Aller au contenu

Config minimum pour l'année 2008-2009

15 réponses à ce sujet

#1 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 02 septembre 2008 à 13:11

Salut à tous,

Suite à mon inscription (et pré~), j'ai reçu plein de papiers de la part de SUPINFO, tous plus utiles les uns que les autres (lol?).

Et sur l'un d'entre eux j'ai pu observer la configuration minimale requise pour le portable à avoir...mais pour la rentrée 2007.
Et pas moyen d'avoir celle de cette année, que ça soit sur le site de SUPINFO ou sur un quelconque forum.

Donc si vous la connaissez, merci de faire tourner :P (mais des chiffres officiels, pas des suppositions personnelles :/).

En dehors de cette question, j'ai déjà eu le temps de jeter un coup d'oeil à différents modèles, et pour l'instant j'hésite entre ces 4 : MSI MegaBook GX700-244, HP Pavilion dv9790ef, Packard Bell EasyNote SB89-P-026, Packard Bell EasyNote SB89-P-013.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, rapport à votre expérience, aux critiques entendues, et même simplement par rapport à leur fiche technique, ça serait cool ;)

A dans quelques mois ^^

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 septembre 2008 à 13:17

Pas de chiffre "officiels", c'est pas comme si t'allais te faire virer si t'as pas une assez bonne config...
Tous les PC que tu cites sont suffisants pour SUPINFO, ça doit même être ok avec un EeePC (sauf les VM) !

Par contre je doute sur le 17" à SUPINFO, à transporter matin et soir...

Et il y a déjà pas mal de threads là dessus sur ce forum, une recherche répondra à pas mal de tes questions.

#3 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 02 septembre 2008 à 13:20

La config minimale était décrite sur le bulletin de [pré]inscription ... je me souviens juste qu'il faut 2 Go de RAM.

#4 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 02 septembre 2008 à 13:23

lol ok

Pour le 17", franchement pour même pas 1 kilo de plus je préfère ça, pour le confort des yeux et un plus grand clavier =)

T'en fais pas j'ai recherché, mais bon vla les topics qui datent d'un an ^^ merci pour la rep ;)

et pour la ram ok, vais en prendre 4 pour être sûr que ça aille =p

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 septembre 2008 à 13:26

OS 64 bits alors :/

#6 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 02 septembre 2008 à 13:28

han tu veux dire qu'avec autre chose que vista ça passera pas ?

#7 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 02 septembre 2008 à 13:36

Citation

han tu veux dire qu'avec autre chose que vista ça passera pas ?

Ben si ... :)

#8 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 02 septembre 2008 à 13:40

rofl décidément j'ai du mal =p

keger vas y développe un peu le fond de ta pensée à propos des 4gio de ram ;) (ou qqun d'autre, tant que je comprends =)

#9 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 septembre 2008 à 13:56

Google => http://www.interact-.../05/is3gbenough
Ou encore http://support.microsoft.com/kb/929605

#10 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 02 septembre 2008 à 14:23

ok, donc en gros pour un os 32 bits comme xp, on aura max 3 giga accessibles "directement", le reste sera au mieux utilisé par certains périphériques, au pire pas utilisé du tout.

C'est bien ça ? :)

#11 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 02 septembre 2008 à 14:51

Oo un mec qui va à SupInfo et qui ne sait pas cela ?
Cela me fait tout drôle ... je croyais qu'il n'y avait que des geeks (je parle du terme dérivé non du vrai) à supInfo :/

#12 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 02 septembre 2008 à 15:10

Effectivement je suis pas à fond sur toutes les facettes de l'informatique, et c'est justement pour palier à ce défaut (si c'en est un) que je viens poster sur le forum ^^

Si toi tu le sais, essaye de m'aider plz ;)

#13 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 02 septembre 2008 à 15:16

Citation

Oo un mec qui va à SUPINFO et qui ne sait pas cela ?

Cela me fait tout drôle ... je croyais qu'il n'y avait que des geeks (je parle du terme dérivé non du vrai) à SUPINFO :/

Ça sert à rien d'aller à l'école si on sait déjà tout ...

#14 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 septembre 2008 à 15:46

Citation

ok, donc en gros pour un os 32 bits comme xp, on aura max 3 giga accessibles "directement", le reste sera au mieux utilisé par certains périphériques, au pire pas utilisé du tout.

C'est bien ça ? :)
En très gros oui. En fonction de ta config ça peut aller jusqu'à 3,5 Go d'accessibles, généralement pas plus.

Si tu veux rester dans le simple et ne pas te compliquer la vie, tu prendras un OS 64 bits si tu as plus de 3 Go de RAM.
Ca ne devrait pas changer grand chose de toute façon, à part certaines applications que tu peux toujours exécuter en 32 bits (genre ton navigateur, si tu veux profiter du flash).

Citation

ok, donc en gros pour un os 32 bits comme xp
XP existe en 64 bits : http://www.google.co...ch?q=xp+64+bits

#15 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 02 septembre 2008 à 15:49

Ok, merci !

#16 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 02 septembre 2008 à 16:02

Citation

Oo un mec qui va à SUPINFO et qui ne sait pas cela ?

Cela me fait tout drôle ... je croyais qu'il n'y avait que des geeks (je parle du terme dérivé non du vrai) à SUPINFO :/

Tu es déçu? Bienvenue au club...