Aller au contenu

Les jeux sur un DD externe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 15 juillet 2008 à 19:27

Yo,

Donc voilà je compte m'acheter un mac (la new gen qui va bientôt sortir de MBP).
Bon passons les arguments qui m'ont fait choisir mac.

Le truc c'est que fin 2008 et 2009 des gentils petits développeur veulent sortir de (très?) bon jeux vidéo.
Or, le BootCamp n'a pas une partition infini d'où je me demandais si quelqu'un ici a déjà essayé de jouer avec un jeu installé sur un DD externe (je pense surtout à du Firewire 800) je me demande si il va pas y avoir un problème de Temps De Réponse ...

Avez vous des idées (hormis le fait de pas prendre un mac ??)  ??

Merci d'avance.

Cdt,
Noodle Juice

#2 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 15 juillet 2008 à 22:01

Prend pas un mac t'auras de l'e-sata...

#3 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 15 juillet 2008 à 22:27

Généralement, on installe pas 100 jeux en même temps. Tu vas avoir maximum une dizaine de jeux que tu utilisera en même temps. Dans ce là, tu installes uniquement ceux dont tu as l'utilité sur le moment. Maintenant, tu trouves de bons disques 2,5'' à 320Go. C'est amplement suffisant pour installer des jeux. Le reste, tu pourras le mettre sur disque externe.

#4 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 16 juillet 2008 à 03:55

[HS]Un lien pour une news des news MBP? Car je vais prendre Mac aussi :)[/HS]

#5 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 16 juillet 2008 à 09:38

On ne  sait jamais à l'avance les mises à jours de gammes. Mais il y en a deux fois par an environ.

#6 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 16 juillet 2008 à 10:00

Pour la mise à jour MBP.
Le processeur Intel est sorti, vu qu'il a encore des problème avec le chipset graphique intégré intel (GMA 4300 il me semble) les MB ne seront pas dispo avant août je pense.
Par contre vu que les MBP ont une carte graphique dédié ils pourraient sortir en avance.
Le seul problème viens du fait que si apple décide de mettre à contribution la fonction permettant de ne pas faire tourne la CGD au profit de la CGI (économie d'énergie pour le traite texte, prog, web ...) alors le MPB risque de sortir au même moment que les MB.

Sauf si Apple décode de faire sortir les MBP avant et faire une mise à jour par la suite permettant le switch de CG (D/I).
Enfin j'attend l'annonce Apple ...

Pour en revenir au sujets :
Le problème viens du fait que les jeux prennent de plus en plus d'espace vu que la qualité des graph augmente (8Go voir plus).
Et j'adore avoir plusieurs jeux d'arcade et 1-2 jeu d'aventure.

Grid et Street Fighter IV pour faire mumuse de temps en temps entre pote.
Et 1-2 jeux comme AC, DoW2, Project Origine.

Enfin perso j'ai souvent pas mal de jeu installé, un DD me permetrait d'avoir la place necessaire mais j'ia vriament peur au niveau du débit...

#7 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 16 juillet 2008 à 10:38

e-sata :)

#8 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 16 juillet 2008 à 11:16

Pourquoi tu prends un Mac si tu comptes déjà passer tout ton temps à jouer ? Tu seras sous Windows en permanence, ça ne sert pas à grand chose.

#9 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 16 juillet 2008 à 13:13

D'où tu peux savoir que je passe tout mon temps à jouer ??
Je l'ai marqué quelque part ?
Tu es voyant ?

Mais franchement ... des fois je me demande si les gens ne jugent pas trop vite sans savoir :/

#10 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 16 juillet 2008 à 13:52

Désolé mais quelqu'un qui veut avoir pleins de jeux installé en même temps sur sont ordinateur passe forcement son temps à jouer : à quoi ça sert d'avoir pleins de jeux installés si c'est pour ne pas les utiliser ? Déjà que je vois des gens qui ont des mac, avec un seul jeu d'installé et qui passent leur temps sous Windows pour jouer à ce jeu, alors ceux qui en ont une dizaine, c'est pire encore.

#11 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 16 juillet 2008 à 13:58

Non, j'ai toujours eu plein de jeu installé sans pour autant passer ma vie dessus.
Enfin depuis que je me suis dit que je passais trop de temps sur les jeux.

Ce que j'aime c'est pouvoir changer de jeu.
Faire que du Grid c'est lassant, faire que du Street Fighter c'est lassant, faire que du DoW2 c'est lassant ...
Faire un peu d'un puis après pouvoir jouer à autre chose quand je suis  chez moi c'est sympa.

Surtout que SF IV c'est surtout pour jouer à deux.
Enfin je vois la chose comme ça.

Et bon si cela peut te rassurer entre jeu et étude mon choix est déjà fait ... enfin on vera quand je reprendrais les études mais je pensa pas faire de bêtise ...

#12 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 16 juillet 2008 à 14:29

Quand je vois les PS1 et PS2 de Grenoble qui passent leur temps à jouer pendant les cours... Enfin, bon, c'est toi qui voit de toute manière.

#13 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 16 juillet 2008 à 18:20

Je comprends :]
Enplus je serais un IS1, et bon j'suis pas asser stupide pour gacher mes propres tunes :/

#14 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 17 juillet 2008 à 01:27

des fois tu gaches ton propre temps, et ça c'est pire

#15 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 17 juillet 2008 à 18:04

Donc j'aimerais bien savoir si le débit d'un firewire 800 peu avoir de grosse conséquence sur la fluidité d'un jeu ?

#16 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 17 juillet 2008 à 18:37

Ca dépend. Le Firewire est bon pour maintenir les débits, mais lorsqu'il y a accès à pleins de fichiers différents en peu de temps, c'est plus lent que l'USB. C'est donc idéal pour de la vidéo, mais peut être pas pour les jeux. Sinon, il existe des Express Card E-Sata, c'est une solution.

#17 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 17 juillet 2008 à 19:25

Citation

Oui mais un bon modo (ou admin) dit ce qu'il modifie normalement. Et il ne supprime rien sans donner de raison.
Au contraire, et c'est bien ça qui est bon ! ;D

Il y a eu trois modifications sur ce sujet :
- le premier post a été modifié, et le titre "Les jeux sur un DD Externe" a été remplacé par "Les jeux sur un DD externe"
- le post de 4 a été modifié, le "tu gaches ton propres temps" a été remplacé par "tu gaches ton propre temps"
- la dizaine de post inutiles viennent d'être supprimés...

Les logs modo et admin ne montrent aucune autre modification sur ce sujet. Alors oui, la majuscule et le S ont été censurés, my bad.

#18 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 17 juillet 2008 à 21:41

oki :]

Quoi moi être parano, pas vrai ... merci pour cette explication