Aller au contenu

SUPINFO Montpellier avec un bac ES ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 hidden

• Membre
  • 2 messages

Posté 10 juin 2008 à 20:33

Bonsoir à tous ! Je suis actuellement en première ES, je passe en terminale ES avec une moyenne relativement faible de 10,5 pour mon année de première et j'aimerais entrer à SUPINFO Montpellier. Comme j'ai pu le lire, une grande motivation est nécessaire. Etant un grand passioné d'informatique, je ne me fait pas de soucis. Je parle pratiquement Anglais et obtient des notes correctes en Math, mais pour ce qui est des autres matières, j'ai un peu de mal... J'ai donc deux questions pour vous:
  • Puis-je joindre a mon dossier d'inscription des projets réalisés jusqu'alors ? et
  • Mon bagage vous parait-il suffisament lourd pour intégrer l'école ?

Toutes les réponses sont les bienvenues car je doit avouer que mon passage à SUPINFO est actuellement ma préocupation principale  ;D
bonne soirée et merci de d'avoir lu le post.

#2 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 10 juin 2008 à 20:41

Je pense pas que ce soit utilise que tu joignes à ton dossier d'admission tes projets.
Pose ta candidature (pas tout de suite hein :P , vers Novembre), décroche ton BAC et c'est bon.
J'ai un pote qui est avec moi en classe et qui a un Bac ES.
Par contre pour les maths il faudra que tu fournisses un peu plus de travail que les élèves venant de Bac S, mais rien d'insurmontable ;)

#3 hidden

• Membre
  • 2 messages

Posté 10 juin 2008 à 20:44

Daccord je te (vous) remercie beaucoup sa me fait un énorme poid en moins sur la conscience  ;D bonne soirée et encore merci !

#4 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 10 juin 2008 à 21:16

Désolé de devoir le remettre, mais apparemment ils prennent maintenant que du S ou STI. Va à une porte ouverte te renseigner, mais j'ai entendu dire que les ES n'étaient plus acceptés.

Regarde dans la nouvelle brochure, appelle l'établissement pour t'en assurer, mais je doute vraiment que tu sois pris.

#5 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 10 juin 2008 à 21:31

Les ES n'ont jamais été acceptés à la base. Mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...

#6 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 10 juin 2008 à 21:38

Le mieux je pense est encore de rencontrer le directeur régional de l'école visée et d'en discuter avec lui.

Si il est assez ouvert d'esprit et qu'il voit que tu es motivé et capable, ça doit pouvoir se faire sans problème.

#7 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 10 juin 2008 à 23:26

Bah oui je suis d'accord, à la base c'est uniquement S et STI.
Mais bon ya bien des ES qui entrent, alors pourquoi pas toi ...
Comme dit Thibaaut "entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font ..."