Aller au contenu

iPhone 3G

40 réponses à ce sujet

#1 D@vid

• SUPINFO
  • 546 messages

Posté 10 juin 2008 à 10:54

Alors, ce nouveau iPhone 3G qui vient d'être annoncé hier soir vous a séduit ?

Nouveautés :
- la 3G : mais pas encore 3G+, ni de visio;
- GPS intégré : utilisable qu'avec Google Maps pour le moment, donc connexion internet;
- le prix bien à la baisse : ouf, c'est cool ça;
- encore plus plat, mais ils auraient pu faire un petit effort pour améliorer l'APN;
- SDK pour les dévellopeur : on va être bombarder d'application en tout genre :D;
- MobileMe pour être syncronisé avec Exchange : j'ai vu la démo sur le site c'est sympa;

On ne l'aura pas avant le 17 juillet en France et avec Orange on aura surrement des forfaits à 50€/mois ... heuresement que je vais à San Francisco en octobre  :P je vais peut-etre craquer.

#2 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 10 juin 2008 à 11:26

Ouhais tu pourras frimer comme ca  :P pour pas cher en plus :)

#3 oun

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 10 juin 2008 à 12:04

140 euros selon les dires du dirlab apple... A partir du 17 juillet

A voir l'abonnement qui est proposé

#4 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 10 juin 2008 à 13:24

Pas du tout séduit. Mais vu le nombre croissant de fan-boys apple, je suis sur qu'il va bien se vendre.

#5 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 10 juin 2008 à 13:39

ça à l'air pas mal, j'attends de voir les abonnements proposés (eventuellement le prix sans abonnement orange)

#6 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 10 juin 2008 à 13:46

D'après les dires exactes d'iPapy lors de la Keynote : " Maximum 199$ ALL AROUND the world ! In 22 countries on the 11th July "

Donc d'après iPapy il sort le 11 Juillet en France ( pays listé dans les 22 ) pour un montant maximum de 199$ ce qui nous fait au cours actuel environ 128euros.

Twice as fast for half the price  :P ;D 8) 8)

#7 Haldir

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 10 juin 2008 à 14:11

Je suis pas d'accord sur le fait que tu dis qu'il n'est pas 3G+. Même si il n'a pas l'appelation 3G+, lorsque tu regarde sur le site d'Apple les caractéristiques, il est écrit qu'il dispose d'une puce HSDPA ce qui correspond à la 3G+.

#8 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 10 juin 2008 à 14:22

Apparament, d'après le dirlab Apple (source Forum du labo), l'iPhone 3G serait proposé aux alentours de 140euros.
Perso je vais attendre la rentrée à SUPINFO pour me décider, histoire de voir les critiques, les bons points et les mauvais , les premières MAJ etc

#9 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 10 juin 2008 à 16:14

Hum qui croire, Steve Jobs ou le dirlab d'un labo plus que comique (cf les évals sges :P ) ?  :P ;D

#10 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 10 juin 2008 à 16:32

Depuis que j'ai mon iPhone je suis plus emmerdé ! c'est vraiment fantastique cete merveille technologique ! c'est le top du top ! le must du must ! rien de mieux n'a été inventé jusqu'alors !

Quand je vous dis que je suis à la pointe de la technologie, c'est pas pour rien ! je fais tout avec 2 doigts en touchant mon écran !
Serieux naviguer sur le web de cette manière c'est géant !

#11 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 10 juin 2008 à 16:35

Pira tu n\'as pas l\'iphone  ;D ... Tu confonds encore l\'iphone et le *** d\'adrien ...  ;D ;D

#12 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 10 juin 2008 à 17:00

Citation

Hum qui croire, Steve Jobs ou le dirlab d'un labo plus que comique (cf les évals sges :P ) ?  :P ;D

Les autres lab c'est pas mieux...

Cela dit Sinan, Damien n'est au courant de rien. Il a sortit ça comme ça.

#13 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 10 juin 2008 à 19:33

Bon alors ne tenons pas compte de cela.

#14 Pyby

• SUPINFO
  • 67 messages

Posté 11 juin 2008 à 11:09

Citation

Citation

Les autres lab c'est pas mieux...

Cela dit Sinan, Damien n'est au courant de rien. Il a sortit ça comme ça.

+1

mais lol, les gens aiment la rumeur, les infos exclusives et les paillettes  :D

Déjà, où t'as vu sur le forum du labo Sinan. même toi tu te mets à relayer une fausse info, histoire de la faire passer pour encore plus valide !

Damien bosse pas chez Orange, et je doute très fortement qu'il est pu avoir une info que toutes les boutiques orange attendent, pour la communiquer à ses clients.

Enfin si vous voulez, 140 avec un abonnement Orange... Je dirai aussi gratuit avec le plus gros forfait à 100€/mois

#15 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 11 juin 2008 à 11:34

Je me suis gouré c'était pas le forum du labo mais celui là, ça arrive de faire des erreurs ...
Mais apparemment certains aiment bien essayer de discréditer les autres

#16 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 11 juin 2008 à 11:38

Comme tout le reste, on va se retrouver avec du 199€

#17 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 11 juin 2008 à 14:20

Steve à bien insister sur le 199$ MAX "all around the world" donc wait & see ...

Je suis un peu déçu par le fait que Steve n'est même pas eu un vrai modèle à présenter ... juste quelques photos :'(
Les points faibles de l'iPhone 3G restent l'absence d'un vrai logiciel GPS (en attendant que TomTom sorte sa version iPhone), l'absence de visio ... la principale évolution, c'est la prise jack standard pour brancher ses écouteurs lol ... et le prix.

#18 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 11 juin 2008 à 14:49

Citation

Steve à bien insister sur le 199$ MAX "all around the world" donc wait & see ...

Je suis un peu déçu par le fait que Steve n'est même pas eu un vrai modèle à présenter ... juste quelques photos :'(

Les points faibles de l'iPhone 3G restent l'absence d'un vrai logiciel GPS (en attendant que TomTom sorte sa version iPhone), l'absence de visio ... la principale évolution, c'est la prise jack standard pour brancher ses écouteurs lol ... et le prix.

Et la puce 3G et la puce GPS aussi quand même  c'est un peu le but de ce téléphone ;D

#19 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 11 juin 2008 à 15:22

Citation

Et la puce 3G et la puce GPS aussi quand même  c'est un peu le but de ce téléphone ;D

Oui mais la 3G coûte encore relativement chère et j'aurais espéré de la visio-conférence (iChatMobile ...)
Pour le GPS, sans logiciel inclus, c'est un peu limité ...

#20 Pyby

• SUPINFO
  • 67 messages

Posté 11 juin 2008 à 16:40

Citation

Citation

Oui mais la 3G coûte encore relativement chère et j'aurais espéré de la visio-conférence (iChatMobile ...)

Pour le GPS, sans logiciel inclus, c'est un peu limité ...

Ben pour Apple, il y a un logiciel inclus (pas le mieux, mais inclus): Maps
ça marche au USA mais pas dans le reste du monde (merci Google)

@Sinan: Je t'en veux pas plus que ça, juste ça m'a fait bizarre de te voir renchérir cette "rumeur" ;)

#21 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 11 juin 2008 à 17:12

Citation

Mais pour Maps, y a besoins d'un connexion Internet, non ? donc comme logiciel GPS, c'est une première !
(encore une innovation d'Apple : un GPS sans carte)

#22 Pyby

• SUPINFO
  • 67 messages

Posté 11 juin 2008 à 20:00

Citation

Citation

Mais pour Maps, y a besoins d'un connexion Internet, non ? donc comme logiciel GPS, c'est une première !

(encore une innovation d'Apple : un GPS sans carte)

lol, oui, t'as pas tord  ;D

Mais selon le modèle économique d'Apple, tu as un forfait avec net compris.

D'ailleurs, je ne me vois pas prendre un iPhone sans forfait internet avec. Sinon, ça enlève une bonne partei de l'intérêt de l'iPhone :)

Donc iPhone + forfait iPhone + USA = un GPS "de base", sans des fonctions transcendante !

EDIT: alors je suis bien d'accord que si tu veux vraiment faire du GPS, il faudra un TomTom ou autre. Maps n'st pas suffisant ;-)

#23 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 11 juin 2008 à 21:15

D'un autre côté, si il faut le net pour utiliser le GPS, il perd son utilité du "je suis paumé dans un coin perdu".

#24 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 11 juin 2008 à 21:22

Mais si : http://www.perdu.com/ et tout de suite ça va mieux :)

#25 Sebz

• SUPINFO
  • 67 messages

Posté 11 juin 2008 à 21:40

Il coûtera pas cher cet iPhone...Juste qu'il faudra prendre le forfait Orange spécial "maintenant tu vas cracher pendant 24 mois" et ça reviendra aussi cher que le premier !

Le fan-boy apple se fera enfler sans rien sentir et sera fier de son achat "ouai mon iPhone coûte vachement moins cher que ton HTC Diamond"

#26 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 11 juin 2008 à 21:57

Normalement les forfaits Orange ne devraient pas être très cher au contraire, car cette fois ci Orange gardera tout le fric récolté sur les abonnements et n'en reversera pas 50% comme sur le 1er à Apple.

Donc c'est bien de troller, mais au moins trolle bien !!

#27 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 11 juin 2008 à 22:00

Wait & see ;)

#28 Sebz

• SUPINFO
  • 67 messages

Posté 11 juin 2008 à 22:08

Orange va payer une partie du téléphone pour éviter que la facture soit trop grosse pour le client (500€ le téléphone ça fait mal).

Si Orange paye le téléphone 350€ auprès d'Apple et le propose à 199€, il faudra bien que quelqu'un paye la différence hein !

Ils ne sont pas une association caritative et récupéreront leur argent investi...et ça passera dans le forfait.

Et pour appuyer mon troll tout poilu:

Citation

En somme, Orange pourrait très bien proposer l'iPhone 3G à un prix dérisoire, en compensation d'un abonnement conséquent pour une longue durée, même si la loi Chatel limitera indéniablement l'opérateur français sur ce point. Officiellement, « Orange fournira aux clients iPhone 3G toute une gamme de nouveaux services, de nouveaux tarifs et de nouveaux avantages » annonce le groupe, sans autre précision.

( http://www.pcinpact....verra-tarif.htm )

#29 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 11 juin 2008 à 22:52

Bah justement sur Clubic.fr  : http://www.clubic.co...sse-iphone.html

Ils disent qu'il n'y aura pas de nouveaux forfaits chez eux suite à la sortie de l'iphone 3G, du moins pas avant la rentrée ce qui laisse 2 mois entre la sortie de l'appareil et l'apparution de nouveaux forfaits. Donc ce seront les mêmes qu'actuellement, avec un téléphone à environ 150euros selon la moyenne des rumeurs. ( Le forfait le moins cher étant à 49euro/mois : 2h + 2hsoir et we + 50 sms + 10h d'internet illimité ).

Quoiqu'on en dise, c'est quand même une sacré évolution en terme d'attaque du marché. On passe d'une offre de 399euro + ces forfaits à 150euro + ces forfaits mais avec un tél qui fait en plus 3G et GPS, qui est plus fin et une meilleure autonomie, une prise jack et tous les avantage du firmware 2.0 ( App store ... ).
iPapy présentant un sondage selon lequel le critère qui rebutait près de 56% des gens à acheter un iPhone était son prix élevé, là du coup c'est plutôt un avantage !
Comparativement c'est là que les blackberry et autre PDA-PocketPC vont avoir  le plus mal, quand aux HTC pour ce que j'en pense...  ::) :P

#30 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 11 juin 2008 à 22:56

1. La news de PCInpact est plus récente.
2. Quand Clubic commencera à citer ses sources, on pourra commencer à les prendre au sérieux :)

Donc je ferais plus confiance au lien de Sebz...