Aller au contenu

Entrer à SUPINFO en 4ème année

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 réponses à ce sujet

#31 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 872 messages

Posté 26 janvier 2009 à 21:51

Ça c'est chouette. Parce que j'ai lu le programme de toutes les années et ya quelques parties ds les 2 années de prépa que j'ai pas vu ^^ Donc si je m'inscris, je pourrai y jeter un oeil :)

#32 LoKtO

• SUPINFO
  • 389 messages

Posté 31 juillet 2009 à 13:35

Petite mise à jour pour l'alternance :) Selon les campus l'alternance va à nouveau être disponible. Je suis actuellement en pour parlé avec ma boite pour l'année prochaine à ce sujet.
Loïc M.
Ex SUPINFO Lyon
Promo 2011

#33 SomeOne

• SUPINFO ★★
  • 256 messages

Posté 31 juillet 2009 à 15:25

Tu fais quelle difference entre l'alternance et le partenariat LoKto ?
B1-B3 : Bordeaux, M1:Toulouse

Image IPBImage IPBImage IPB

#34 LoKtO

• SUPINFO
  • 389 messages

Posté 31 juillet 2009 à 15:44

L'entreprise payerait ma formation, payer 80% du smic la première année puis 90% la 2ème.
On devient salarié de l'entreprise et à ce titre je vais devoir pointer tout les matins pour signifier ma présence en formation. Je parle ici d'une vrai alternance :)

Modifié par LoKtO, 31 juillet 2009 à 15:45.

Loïc M.
Ex SUPINFO Lyon
Promo 2011

#35 lolom

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 31 juillet 2009 à 19:51

Excellente nouvelle si cela est confirmé et dispo à la rentrée !
Je pense comme la plupart que les contrats pros seraient un gros plus pour se trouver une entreprise (beaucoup ont l'habitude de fonctionner avec) et ça pourrait pour ma part permettre de lever un peu la tête hors de l'eau niveau finances... (je rentre en B3 l'année prochaine et j'appréhende beaucoup sur ce sujet :s)

Youpi mon premier message ici ! "Hello World" ;)

#36 huski

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 05 septembre 2009 à 10:21

Voir le messageLoKtO, le 31 juillet 2009 à 13:35, dit :

Petite mise à jour pour l'alternance :) Selon les campus l'alternance va à nouveau être disponible. Je suis actuellement en pour parlé avec ma boite pour l'année prochaine à ce sujet.

est-ce que tu as du nouveau à ce sujet ? y a pas eu de souci au niveau de SUPINFO pour faire l'alternance ?

#37 LoKtO

• SUPINFO
  • 389 messages

Posté 05 septembre 2009 à 11:41

Comme je l'ai dit pour le contrat pro dans un autre sujet, cela est une initiative local sur certains site, si cela sera généralisé a tout SUPINFO je n'en sais rien et même au niveau local la paperasse n'est pas fini pour boucler le dossier :(
Donc comme d'hab wait&see
Loïc M.
Ex SUPINFO Lyon
Promo 2011

#38 Mowee

• Invité

Posté 06 septembre 2009 à 13:12

Pour Tours, les locaux et le matériel sont en très bon état. Bien situé dans le centre (à 100m de la gare, du ciné...) Pour les profs ben il me semble que c'est les même pour toute la France non? Du moins ça tourne ++