Aller au contenu

Ordinateur portable

104 réponses à ce sujet

#1 KraM127

• SUPINFO
  • 13 messages

Posté 09 juin 2008 à 18:09

Bonjours,
Pour ma rentrée en première année en novembre, je comptais a la base me prendre un p'tit Mac Book Pro, mais j'me rend compte que dans d'autre marque, pour moin cher, je trouve des ordi meilleur  :o

Comme par exemple, je vien de voir un asus ultra portable (2kg) 1000 euro :
Intel core 2 duo T8100, 2.1 gHz, 4 go de memoire vive, 320 go de disque dure (Asus F6S)

Alors j'me demandais si j'restais sur Mac Book Pro, ou si j'me tournais vers de monstres comme ca ? :D

Merci

#2 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 09 juin 2008 à 18:15

Question de porte-feuille, question d'envie et de choix de gout.

#3 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 09 juin 2008 à 18:19

J'ai un MacBook Pro, je ne peux évidemment que te conseiller de l'acheter.
Aussi si tu fais des comparatifs, pousse les davantage, je m'explique :
Pour le processeur, c'est bon, pour la mémoire vive, regarde la fréquence aussi.
Pour le disque dur, regarde la vitesse de rotation etc.

Si tu te poses des questions sur les macs tu peux me contacter en MP.
A+

#4 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 09 juin 2008 à 18:28

Yo,

Moi aussi j'hésite un max.
Dans un sens mon pc portable sera mon pc principal.

Un mac ça me permettrait d'évoluer dans les 3 univers.
Le problème c'est que j'aime pas la CG du MBP :] Bah oui avec les jeux qui sortent va faloir qu'il me tienne ^^

Donc j'ai hésité à m'acheter un pc portable et un macbook 13".
J'sais pas trop en fait :/

#5 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 09 juin 2008 à 20:01

Les MacBook Pro ne sont pas spécialement plus cher car tu retrouves des choses que tu n'as pas ailleurs. Notamment la possibilité d'avoir Mac OS X mais aussi le rétro éclairage du clavier qui est très pratique, une sortie optique... Ca dépend ce que tu recherches. Moi, c'était avant tout pour le système, mais je dois avouer que le rétroéclairage du clavier est un bon plus, et la sortie optique m'est devenu indispensable pour avoir la meilleure qualité sonore possible.
Un autre avantage des Mac : ils sont léger. Et a Grenoble, il y a une rumeur qui dit que Windows tourne mieux sur les Mac que sur les PC...

#6 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 09 juin 2008 à 22:21

Citation

Les MacBook Pro ne sont pas spécialement plus cher car tu retrouves des choses que tu n'as pas ailleurs.

Meilleur MacBook Pro en 15" :
# Intel Core 2 Duo à 2,6 GHz
# 4Go 667MHz DDR2 SDRAM - 2x2Go
# 250GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
# Ecran panoramique MacBook Pro 15 pouces
# SuperDrive 8X (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)
# NVIDIA® Geforce 8600M GT 512Mo
= 2.579,01 EUR

L'équivalent chez Zepto :
# 2,60GHz Intel® Core™2Duo T9500 800MHz 6Mo
# 4Go (2x2Go) DDR2 667MHz/PC5300 Original Zepto
# 250Go 5400trs/min disque SATA Samsung®
# 15,4" WSXGA+ résolution 1680x1050 - 6625WD (PS : le MacBook Pro n'est qu'en 1440 * 900, impossible d'avoir plus en 15" chez Apple)
# Lect-Graveur DVD-RW dble couche Samsung
# NVIDIA® Geforce 8600M GT 512Mo
= 1.625,12 EUR

953,89 euros ça fait cher le rétroéclairage Apple®, aussi utile soit-il.

#7 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 09 juin 2008 à 22:23

Moi aussi j'hésite beaucoup, pour ce qui ont des MAC, pour les TP Windows... Vous faites comment?
Merci

#8 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 09 juin 2008 à 22:23

ils bootent sous windows...

#9 Jul

• Invité

Posté 09 juin 2008 à 22:24

perso j'ai pris un macbook simple à 800euros que j'ai upgradé pour une config 4GO/Disque 7200trmin/2ghz core 2 duo.
Le tout pour un peu moins de 1000euros.

#10 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 09 juin 2008 à 22:29

Citation

953,89 euros ça fait cher le rétroéclairage Apple®, aussi utile soit-il.

S'il n'y avait que le rétroéclairage du clavier... Après, faut lire ce que je mets, il y a bien d'autres avantages comme le système (et les points de suspensions laissent entendre qu'il y a d'autres choses à rajouter : poids, finition, qualité...).

Au fait, la RAM n'est pas à prendre chez Apple.

Citation

ils bootent sous windows...

Non, machines virtuelles pour ne pas pourrir son système. D'ailleurs, même les gens sous Windows font leurs TP en machines virtuelles.

#11 Atronach

• SUPINFO
  • 134 messages

Posté 09 juin 2008 à 22:32

Tu peux aussi regarder du coté des HP PRO.

Sur ce site, tu as des offres réservées étudiants avec des exclusivités : http://www.fsi-educ.fr

Pour la rentrée, il faut attendre la prochaine offre, qui devrait arriver fin aout / début septembre ;)

ps : il faut aussi regarder a la garantie, 1an sur la plupart des pc, 3ans sur ibm/hp

#12 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 09 juin 2008 à 22:38

Vous me faites penchez MAC la, ceci suffirait?

http://www.pixmania....k-mb403f-a.html

Ou celui ci?

http://www.pixmania....o-ma896f-a.html

La différence entre macbook et macbook pro?

#13 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 09 juin 2008 à 23:18

Attention, en tant qu'étudiant à SUPINFO, tu as le droit à 15% de réduction sur les machines Apple. C'est sûrement plus interessant que de regarder sur des magasins discount.

#14 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 09 juin 2008 à 23:19

en tant qu'étudiant tu as 5% de réduc sur un zepto

#15 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 10 juin 2008 à 01:20

Citation

S'il n'y avait que le rétroéclairage du clavier... Après, faut lire ce que je mets, il y a bien d'autres avantages comme le système (et les points de suspensions laissent entendre qu'il y a d'autres choses à rajouter : poids, finition, qualité...).

Finition, qualité : 4 pourra certainement te dire que chez Zepto, c'est du bon à ce niveau.
Poids : 2.5 kg pour le MacBook Pro, 2.7 kg pour le Zepto... j'espère que tu as choisi un sac hyper léger pour pas perdre bêtement ces 200 grammes...
Système : Je vois plus de possesseurs de Mac sous Windows que sous MacOS X à SUPINFO devant moi...
Et puis même, MacOS X tourne sans problème sur PC. Ah oui, c'est illégal, c'est vrai qu'étant très à cheval là dessus tu n'as jamais eu d'OS, programme ou jeu cracké, de même que tu n'as jamais téléchargé une musique ou un film illégalement.

Citation

Moi, c'était avant tout pour le système, mais je dois avouer que le rétroéclairage du clavier est un bon plus, et la sortie optique m'est devenu indispensable pour avoir la meilleure qualité sonore possible.

Rétroéclairage : ah, j'avoue, sur les Zepto ça y'a pas...
Sortie optique : je doute que tu aies le matériel nécessaire pour pouvoir en profiter en dehors de chez toi.
A vrai dire, je doute que même chez toi tu aies le matériel nécessaire pour pouvoir en profiter (comprendre : pouvoir restituer la différence entre un son issu d'une sortie analogique et d'une sortie optique). Et encore une fois, étant très à cheval sur la qualité du son, tu as oublié le mp3 depuis un bon moment.
Mais admettons. Pour 953,89 euros, tu as de quoi t'acheter quelque chose qui fait du meilleur son qu'un Macbook Pro, et plus complet à ce niveau.

Après, on peut aussi parler de la résolution pourrie des Mac (1440 * 900 maximum sur les Macbook Pro 15.4", alors que certains portables en 15.4" vont jusqu'en 1920 * 1200).
On peut aussi parler des limitations au niveau de la configuration, notamment le disque dur (pas plus de 200 Go en 7200 rpm ou de 250 Go en 5400 rpm).

#16 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 10 juin 2008 à 02:56

"Kikoo j'hésite à acheter un MAC, je vois des PCs partout meilleur marché, avec des performances non comparable, j'hésite encore...."

Mac_user1 : ACHETE MAC
Mac_user2 : hésites, pas MAC c'est mieux
Mac_user3 : c'est pas plus cher ! c'est faux ! c'est mieux !
...

je plussoie keger exceptionellement, ce sera sans doute la dernière...
Sois vous avez les thunes pour faire le gars qui à un ordinateur qui sort du commun (un MAC)((qui sont IDENTIQUES d'un user à un autre....m'enfin...)), sois vous vous posez pas la question quoi !

En tout cas, pour en avoir fait l'expérience, je ne conseille pas vivement de prendre les thinkpads au prix SUPINFO ...

Prenez les promos du mois, de la semaine, du jour, sur un laptop récent via le net, ce sera le must .

#17 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 10 juin 2008 à 07:33

Où trouver les MAC à meilleur prix?
Et les réductions de 15% sont utilisables où? (Fnac,virgin...?)
Merci

#18 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 10 juin 2008 à 08:09

Les réductions à 15% sont disponibles si tu commandes directement sur l'Apple Store via le lien situé sur le site du SIS.

#19 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 10 juin 2008 à 08:20

Ok merci, sinan je t'ai rentré sur msn hier soir.
Sinon quelle est la différance entre Macbook et Macbook Pro?

#20 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 10 juin 2008 à 09:08

Citation

"Kikoo j'hésite à acheter un MAC, je vois des PCs partout meilleur marché, avec des performances non comparable, j'hésite encore...."

...

Sois vous avez les thunes pour faire le gars qui à un ordinateur qui sort du commun (un MAC)((qui sont IDENTIQUES d'un user à un autre....m'enfin...)), sois vous vous posez pas la question quoi !

En tout cas, pour en avoir fait l'expérience, je ne conseille pas vivement de prendre les thinkpads au prix SUPINFO ...

Prenez les promos du mois, de la semaine, du jour, sur un laptop récent via le net, ce sera le must .

Dit-il en ayant casquer près de 2200euros pour un ordi qui est à deux doigts de rendre l'ame 1 an et demi après son achat :P ( l'ordi valant pourtant 4400euros en valeur originale !! Réduc supinfo -50% ).

#21 KraM127

• SUPINFO
  • 13 messages

Posté 10 juin 2008 à 09:40

Donc si j'ai bien compris, le MAC est plus cher qu'un pc de meme qualité, et c'est simplement pour la frime  ;D

#22 N63T0

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 10 juin 2008 à 10:10

Bonjour à tous, je précise d'avance que je vien pas faire de la propagande pour Apple (je suis Linuxien ^^). Alors moi aussi il y a peut de temp j'ésité entre un MacBook pro et un Pc mais en chercahnt bien j'ai fait mon choix. Tout d'abord ce qui m'attire chez Mac c'est le triple boot (légal), je trouve qu'en entrant dans le monde de l'entreprise on peut rester un minimum dans la légalité enfin pour ce qui est des OS.
Ensuite, aillant eu l'occasion de me servir d'un mac, je peux dire que la finition est exellente mais il est vrais que je n'ai pas testé tous les pc donc je ne peux pas trop comparer. Ensuite un truc que je trouve vraiment exellent c'est la prise d'alimentation aimanté, je sais pas si d'autre marque le font mais je pense que vu le nombre de foi où l'on va mettre notre portable sous tension sa risque de causer quelque dégat sur les prises classiques. Et pour finir j'apprécie aussi la puissance et la rapidité de Mac OS X, on m'a dit aussi mais sa reste a confirmer que les virtualisation sous Mac OS X sont plus performante. Je rajoute une video des eprformance de Mac OS X pour els plus septique.

http://www.dailymoti...mac-os-x_webcam

#23 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 10 juin 2008 à 11:07

Citation

on m'a dit aussi mais sa reste a confirmer que les virtualisation sous Mac OS X sont plus performante

Ca c'est carrément l'inverse. La virtualisation sous Mac OS X n'est pas du tout intégrée au système comme elle peut l'être sous Windows ou sous Linux.

#24 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 10 juin 2008 à 11:59

Citation

Tout d'abord ce qui m'attire chez Mac c'est le triple boot (légal)

J'aimerais alors soulever le sujet qui m'intéresse fort (si ça fait trop hors sujet j'irais poster ailleurs ^^) : peut-on avoir 3 OS ({windows,mac os,linux}  de préférence) sur un PC ??

#25 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 10 juin 2008 à 12:06

Pas avec Mac OS X, c'est illégal. Et on a beau dire qu'il existe des disque d'installation modifié pour installer Mac OS X sur un ordinateur autre qu'Apple, c'est beaucoup moins stable.

#26 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 10 juin 2008 à 12:11

Citation

Pas avec Mac OS X, c'est illégal. Et on a beau dire qu'il existe des disque d'installation modifié pour installer Mac OS X sur un ordinateur autre qu'Apple, c'est beaucoup moins stable.

[img width=129 height=150]http://www.aww-kitta...hairisabird.jpg[/img]

#27 N63T0

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 10 juin 2008 à 14:07

Citation

Citation

on m'a dit aussi mais sa reste a confirmer que les virtualisation sous Mac OS X sont plus performante

Ca c'est carrément l'inverse. La virtualisation sous Mac OS X n'est pas du tout intégrée au système comme elle peut l'être sous Windows ou sous Linux.

Merci d'avoir répondu. Moi on m'avait dit que la virtualisation sous Mac était super car lorsque que la machine virtuel n'étais pas en fonction (en pause....) cela ne consommé pas de ram. Moi sous Linux j'utilise VirtualBox est c'est pas vraiment le cas donc, sa me plaisé.

#28 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 10 juin 2008 à 14:41

Citation

Moi on m'avait dit que la virtualisation sous Mac était super car lorsque que la machine virtuel n'étais pas en fonction (en pause....) cela ne consommé pas de ram.

Définis "pause"?

#29 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 10 juin 2008 à 16:10

Sous VMWare c'est Suspend  ;) ça met littéralement ta VM en pause c'est à dire qu'elle est inaccessible mais pas fermée pour autant. Et il faut la relancer pour y accèder ( compter 10 à 15 sec ).

#30 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 10 juin 2008 à 16:34

Citation

Citation

...

Dit-il en ayant casquer près de 2200euros pour un ordi qui est à deux doigts de rendre l'ame 1 an et demi après son achat :P ( l'ordi valant pourtant 4400euros en valeur originale !! Réduc SUPINFO -50% ).

"gnigni", c'est pour ça que je déconseille de faire pareil ....
Par contre un mac user, ne déconseillera pas à quelqu'un qui hésite à prendre un MAC .
reste dans l'ignorance va.