Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en IUT, et je viens d'être admis en 3ème Année à SUPINFO Toulouse. J'aurais aimé savoir quelle était la date limite avant de payer les 1000€ pour la préinscription, parce que j'aimerais avoir les résultats de toutes les écoles que j'ai demandé avant de commencer à verser de l'argent.
Deuxième question, si l'on verse les 1000€ pour la pré-inscription, je suppose qu'on ne peut pas les récupérer par la suite si jamais on fait une autre école?
Enfin, si il s'avère qu' il faut donner l'argent avant d'avoir le résultat de toutes les autres écoles (la plupart en Juillet) je tiens à faire remarquer que c'est une pratique criticable puisqu'elle incite les étudiants qui ont peur de ne pas être pris dans d'autres écoles (comme moi) à s'inscrire à SUPINFO, sans même avoir tous leurs résultats.
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques.
Date limite de préinscription
Débuté par Djo17, 12 mars 2008 à 12:50
7 réponses à ce sujet
Posté 12 mars 2008 à 12:50
Posté 12 mars 2008 à 12:55
Les 1000€ de pré inscription ne te seront pas remboursés (sauf si tu loupes ton année et que par conséquent tu ne peux pas venir à Supinfo).
Oui c'est une pratique critiquable que de "forcer" les élèves à devoir choisir dès maintenant (quand on paye 1000euros on va pas aller dans une autre école après ^^)
et si tu viens à Supinfo tu auras pas mal d'autres critiques à faire vis à vis de l'école.
Pourtant, tout n'est pas si noir, tu pourras suivre des bons cours, avec des professeurs compétents et disponibles pour la plupart, à Toulouse tu verras qu'il y a une bonne ambiance et qu'on a la chance d'avoir un directeur sympathique et compréhensif, tu auras le choix de la mobilité etc etc.
Oui c'est une pratique critiquable que de "forcer" les élèves à devoir choisir dès maintenant (quand on paye 1000euros on va pas aller dans une autre école après ^^)
et si tu viens à Supinfo tu auras pas mal d'autres critiques à faire vis à vis de l'école.