Aller au contenu

MacBook Pro ou PC portable ?

354 réponses à ce sujet

#1 Ludo

• SUPINFO
  • 1 messages

Posté 24 juillet 2008 à 20:07

Telle est la question  ???

Bonjour, Ludovic étudiant pré inscrit à SUPINFO Paris.

J'ai un gros problème, je ne sais pas choisir entre un MacBook Pro ou PC portable...

Les cours sur Mac OS nécessite-t-il d'avoir le système d'exploitation ?

(je ne fais pas un débat XP/MAC OS, je veux juste savoir quel est le portable le plus adapté pour SUPINFO, sachant que je voudrais travailler dans le web)

#2 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 24 juillet 2008 à 21:03

Citation

Les cours sur Mac OS nécessite-t-il d'avoir le système d'exploitation ?

Non

Citation

(je ne fais pas un débat XP/MAC OS, je veux juste savoir quel est le portable le plus adapté pour SUPINFO, sachant que je voudrais travailler dans le web)

Pour le développement web peu importe ...

#3 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 24 juillet 2008 à 21:16

Tout dépend de ton utilisation.

Enfin perso je suis tombé amoureux de mac après une utilisation ...

#4 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 24 juillet 2008 à 21:26

Salut Ludo,

Non tu n'as pas "besoin" d'un mac pour suivre les cours Mac OS, même si c'est quand même beaucoup plus pratique (Machine virtuelle qui rame).
Après c'est une question de goûts, perso j'ai un mac, j'en suis content, et je n'ai pas de souci pour suivre les cours à Supinfo.

Voilà :)

#5 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 24 juillet 2008 à 23:05

Gnnnnnnn

Assez des topics Mac/PC, ça fait mal aux yeux et ça augmente mon mépris pour la race humaine. Il y a une fonction de recherche intégrée au forum

Sinon, bienvenue

#6 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 25 juillet 2008 à 07:25

Moi je rentre en 1ere année à Toulouse et j'ai opté pour un mac :)

#7 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 25 juillet 2008 à 07:47

J'suis bien d'accord avec toi Martouf.
De toute façon, on sait tous que les Mac sont bien supérieur au PC ...

dans le genre gros troll bien poilu et bien gras ... ha bne non c'est la vérité :]

#8 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 25 juillet 2008 à 11:40

Ludo, ne te laisses pas emporter par tous ces pro-macs, c'est juste que les possesseurs de PC savent très bien que tu trouveras la sagesse au fond de toi et prendra un PC quoiqu'il arrive, et n'ont donc pas besoin de venir t'influencer.

Demandes-toi aussi : as-tu de l'argent à dépenser ?

Enfin, tu peux lire :
- http://www.supforum....pic,1164.0.html
- http://www.supforum....pic,1134.0.html

Et tu peux rechercher "troll mac" sur ce forum.

#9 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 25 juillet 2008 à 12:47

Les promos d'été de l'AppleStore ca peut jouer à répondre ates questions et a te décider http://www.mac4ever....e_l_applestore/

#10 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 25 juillet 2008 à 13:06

:] haha Keger qui fait de la propagande xD

#11 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 25 juillet 2008 à 13:15

Je conseille simplement aux gens interessés par des macbook/macbook pro d'attendre le renouvellement des modèles d'ici quelques mois histoire de voir si les nouveaux seront mieux que les anciens (en général c'est le cas).

#12 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 25 juillet 2008 à 13:30

Citation

histoire de voir si les nouveaux seront mieux que les anciens (en général c'est le cas).

C'est pas difficile, en renouvellant sa gamme tous les ans ou presque...

#13 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 25 juillet 2008 à 13:37

oui, d'habitude c'est deux fois par an :)
ça permet aussi de revendre un poil plus cher un mac d'occasion qu'un pc d'occasion.

#14 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 25 juillet 2008 à 13:40

Ce n'est pas un avantage, les macs sont plus chers à l'achat donc le gain est minime voir inexistant. Sauf si on rachète un pc, en général on y retrouve son honneur.

(cette apreme c'est trollstorm)

#15 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 25 juillet 2008 à 14:24

Citation

Ce n'est pas un avantage, les macs sont plus chers à l'achat donc le gain est minime voir inexistant. Sauf si on rachète un pc, en général on y retrouve son honneur.

(cette apreme c'est trollstorm)

Non ça s'appelle de l'hérésie, ou pire de la scientologie  :P

#16 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 25 juillet 2008 à 14:33

Allons messieurs, ne plaçons pas notre honneur sur ce que nous achetons.

#17 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 25 juillet 2008 à 16:18

Citation

Oui mais quand on commence à en parler, c'est tout autre chose.

#18 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 25 juillet 2008 à 16:23

Citation

Ton honneur en prend un coup d'avoir acheté un mac ? :P

#19 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 25 juillet 2008 à 17:19

Citation

Non tu n'as pas "besoin" d'un mac pour suivre les cours Mac OS, même si c'est quand même beaucoup plus pratique (Machine virtuelle qui rame).

Vaut-il mieux avoir un Mac pour suivre convenablement les cours Apple qui ne sont pas très utile dans la mesure où Apple est peu présent dans le monde professionnel et, en plus, c'est super facile à utiliser ...
Ou faut-il mieux avoir un PC sous Windows pour suivre tous les autres cours SANS AUCUN PROBLÈME ?

De ma propre expérience, y a toujours des Mac users qui ont des problèmes ... ils croient avoir Windows en natif avec BootCamp mais rien que le clavier Mac c'est déjà un problème ...

Après si tu veux avoir l'air cool et branché, prends un Mac, mais après faut assumer ...
(Perso, 2 ports USB seulement sur un MacBookPro 15" à 2000+ euros, ça suffit à me retenir d'acheter un mac ...)

#20 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 25 juillet 2008 à 17:31

C'est sur qu'avec la tourelle à missile et le petit lapin qui bouge on a plus de port usb de libre :/

#21 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 25 juillet 2008 à 17:47

et encore je crois pas qu'il n'y ait de pilotes pour le lance-missile usb sur mac  ;D

#22 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 25 juillet 2008 à 17:50

gpmoo7 : chacun ses besoins, pour les ports usb, j'en utilise 1 pour la souris, c'est tout. D'autres auront absolument besoin de 4 ou 5 ports.
Une machine Apple, c'est cher, c'est comme ça. On a une réduc assez conséquente à Supinfo qui nous ramene un MBP à 1520euros, alors soit on aime et on le prend, soit on aime pas et on le prend pas.
Perso je viens pas cracher sur certains PC d'autres marques qui sont à des prix bien plus élevés.

#23 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 25 juillet 2008 à 17:52

Pour la machine virtuelle, un ptit Zepto Nox avec les 8Go de Ram ça doit passer et niveau prix ça égale le macbook pro de base  ::)

#24 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 25 juillet 2008 à 18:17

Je pense qu'avec les progrés des solutions de virtualisation et de paravirtualisation il ne sera bientot pas plus compliqué d'utiliser une VM MacOS qu'une VM bsd, donc l'argument 'c'est mieux pour suivre les cours apple' ne vaut plus rien. De plus, le cursus apple ne représente que 10% de l'enseignement et ne sert à rien à part à prendre connaissance de ce qui existe (ou plutôt ce qui n'existe pas) en solutions professionelles et à te faire découvrir le cocoa (perso je m'en serais bien passé). Ne parlons pas des modules dispensés en PS1 qui ne sont qu'un bourrage de crâne sur la prétendue supériorité d'un OS 'qui est mieux que tous les autres' mais qui ne sert à rien!

Apple ne cherche pas à faire de l'informatique professionelle (de l'infographie peut-être...), ils ne cherchent qu'à faire des profits en emmenant brouter les boeufs.
La seule raison valable que je trouve à integrer un cursus apple à supinfo c'est à faire plaisir à quelques uns et à prouver qu'on est une école 'généraliste'.

#25 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 25 juillet 2008 à 18:30

Citation

De ma propre expérience, y a toujours des Mac users qui ont des problèmes ... ils croient avoir Windows en natif avec BootCamp mais rien que le clavier Mac c'est déjà un problème ...

Forcement, si les gens ne savent pas que la touche "alt gr" est équivalente à "ctrl+alt"...

#26 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 25 juillet 2008 à 19:20

Citation

La seule raison valable que je trouve à integrer un cursus apple à SUPINFO c'est à faire plaisir à quelques uns et à prouver qu'on est une école 'généraliste'.

Et à pouvoir chier sur Apple en connaissance de cause :)

#27 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 25 juillet 2008 à 20:17

Citation

Je pense qu'avec les progrés des solutions de virtualisation et de paravirtualisation il ne sera bientot pas plus compliqué d'utiliser une VM MacOS qu'une VM bsd, donc l'argument 'c'est mieux pour suivre les cours apple' ne vaut plus rien. De plus, le cursus apple ne représente que 10% de l'enseignement et ne sert à rien à part à prendre connaissance de ce qui existe (ou plutôt ce qui n'existe pas) en solutions professionelles et à te faire découvrir le cocoa (perso je m'en serais bien passé). Ne parlons pas des modules dispensés en PS1 qui ne sont qu'un bourrage de crâne sur la prétendue supériorité d'un OS 'qui est mieux que tous les autres' mais qui ne sert à rien!

Apple ne cherche pas à faire de l'informatique professionelle (de l'infographie peut-être...), ils ne cherchent qu'à faire des profits en emmenant brouter les boeufs.

La seule raison valable que je trouve à integrer un cursus apple à SUPINFO c'est à faire plaisir à quelques uns et à prouver qu'on est une école 'généraliste'.

Tu peux me dire à quoi sert le cursus Vista ? A pas grand chose non plus... Sauf que Vista est utilisé en entreprise. Ah non, pardon. Il y a peut être plus de Mac en entreprises qu'il n'y a de Vista.
Bon, sérieusement, il faudrait arrêter les trolls. Chez les particuliers, il y a de plus de plus de Mac, c'est un fait. Mais chez les entreprises également le taux de Mac augmente. Mais concentrons nous sur le cas des particuliers. Il y en a beaucoup à SUPINFO qui risque de bosser dans le développement de logiciels dont les logiciels pour particuliers. Les entreprises doivent s'adapter à leurs besoins et s'ils ont des Mac, elles doivent développer sous Mac. D'autres étudiant SUPINFO vont peut être bosser dans l'assistance informatique. Dans ce cas là, savoir aider des utilisateurs Mac est un plus.

Sérieusement, faut arrêter de penser qu'à sa propre gueule. C'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que ça ne sert à rien. Personnellement, j'en ai rien à foutre, par exemple, d'Oracle. Il n'y a que les grosses entreprises qui en ont et donc jamais je ne bosserais là dedans. Est-ce inutile pour autant ? En entreprise, cela intéressera qu'un nombre très limité de personnes. Mais pourtant, on donne le cursus DBA2 au lieu d'un cursus plus général sur les architectures des bases de données. Donc oui, les cursus Apple ne serviront à rien dans la majorité des étudiants SUPINFO. Mais c'est le cas pour pas mal de cursus donnés à SUPINFO. L'avantage est de permettre aux étudiants de découvrir un peu tous les domaines et d'ainsi savoir dans quel domaine s'orienter.

#28 Sebz

• SUPINFO
  • 67 messages

Posté 25 juillet 2008 à 21:39

Citation

...

Tu peux me dire à quoi sert le cursus Vista ? A pas grand chose non plus... Sauf que Vista est utilisé en entreprise. Ah non, pardon. Il y a peut être plus de Mac en entreprises qu'il n'y a de Vista.

...

Si tu parlais sérieusement c'est énorme ce que tu viens de dire  :P

Franchement dire que la proportion de Mac augmente dans les entreprises, j'aimerais bien savoir de quel type d'entreprises tu parles, non parce que Société Générale, SNCF, Total, ... c'est des migrations XP => Vista qu'ils réalisent...

Et pour ton exemple sur Oracle, je suis désolé mais quand tu connais Oracle, tu connais les bases de données...
Je connais quelqu'un qui a fait tout son cursus scolaire sur Oracle et a dû bosser sur SQL Server 2005, ça ne l'a pas ni traumatisée ni trop dépaysée (de son propre aveux)...

#29 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 25 juillet 2008 à 21:44

Mac est utiliser en entreprise chez les "manipulateurs" d'images principalement, par là j'entends l'infographie, l'imprimerie ... etc ...

Moi ce que j'ai chez Mac c'est un tout, pouvoir naviguer comme tu veux sans forcement avoir une souris c'est pratique en déplacement.
L'autonomie aussi est très intéressant.
Un access au noyau, une installation d'apache et autre bien plus propre que wamp :/

Enfin tout les petits plus comme l'éclatage du bureau et autre.

#30 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 25 juillet 2008 à 21:59

Citation

Citation

...

...

Si tu parlais sérieusement c'est énorme ce que tu viens de dire  :P

Franchement dire que la proportion de Mac augmente dans les entreprises, j'aimerais bien savoir de quel type d'entreprises tu parles, non parce que Société Générale, SNCF, Total, ... c'est des migrations XP => Vista qu'ils réalisent...

Et pour ton exemple sur Oracle, je suis désolé mais quand tu connais Oracle, tu connais les bases de données...

Je connais quelqu'un qui a fait tout son cursus scolaire sur Oracle et a dû bosser sur SQL Server 2005, ça ne l'a pas ni traumatisée ni trop dépaysée (de son propre aveux)...

D'où mon "Bon, sérieusement, il faudrait arrêter les trolls.". Ca s'appliquait à tout le monde, dont moi. Je faisais simplement un troll sur le flop de Vista. Quoi qu'il en soit, ça ne change rien au reste. Même si ce n'est pas dépaysant de passer d'Oracle à un autre type de base de données, tout le monde n'aura pas l'utilité des cours DBA2. C'est ainsi que ça se passe, les cours ne sont pas utiles à tout le monde.