions.(tu auras les dates sur www.supinfo.com )
Et si jamais tu ne peux pas venir pour X raison, tu préviens ici et tu peux debarquer entre 1h et 2h (lundi mardi jeudi ou vendredi) et y'a pas de soucis on répondra à tes questions!!
Et si jamais tu ne peux pas venir pour X raison, tu préviens ici et tu peux debarquer entre 1h et 2h (lundi mardi jeudi ou vendredi) et y'a pas de soucis on répondra à tes questions!!