Disons que j'ai testé les 2 mondes, j'étais comme la plupart d'entre vous...un PCiste...Qui un jour a acheté un Mac pour que ca fasse beau sur le CV!
Après un temps d'adaptation très court, j'ai pas eu de difficulté particulière a passer sur Mac OsX... J'en suis d'ailleurs assez FAN
Le petit petit Macbook est une merveille, un touchpad excellent, un écran d'une bonne facture, un poids plume, une belle finition et une autonomie de 6h...ok j'arrête ma pub!
Seulement voilà, je n'ai que 2 ports usb, il chauffe trop surtout en été, les VM bof bof, c'est pas si fluide que ca pourtant j'ai 4go de Ram (et c'est de la DDR3) et puis surtout...moi qui est développeur sur PC, je ne retrouve plus les symboles utilisés en programmation!
Bon je suis peut être trop nul, mais bon, mon macbook me sert comme machine pour tout les jours, mon PC, lui c'est pour bosser. Les photos, le web, le chat...mon Macbook est parfait! Sinon, c'est sur mon pc que je code!
Enfin, tout cela pour vous dire que aucune machine est parfaite, mon expérience sur les 2 environnement m'a permis de tester les 2, et moi qui est 100% code, j'ai pas trouvé mon bonheur sur mac, mais il me sert comme machine de loisirs surtout.