Utilisation d’un coupe-bordure : ce qu’il faut savoir

Avant de passer à l’emploi d’un coupe-bordure, il vous faut des informations précises. Il ne suffit pas de voir le professionnel à l’œuvre pour répéter ses gestes. Il y a des notions qu’il serait opportun de maîtriser. L’on vous en dit plus ici.

Un coupe-bordure : présentation

Un coupe-bordure est un outil multiusage que l’on emploie globalement dans le jardinage. Il aide à travailler avec plus de facilité. Il y a des outils destinés aussi bien au professionnel qu’au débutant et des outils destinés à chaque catégorie. Vous pourrez vous trouver un bon coupe-bordure si vous êtes prêt à investir une somme de 100 euros. L’outil sera dans la moyenne gamme et vous aidera à travailler sur différents terrains, en tant qu’amateur.

Il faut préciser que le coupe-bordure s’emploie facilement. Cela dépend parfois de la marque de fabrique. Généralement, l’on peut s’offrir un coupe-bordure en allant dans un magasin d’électronique ou de jardinage. Pour plus de détails, le site http://coupe-bordure.com/ est disponible.

Différents types de coupe-bordure

En fonction de vos moyens et de vos besoins, vous trouverez deux grands types de coupe-bordure. Il y a le coupe-bordure électrique et le coupe-bordure thermique.

Le coupe-bordure électrique

Le coupe-bordure électrique existe en deux grands modèles. On distingue le coupe-bordure à fil et le coupe-bordure sans fil.

  • Le coupe-bordure à fil: c’est un outil handicapant. Il oblige l’utilisateur à rester dans un coin précis. Il est destiné à un usage domestique sur un terrain restreint. C’est le dernier type d’outil dont l’on voudrait se doter.
  • Le coupe-bordure sans fil: il est équipé d’une batterie qui offre une aisance de mouvement. On peut parcourir tout le jardin d’une seule traite avec lui. Le travail est plus rapide et le confort optimal. Toutefois, la puissance de coupe est dans la moyenne.

Le coupe bordure thermique

Le coupe bordure thermique est le type de coupe-bordure qui prend de l’huile. Son moteur est très bruyant. C’est pour cette raison que l’on vous conseille de porter un casque antibruit avant de le mettre en marche. De cette façon, vous n’aurez plus peur de finir sourd. L’atout majeur de ce genre d’outil, c’est sa puissance qui convient bien au besoin d’un professionnel.

Quand employer un coupe-bordure ?

Puisqu’il s’agit d’un ouvrage multifonction, il peut s’employer dans plusieurs situations.

  • Pour la tonte: c’est son utilité prioritaire. Si vous avez un coupe-bordure, il remplace la tondeuse. Vous n’aurez qu’à le mettre en marche pour voir votre pelouse reprendre un peu de beauté. La taille est faite avec précision et vous pourrez même vous balader dans le jardin après, pieds nus.
  • Pour la taille: en lieu et place d’un taille-haie, le coupe-bordure peut servir. Il faut le placer dans la bonne position (toujours à l’horizontale), braquer sur la haie pour élaguer tout ce qui est inutile. L’on obtiendra une maison un peu plus avenante.
  • Pour accéder au coin du jardin: tous les outils ne peuvent pas offrir une aisance de coupe au point de parcourir les coins d’habitude inaccessibles. Le coupe-bordure est un expert en la matière. Il nettoie de fond en comble tout le jardin. Il n’y a pas de coin où il ne passe et repasse.
Utilisation d’un coupe-bordure : ce qu’il faut savoir