Bonjour,
Je suis en première S et j'aimerai entrer dans 2 ans à SupInfo. Seulement, je n'ai pas de bonne note (7 en maths, 11 en physique-chimie, 12 en SVT et 9 en anglais. Cependant, ces notes sont la conséquence d'une seconde et troisième consacrée à l'informatique. D'ailleurs, le second trimestre remonte considérablement et ça n'est pas fini car je suis désormais motivé. De plus, les appréciations sont excellentes malgrès quelque : "Des difficultés en ce début d'année"... Elles souligne un élève attentif et sérieux (maintenant) et mes moyennes font une courbe croissante pour l'instant.
De plus, pour en venir à l'informatique, ces 2 ans que j'ai consacré à cette activité on porté ces fruits. En effet, je dispose désormais d'une connaissance plutôt approfondi en PHP, SQL (avec la console MySQL), VB6, .NET, un tout petit peu le C... J'utilise depuis 1.5 mois Linux mais je n'ai jamais touché à un mac. J'aimerai savoir si en étant très motivé (je le suis) j'ai des chances de passer :
- Avec les notes que j'avais ?
- Avec des meilleures notes ? Quel est le seuil minimum d'après vous ?
PS: Mon école étant assez dure, j'ai voulu établir un niveau d'ensemble. J'ai donc réalisé les anales de l'école d'ingénieur l'EFREI et j'ai obtenu 6/10 en moyenne générale (logique+ anglais+ physique+ maths) en sachant que je n'ai pas encore fait ma terminale.
Merci d'avance,
JC.
Entrer à l'école...
Débuté par jeremieca, 10 février 2008 à 14:14
11 réponses à ce sujet
Posté 10 février 2008 à 14:14
#2 Jul
Posté 10 février 2008 à 14:18
le test de l'efrei je dirai -> bof bof
sinon SUPINFO va surtout faire attention a tes appréciations donc je dirai que pour le moment pas de problème. Essai d'avoir la moyenne en math après je pense que sa ira si tu montre ta motivation.
Pour ce qui est des connaissances en informatique peu importe tu va tout reprendre de 0 et tu va voir tellement de technos que ton avance va vite se retrouver noyer dans toutes les notions qu'il va faloir assimiler.