Aller au contenu

Wii + Freebox HD

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 17 mai 2008 à 06:08

Bonjour je viens d'acheter une wii et je n'ai qu'une seule péritel sur ma télé!

Ce que je voulais c'était de me servir de l'entrée RCA(rouge, jaune et blanc) sur la freebox HD et pouvoir récupérer le flux sur ma télé comme un magnétoscope, mais apparement c'est impossible de le récupérer, quelqu'un a t'il déjà réussi?

Sinon ma seule solution c'est un sélecteur péritel sur ma télé, mais bon ça craint.

Ma première déception pour l'offre FREE?

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 17 mai 2008 à 10:13

Heu je comprends mal le problème mais :
- il y a des boîtiers RCA > Peritel mais aussi Peritel > RCA (ou même qui font les deux, avec un bouton "Input / Output" permettant de sélectionner le sens)
- en effet, il y a des sélecteurs Peritel, une genre de multiprise avec un bouton te permettant de sélectionner quelle prise Peritel tu veux utiliser
- il y a aussi des sélecteurs Peritel "intelligents", autrement dit sans bouton, et la prise Peritel sélectionnée est celle qui envoit le signal (exemple : tu branches une console un magnétoscope et un décodeur sur la "multiprise", si la console et le décodeur sont éteints et n'envoient pas de signal alors c'est le magnétoscope qui est automatiquement sélectionné) ; ça te permet d'agir presque comme si la télé avait deux prises Peritel.

Et même si je comprends pas ton problème, ta déception semble plutôt devoir se tourner sur ta télé qui n'a qu'une seule prise Peritel que vers ta freebox...

#3 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 17 mai 2008 à 12:44

je pense que tu peux pas, free active certains fonctionnalités au fur et à mesure.

#4 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 17 mai 2008 à 13:15

Merci KEGER de ta réponse, il est vrai que ma télé n'est pas top mais je pensais juste que la free était plus évoluée, et je pense comme |4| que free activera cette option qui s'avère très utile.

#5 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 17 mai 2008 à 13:20

C+ gratuit pour 10j sur la freebox... (en ce moment)

#6 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 17 mai 2008 à 14:47

Citation

C+ gratuit pour 10j sur la freebox... (en ce moment)

C'est possible d'en profiter via le multiposte ? (j'ai que le pc...)

#7 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 18 mai 2008 à 02:33

Non, aucune chaîne cryptée n'est disponible sur le Multiposte ... sinon tu pourrais enregistrer les films ... pirate !

Sinon, je ne vois pas pourquoi la Freebox devrait avoir la fonctionnalité de prise péritel de secours et je ne pense pas que Free fasse ça un jour et en tout cas, je ne vois pas l'intérêt.

Cela dit, si ça te fait plaisir de jouer à ta Wii via la Freebox, tu peux brancher la Wii sur les entrées de la Freebox et via le service TV Perso Freebox, tu peux voir le flux vidéo et le son sur la TV de ta Freebox ... mais ça va même plus loin ... tu peux diffuser ta partie en live vers tous les freenautes dégroupés (2,5 millions de foyers environ).