Citation
S'il n'y avait que le rétroéclairage du clavier... Après, faut lire ce que je mets, il y a bien d'autres avantages comme le système (et les points de suspensions laissent entendre qu'il y a d'autres choses à rajouter : poids, finition, qualité...).
Finition, qualité : 4 pourra certainement te dire que chez Zepto, c'est du bon à ce niveau.
Poids : 2.5 kg pour le MacBook Pro, 2.7 kg pour le Zepto... j'espère que tu as choisi un sac hyper léger pour pas perdre bêtement ces 200 grammes...
Système : Je vois plus de possesseurs de Mac sous Windows que sous MacOS X à SUPINFO devant moi...
Et puis même, MacOS X tourne sans problème sur PC. Ah oui, c'est illégal, c'est vrai qu'étant très à cheval là dessus tu n'as jamais eu d'OS, programme ou jeu cracké, de même que tu n'as jamais téléchargé une musique ou un film illégalement.
Citation
Moi, c'était avant tout pour le système, mais je dois avouer que le rétroéclairage du clavier est un bon plus, et la sortie optique m'est devenu indispensable pour avoir la meilleure qualité sonore possible.
Rétroéclairage : ah, j'avoue, sur les Zepto ça y'a pas...
Sortie optique : je doute que tu aies le matériel nécessaire pour pouvoir en profiter en dehors de chez toi.
A vrai dire, je doute que même chez toi tu aies le matériel nécessaire pour pouvoir en profiter (comprendre : pouvoir restituer la différence entre un son issu d'une sortie analogique et d'une sortie optique). Et encore une fois, étant très à cheval sur la qualité du son, tu as oublié le mp3 depuis un bon moment.
Mais admettons. Pour 953,89 euros, tu as de quoi t'acheter quelque chose qui fait du meilleur son qu'un Macbook Pro, et plus complet à ce niveau.
Après, on peut aussi parler de la résolution pourrie des Mac (1440 * 900 maximum sur les Macbook Pro 15.4", alors que certains portables en 15.4" vont jusqu'en 1920 * 1200).
On peut aussi parler des limitations au niveau de la configuration, notamment le disque dur (pas plus de 200 Go en 7200 rpm ou de 250 Go en 5400 rpm).