Inscription en 3ème année
Posté 12 mai 2008 à 12:55
Je suis actuellement en 2éme année de BTS Informatique et je vais passer cette semaine les examens, ma question est la suivante, si on s'inscrie a SUPINFO et on est pris mais par contre si j'ai pas mon bts est ce que l'inscription s'annuel ou je suis pris comme meme. Dois je avoir obligatoirement mon BTS ou avec un niveau bac +2 je peux integrer l'ecole.
Merci d'avance pour les réponses.
Posté 12 mai 2008 à 13:34
#3 Jul
Posté 12 mai 2008 à 14:19
Citation
Déjà qu'on prend tout le monde, imagine si on prend en + ceux qui ont pas le bts ...
Posté 12 mai 2008 à 14:35
- remboursement
ou
- on garde ta place pour l'an prochain
Posté 12 mai 2008 à 16:07
Il devait repasser ses épreuves de BTS en même temps que son année SUPINFO.
Bon, c'est un cas spécial, et de toute façon il n'avait pas le niveau, il s'est cassé la guelle et à abandonné l'école.
Posté 12 mai 2008 à 16:15
Merci pour les réponses.
Warning je suis en France depuis 7 ans et dsl pour les fautes mais ce que je peux te dire que la langue française est la plus dure au monde car je parle aussi d’autres langues.
Et si admettons j'ai pas eu mon BTS mais l'année prochaine j’essaye de m’inscrire, est ce que j’ai des chances pour être reçu ? (sachant que je me suis pas inscrit cette année).
Posté 12 mai 2008 à 16:45
Posté 12 mai 2008 à 16:51
Citation
Warning je suis en France depuis 7 ans et dsl pour les fautes mais ce que je peux te dire que la langue française est la plus dure au monde car je parle aussi d’autres langues.
Et si admettons j'ai pas eu mon BTS mais l'année prochaine j’essaye de m’inscrire, est ce que j’ai des chances pour être reçu ? (sachant que je me suis pas inscrit cette année).
Dans ce cas je comprend pas de soucis
Pour les admissions, c'est simple:
-Tu as ton BAC: tu peux entrer en première année.
-Tu as BAC+1 (en informatique, BTS ou IUT) ou alors BAC+2 mais tu n'a pas eu ton diplome (BTS ou DUT): tu peux entrer en 2eme année.
-Tu as BAC+2 et tu as ton diplome (BTS ou DUT): tu peux entrer en 3eme année.
Posté 12 mai 2008 à 20:48
Juste une dernière question, pensez vous qu’il est tard de s’inscrire à Supinfo (Lille en 3éme année) ou non ?
Posté 12 mai 2008 à 21:20
Posté 13 mai 2008 à 00:28
Posté 13 mai 2008 à 19:05
Donc meme si tu as pas ton BTS tu sera pris a SUPINFO mais il y a trés peu de chance tu puisse l'avoir durant ton année et au final tu te chiera les 2.
Posté 14 mai 2008 à 22:59
Voila, j'ai obtenu ma preinscription pour en IS1 a toulouse, mais j'ai juste un petit probleme.Je compte payer mes frais d'inscription tout seul mais je n'ai personne pour repondant financier.
J'aimerais donc savoir quel role joue exactement le repondant financier, et si je paye d'un coup les 5000euros, es ce que c'est obligatoire le repondant.
merci d'avance les gars.
Posté 15 mai 2008 à 15:46
Ca sert a rien...
Posté 27 mai 2008 à 11:23
Je pose ma question ici histoire de ne pas ouvrir un nouveau topic inutilement.
Je suis préinscrit depuis presque 1 mois, à partir de quel moment pouvons nous être sur d'intégrer l'école qu'on a choisi ?
Quand reçoit-on un document pour être réellement inscrit ?
Merci pour votre aide
Posté 27 mai 2008 à 11:56
Citation
Quand tu as payé le reste des frais de scolarité
Maintenant si tu penses ne pas avoir de place dans le site que tu as choisis, il vaut mieux se dépécher car c'est premier arrivé premier servis :s
Citation
Heu.. Je ne me rappelle pas avoir reçu quoi que ce soit
Posté 27 mai 2008 à 12:09
Citation
Je pose ma question ici histoire de ne pas ouvrir un nouveau topic inutilement.
Je suis préinscrit depuis presque 1 mois, à partir de quel moment pouvons nous être sur d'intégrer l'école qu'on a choisi ?
Quand reçoit-on un document pour être réellement inscrit ?
Merci pour votre aide
Salut,
Moi j'ai tous payer et je n'ai rien reçu donc à mon avis ils envoient rien
Posté 27 mai 2008 à 16:14
Je suis en IS2 et c'est ma premiére année dans l'école.
Je suppose qu'ils étudient au cas par cas.... de mon coté j'ai un BTS, une licence et un BAC+4 avant mon arrivée à Supinfo.