Impossible de lancer une application Direct3D ou OpenGL
Posté 22 avril 2008 à 02:21
Ne pouvant changer le ventilo moi même, je renvois le PC en SAV, et je le reçois ce matin. Pour une raison que j'ignore, le SAV a aussi changé la dalle LCD (en plus du ventilateur).
A l'allumage du PC (sous Windows), tout est ok. Je reste dessus plusieurs heures sans problème avec des applications basiques (IRC, MSN, Skype, Firefox, etc.). Jusqu'au moment où je me dis "tiens, jouons un peu" : je lance Call of Duty 4, me connecte à un serveur... pouf, plus rien. PC éteint, plus aucune diode allumée (même celle de l'alimentation). J'appuie sur le bouton Power : rien. Je débranche et rebranche, rappuie sur Power : rien.
Là je commence à flipper. Je touche un peu partout mon PC pour vérifier qu'il n'a pas surchauffé mais tout est OK. Au final j'arrive à le rallumer en enlevant la batterie, débranchant puis rebranchant.
Une fois rallumé je relance CoD 4 : toujours pareil...
J'essaye avec d'autres programmes utilisant OpenGL ou Direct3D (Need For Speed : Most Wanted, Google Earth, etc.) : toujours pareil. A chaque fois au bout d'un certain temps (de 5 - 6 secondes à une minute) :
- soit le PC s'éteint comme au début (impossible de le relancer sans le débrancher + enlever la batterie)
- soit le PC s'éteint mais avec possibilité de le rallumer direct
- soit le PC freeze totalement
La carte graphique n'est pas chaude du tout (ni aucune autre partie du PC) et le ventilateur tourne sans problème (je l'entends et je sens l'air expiré quand je met ma main devant). Dans le cas du freeze, le ventilo continue même de tourner.
Le PC est tout nettoyé, même à l'intérieur (c'est le SAV qui l'a fait).
Et là, je suis bloqué, je ne vois vraiment plus quoi faire. J'ai déjà essayé :
- mise à jour des drivers ATI (mêmes effets)
- downgrader les drivers ATI en utilisant ceux fournis sur le site de Lenovo (mêmes effets)
- désinstallation complète des drivers ATI pour utiliser ceux de Windows (mêmes effets)
- passer sous Linux : mêmes effets au lancement de Gnome
- test avec une application que je viens d'installer (Trackmania Nations), au cas où le problème serait d'anciens paramètres qui ne seraient plus valables (mêmes effets)
Là je ne vois pas trop à quoi c'est du, et donc comment corriger...
Je pense qu'avant de repasser par la case SAV je tenterais une réinstallation de Windows (je vois pas vraiment ce que ça peut changer, mais ça coûte rien). Donc si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur. Merci d'avance...
Posté 22 avril 2008 à 10:23
Posté 22 avril 2008 à 14:43
C'est plutôt étrange d'ailleurs, parce qu'à priori ça viendrait évidemment de la CG, mais elle fonctionnait très bien avant !
Posté 22 avril 2008 à 15:23
Posté 22 avril 2008 à 17:58
Posté 23 avril 2008 à 11:01
Posté 23 avril 2008 à 18:08
Je vais finir par avoir un PC tout neuf...
Posté 23 avril 2008 à 20:41
Posté 23 avril 2008 à 23:29
Citation
Je vais finir par avoir un PC tout neuf...
n'oublie pas de tenir au courant SUP Community
Posté 24 avril 2008 à 07:13
Posté 15 mai 2008 à 11:54
Posté 15 mai 2008 à 21:21
Posté 15 mai 2008 à 21:23
Posté 16 mai 2008 à 03:38
Posté 16 mai 2008 à 18:38
Citation
Aussi ils m'ont pas demandé plus de précisions : "ah ça marche pas ? demain dans la journée on peut venir vous le chercher ? une préférence pour l'heure ? très bien, à demain" (donc aucun fdp au passage).
Et quand le PC revient, il est (selon leur checklist fournie en plus du détail de la réparation) réparé, testé, BIOS mis à jour, qualité inspectée, nettoyé.
Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça sur le SAV IBM
Posté 19 mai 2008 à 11:42
Citation
SAV Lenovo ; soyons précis, damned
Posté 19 mai 2008 à 14:25
Les papiers du SAV précisent bien IBM, avec le logo IBM en gros en haut, signés "IBM Technical Support". Il n'y a écrit "Lenovo" nul part.
Le suivi du PC lors du retour SAV se fait sur le site d'IBM et non de Lenovo. Et le numéro de téléphone pour les appeler est le numéro d'IBM, pas de Lenovo.
Posté 21 mai 2008 à 09:16
Donc IBM sur le papier mais véritablement Lenovo derrière
Posté 21 mai 2008 à 10:28