Aller au contenu

Carte Wifi

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 08 juillet 2008 à 20:12

Bonjour,
J'ai mi mon pc fixe dans ma chambre, qui est au sous-sol.
La livebox est en haut, donc quelques murs et un plafond à traverser.
J'ai actuellement une carte wifi WPN311 RangeMax™ Wireless PCI Adapter.
Seulement, sa se déconnecte souvent et je perds souvent le réseau :(
Est-ce que une clé USB OVISLINK fonctionnera mieu?
Que me conseillez vous?
Merci de votre aide :)

PS: J'avais un ordi portable sony VAIO avec wifi et aucun problème au même endroit, c'était une bombe, comme si j'étais à coté.

#2 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 08 juillet 2008 à 23:32

Une clé usb ne te donnera pas de meilleurs résultats.

Essaye plutôt de mettre une antenne plus performante.

#3 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 09 juillet 2008 à 04:27

D'accord merci je vais regarder ca :)

#4 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 09 juillet 2008 à 08:31

Citation

Une clé usb ne te donnera pas de meilleurs résultats.

Essaye plutôt de mettre une antenne plus performante.

Pop pop!! rectification!!! Une antenne n'est jamais plus performante qu'une autre, c'est la carte qui définit ceci.
Ce qu'on appelle "gain" d'une antenne (mesuré en dbi) n'est a propremement parlé pas du gain mais de la déformation. Imagine toi une antenne, le bout de l'antenne est le centre de la sphére du rayonnement de ta carte. Plus le gain de ton antenne est élevé plus cette sphère va etre "écrasé". En bref tu va beaucoup mieux capté sur le plan horizontal (a doite a gauche) mai beaucoup moins bien sur le plan vertical (en haut et en bas). Conclusion : Achete toi une antenne, ta qualité de réception sera amélioré, mais n'oublie pas que si ta box est situé a l'étage au dessus juste au dessus de toi, tu devra mettre ton antenne a l'horizontal sinon ce sera encore pire ;)
Sinon moi je peux te conseiller la carte Alfa AWUS036h, elle est excelent, tu trouveras rien de mieux en performance et en +, elle est reconnue d'office sous backtrack :P (si tu vois pas de quoi je veux parlé, c'est bien, tu n'es pas un malfrat :P)

#5 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 09 juillet 2008 à 11:05

Citation

Pop pop!! rectification!!! Une antenne n'est jamais plus performante qu'une autre, c'est la carte qui définit ceci.

Est-ce bien nécessaire de le faire investir dans une carte wifi alors que la sienne possède surement les capacités d'exploiter le signal émis par sa livebox mais qu'une antenne de piètre qualité ou mal placée l'empêche d'en profiter?
Je suppose que son antenne est un simple bout de plastoc livré par défaut avec les cartes wifi pci. Dégotter une antenne plus grande (ce qui peut ne couter rien ou très peu) ou comme tu dis changer l'orientation de son antenne actuelle me paraît une solution plus raisonnable.

#6 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 09 juillet 2008 à 11:24

moi j'aime bien faire acheter des trucs aux gens :D.
Non je suis d'accord avec toi, la solution la plus raisonnable est de bidouiller l'antenne ou de la changé...

#7 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 09 juillet 2008 à 12:46

Mdr, trop cher la carte :)
Sinon, elle est déja à l'horizontale mon antenne livré avec :s

#8 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 14 juillet 2008 à 17:44

Savez vous combien de décibel fait ma carte wifi avec son antenne?
Merci

#9 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 14 juillet 2008 à 17:59

Savez vous à quel nombre je pense?

#10 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 14 juillet 2008 à 18:19

42 ?
C'est LE nombre !

#11 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 14 juillet 2008 à 19:06

Le mieux, c'est de prendre du CPL.

#12 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 14 juillet 2008 à 19:35

Citation

Le mieux, c'est de prendre du CPL.

Sauf que dans certains cas cela peut s'avérait tout simplement être du fric dépensé en plus pour rien quand à côté on peut avoir un wifi plus que correct avec un équipement FAI de qualité comme la freebox  ;)

#13 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 14 juillet 2008 à 19:54

Il me semble que le CPL est supérieur ou égal au Wifi.
Le plus du CPL c'est que c'est du "filaire".

Mais bon, le wifi alors qu'il est au sous-sol :]

#14 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 15 juillet 2008 à 09:22

Oui sauf que des bons boitiers CPL ça avoisine les 30-40 euros l'unité :).

#15 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 15 juillet 2008 à 11:48

Et si, comme chez moi, vous avec du triphasé est donc que les prises ne sont pas toute sur les deux même phases, ça ne risque pas de fonctionner.

#16 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 15 juillet 2008 à 17:57

@Thibaut-Jedi  : Désolé, j'ai quitté ma geôle pour habiter dans une maison du XXIe siècle.

Par contre ouais, je ne connaissais pas trop le pris des boitiers CPL ... ça fait mal :/

#17 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 15 juillet 2008 à 22:20

L'âge d'une maison n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait du triphasé ou non. Bien au contraire. C'est plus dur d'en avoir sur les anciennes maisons alors que sur les nouvelles, il suffit de le prévoir à la construction et c'est bon. Même si c'est plus cher à l'abonnement, c'est très utile du triphasé. Ca permet de pouvoir brancher plusieurs appareils électriques qui consomment beaucoup en même temps, sur des phases différentes, sans avoir une trop forte montée d'intensité dans le circuit électrique. Et puis certaines machines fonctionnent bien mieux en triphasé qu'en biphasé. J'ai un compresseur en triphasé chez moi c'est très utile pour regonfler rapidement des pneus. Je dois également avoir une perceuse électrique professionnelle en triphasé. Bon, après, tout le monde n'a pas d'utilité à avoir du triphasé. Mais chez moi, si.

#18 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 16 juillet 2008 à 10:02

Tin j'aurais appris des trucs :]

En plus je crois qu'il ya une prise de triphasé chez moi aussi ^^