Aller au contenu

Conditions d'admission

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 ziggy

• Membre
  • 1 messages

Posté 05 juin 2008 à 17:53

Bonjour, je suis élève de première S passant en Terminale S, au lycée Charles de Foucauld de Lyon.
Depuis ma visite à la JPO de SUPINFO à Lyon, ayant de plus quelques préférences au domaine de l'informatique, je commence à devenir très intéressé d'entrer à cette école.
Il n'y a pas mieux que de choisir un bon forum de SUPINFO pour y dégoter multiples renseignements :P

Alors voilà niveau questions j'en ai plusieurs :
On m'a dit à la JPO que pour entrer à SUPINFO, ils prenaient sous dossier. Une facilité d'y entrer apparement.
Seulement voilà, je sais qu'à SUPINFO, on y retrouve Anglais et Math, et c'est là où je veux en venir :
De un j'ai un niveau encore trop moyen en anglais (une moyenne générale de 10 et quelques), et avec des notes plutôt irrégulière sur ce dernier trimestre de première (des 13 et 15 sur des controles de cours, mais un 6.5 en DS et 5.5 en Compréhension oral, ce qui m'a fait chuter ma moyenne de 13 à 10.5 gloups).
De deux, l'année prochaine, je n'ai pas réussi à obtenir la spécialité Math, avec un niveau aussi moyen.. J'ai commencé l'année avec une moyenne de 6.7 (jamais vu ça encore chez moi lol), puis je suis remonté à 11.5 au 2e trimestre et 13 au 3e.
Soit une moyenne générale tournant aux alentours de 10 et quelques aussi.

En sachant que j'ai la moyenne dans toutes autres matières (ou presque).. tournant pour toutes matières confondue aux alentours des 10, pourrais-je tout de même avoir des chances de passer à SUPINFO après mon Bac ?
D'ailleur pour celui-ci, je ne me ferais pas trop de peur nan plus.. Je pense que je le passerais, et j'espère avec au moins 12 !
Voilà donc, je vous ai donné un peu les quelques repères de mon année de première S, donc maintenant si vous pouviez m'indiquer mes chances de passer ou pas, de me raconter votre propre expérience pour pouvoir être passé, etc..
Existe-t-il d'ailleur une sélection des terminale S venant de la spécialité Math ou non ?
Etant donné que je passe en spécialité SVT, je me demandais aussi..

Merci d'avance :)

#2 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 05 juin 2008 à 18:02

Les notes comptent, mais ce n'est pas le plus important. Les maths seront en réalité bien différentes que ce que tu pourras faire au lycée. D'ailleurs, SUPINFO accepte aussi les STI qui ne voient pas forcement la même chose que ceux de S.

Pour en revenir à ma toute première phrase : c'est surtout la motivation qui compte. Montre que tu es motivé par l'informatique et ça devrait aller.

#3 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 05 juin 2008 à 18:57

Salut,

tout d'abord tu as encore pas mal de temps pour réfléchir à ce que tu veux faire.
Ensuite pour ton niveau d'anglais, il faut savoir que c'est très important de bien parler anglais d'ici la fin de tes études.
Enfin, c'est assez simple, si tu as ton bac (et que tu as les sous...) tu as ta place à Supinfo.

#4 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 06 juin 2008 à 11:33

Salut,
Je suis en STI Electrotech et je suis rentré, même avec un dossier pas super alors si tu as les sous, no problème ;)
Moi aussi je suis pas très fort en anglais, mais l'an prochain, je vais me donner les moyens de réussir à parler anglais, car c'est super important aujourd'hui surtout si tu travailles dans une entreprise internationale
@+