Bienfaits du vélo d’appartement : 4 bonnes raisons d’en faire

Faire du vélo d’appartement est l’exercice idéal lorsqu’on désire affiner et muscler ses jambes, ainsi que ces cuisses tout en brûlant ses graisses. Mieux, ce ne sont pas les seuls bienfaits du vélo d’appartement. La pratique de ce sport procure aussi le bonheur, tout en diminuant l’anxiété et le stress. La pratique du vélo d’appartement réduit aussi les risque liés à diverses maladies et en faire usage régulièrement est d’une efficacité redoutable contre le mauvais cholestérol. De façon plus explicite, on parlera dans cet article de quatre bonnes raisons de faire du vélo d’appartement.

Le vélo d’appartement, une bonne pratique pour le cœur

Comme tous muscles du corps humain, le cœur est un organe qu’il faut entraîner de façon régulière. Lorsqu’on dispose d’un cœur bien entraîné, la fréquence cardiaque est beaucoup plus basse, que ce soit pendant l’exercice ou que ce soit au repos. Dans ce cas, le cœur va battre moins fort et sera beaucoup moins stressé.

Par ailleurs, la tension artérielle qui permet d’assurer la circulation du sang dans le corps est aussi basse dès lors que le cœur est musclé. Pour cause, possédant désormais plus de force, le cœur va pomper beaucoup plus de sang durant chacune de ses contractions. On court ainsi de moins en moins de risques d’AVC.

Le vélo d’appartement pour renforcer et tonifier le corps

La première fonction du vélo d’appartement consiste à faire travailler sa chaîne postérieure en douceur. Le vélo d’appartement peut donc permettre de tonifier les mollets, les fessiers, ainsi que les cuisses. De même, il faut dire que le bas du corps sera également sollicité particulièrement pour augmenter la résistance sur le vélo. Une telle pratique sollicite également la sangle abdominale, les cuisses, ainsi que fesses qui pourront doubler de volume.

La pratique du vélo d’appartement pour consolider sa perte de poids

Lorsqu’on utilise bien le vélo d’appartement, on peut facilement perdre du poids en brûlant sérieusement de nombreuses calories. Il suffit d’y aller de façon intense et le tour est joué. Plus votre pratique de vélo d’appartement sera intense, plus vous pourrez faire fondre vos calories, même si vous ne pourrez plus tenir sur de longues durées. Vous devrez donc trouver le meilleur équilibre. Ainsi, une personne de 80 kg qui peut pratiquer entre 10 et 12 km/h de vélo d’appartement peut se voir brûler 294 kcal.

Le vélo d’appartement pour renforcer sa sensation de bien-être

Comme tous les autres sports, le vélo d’appartement entraîne le corps à produire des hormones, particulièrement l’endorphine et la sérotonine. Ce sont des hormones qui apportent un état intense de bien-être. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les hormones du bonheur. Ce sont des hormones qui régulent l’humeur, l’anxiété et le stress. Mieux, l’endorphine générée par la pratique du sport réduit les signes de dépendance au tabagisme et permet d’arrêter de fumer. Alors, la prochaine fois que vous voudrez fumer une cigarette, vous devriez monter sur votre vélo d’appartement et faire du sport.

Bienfaits du vélo d’appartement : 4 bonnes raisons d’en faire