Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en IUT, et je viens d'être admis en 3ème Année à SUPINFO Toulouse. J'aurais aimé savoir quelle était la date limite avant de payer les 1000€ pour la préinscription, parce que j'aimerais avoir les résultats de toutes les écoles que j'ai demandé avant de commencer à verser de l'argent.
Deuxième question, si l'on verse les 1000€ pour la pré-inscription, je suppose qu'on ne peut pas les récupérer par la suite si jamais on fait une autre école?
Enfin, si il s'avère qu' il faut donner l'argent avant d'avoir le résultat de toutes les autres écoles (la plupart en Juillet) je tiens à faire remarquer que c'est une pratique criticable puisqu'elle incite les étudiants qui ont peur de ne pas être pris dans d'autres écoles (comme moi) à s'inscrire à SUPINFO, sans même avoir tous leurs résultats.
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques.
Date limite de préinscription
Débuté par Djo17, 12 mars 2008 à 12:50
7 réponses à ce sujet
Posté 12 mars 2008 à 12:50
Posté 12 mars 2008 à 12:55
Les 1000€ de pré inscription ne te seront pas remboursés (sauf si tu loupes ton année et que par conséquent tu ne peux pas venir à Supinfo).
Oui c'est une pratique critiquable que de "forcer" les élèves à devoir choisir dès maintenant (quand on paye 1000euros on va pas aller dans une autre école après ^^)
et si tu viens à Supinfo tu auras pas mal d'autres critiques à faire vis à vis de l'école.
Pourtant, tout n'est pas si noir, tu pourras suivre des bons cours, avec des professeurs compétents et disponibles pour la plupart, à Toulouse tu verras qu'il y a une bonne ambiance et qu'on a la chance d'avoir un directeur sympathique et compréhensif, tu auras le choix de la mobilité etc etc.
Oui c'est une pratique critiquable que de "forcer" les élèves à devoir choisir dès maintenant (quand on paye 1000euros on va pas aller dans une autre école après ^^)
et si tu viens à Supinfo tu auras pas mal d'autres critiques à faire vis à vis de l'école.
Pourtant, tout n'est pas si noir, tu pourras suivre des bons cours, avec des professeurs compétents et disponibles pour la plupart, à Toulouse tu verras qu'il y a une bonne ambiance et qu'on a la chance d'avoir un directeur sympathique et compréhensif, tu auras le choix de la mobilité etc etc.
Posté 12 mars 2008 à 13:00
Merci pour ta réponse, cela confirme l'impression que j'avais qu'on nous "forçait à choisir" comme tu le dis. Même si je suis content d'avoir été admis, Mon inscription à SUPINFO s'arrêtera donc probablement ici.
Posté 12 mars 2008 à 13:00
Citation
Deuxième question, si l'on verse les 1000€ pour la pré-inscription, je suppose qu'on ne peut pas les récupérer par la suite si jamais on fait une autre école?
Non tu ne pourra pas récupérer ton argent. En première année, le seul moyen de recupérer les 1000 euros est de loupé son bac mais si tu rentre en 3 ème année je ne crois pas.
Citation
Enfin, si il s'avère qu' il faut donner l'argent avant d'avoir le résultat de toutes les autres écoles (la plupart en Juillet) je tiens à faire remarquer que c'est une pratique criticable puisqu'elle incite les étudiants qui ont peur de ne pas être pris dans d'autres écoles (comme moi) à s'inscrire à SUPINFO, sans même avoir tous leurs résultats.
Tu as tout compris
Posté 12 mars 2008 à 16:27
Oui mais tu peux aussi attendre Juillet pour t'inscrire, il y aura encore de la place.
Posté 12 mars 2008 à 17:16
non je n'étais pas ironique ... cf les autres directeurs des autres sites
Posté 12 mars 2008 à 18:30
Citation
Oui mais tu peux aussi attendre Juillet pour t'inscrire, il y aura encore de la place..
Attendre Juillet pour faire l'inscription sur le site ou payer les 1000€ ? Parce que ma candidature en ligne est déjà faite et je suis pris...
Posté 13 mars 2008 à 23:16
Tu t'en fous tu peux payer à l'arrache 2 semaines avant le début des cours.
Tant qu'il y a de la place sur le site ça roule. Par contre s'il n'y a plus de place tu devras choisir un autre site où il reste de la place.
Moi je me suis inscris en IS1 le 7 septembre 2007 je crois, pour la prérentrée initialement prévue pour le 1er octobre
Tant qu'il y a de la place sur le site ça roule. Par contre s'il n'y a plus de place tu devras choisir un autre site où il reste de la place.
Moi je me suis inscris en IS1 le 7 septembre 2007 je crois, pour la prérentrée initialement prévue pour le 1er octobre