Bonjour,
Voila mon problème : C'est assez URGENT ! Je suis en 1ere S et j'ai eu une année plutôt moyenne. Notamment en maths, j'ai 6, 9.5, et 11. Je pense que ce n'est pas assez suffisant pour entrer a SUPINFO. Je dois savoir avant avant jeudi si je dois redoubler dans le but d'avoir un meilleur dossier. Lors des JPO et sur les forums (celui ci et ceux des labos) j'ai vu que tout le monde disait que ce n'est pas si important le dossier, c'est la motivation qui compte le plus.
Pour finir j'ai une dernière question : Vous avez du envoyer tous les bulletins ou juste les 3 derniers comme je l'ai entendu d'un étudiant de l'école ?
Merci,
Arnaud.
Dossier pour l'entrée à SUPINFO
Débuté par art-now, 10 juin 2008 à 18:03
7 réponses à ce sujet
Posté 10 juin 2008 à 18:03
Posté 10 juin 2008 à 18:07
Oui les 3 derniers bulletins. Mais si les autres sont à ton avantage rien ne t'empêche de les envoyer aussi.
Il y a pratiquement pas de sélection sur dossier. Tout est motivation. Les cours de maths en Prépa 2 ne sont pas insurmontables (Matrices, Probabilité, Statistiques)
Il y a pratiquement pas de sélection sur dossier. Tout est motivation. Les cours de maths en Prépa 2 ne sont pas insurmontables (Matrices, Probabilité, Statistiques)
Posté 10 juin 2008 à 18:10
par contre, une remise à niveau est indispensable si tu veux penser suivre en terminale.
Posté 10 juin 2008 à 18:57
Oui oui c'est prévu. Je vais bosser a fond pendant les vacances pour ne pas avoir de lacunes en terminale. Donc ça devrait passer d'après vous 
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses si rapides.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses si rapides.
Posté 10 juin 2008 à 19:00
Moi j'ai envoyer que les 3 bulletins de 1er
Posté 10 juin 2008 à 19:00
Mais oui ça devrait passer. Tu as fait que monter dans tes notes. Des gens avec les même notes en maths en terminale auront leur BAC et suffit d'avoir le BAC et la motivation (à peu près ^^) pour rentrer donc te fais pas de bile, mais te relâche pas.
Posté 10 juin 2008 à 19:29
Perso j'avais envoyé mes 3 derniers bulletins donc seulement le dernier de première.
Maintenant Supinfo ne regarde quasiment pas le bulletin, je ne pense pas qu'ils font très attention à la lettre de motivation non plus ...
Maintenant Supinfo ne regarde quasiment pas le bulletin, je ne pense pas qu'ils font très attention à la lettre de motivation non plus ...
Posté 11 juin 2008 à 11:01
Il regarderait le nom de ta banque ? 
tes notes en math, c'est surtout pour toi l'année prochaine que ça va être dur.
Après, si tu es motivé à faire une école d'info, SUPINFO t'accueillera à bras ouvert.
Par contre, c'est dans l'école, après, qu'il faudra bosser, sinon, tu n'auras pas tes crédits.
tes notes en math, c'est surtout pour toi l'année prochaine que ça va être dur.
Après, si tu es motivé à faire une école d'info, SUPINFO t'accueillera à bras ouvert.
Par contre, c'est dans l'école, après, qu'il faudra bosser, sinon, tu n'auras pas tes crédits.