Bonjour à tous,
Actuellement en en 2e année de BTS IG, je me suis pré-inscrit en U3 à l'école SUPINFO de Toulouse et j'ai quelque difficulté a remplir mon dossier concernant l'attribution d'un logement.
Je vous explique, j'ai suivi a la lettre la page explicative concernant la demande de bourse d'état :
http://www.SUPINFO.c...adde349e6e.aspx
Mais je suis bloqué après l'étape 3 "Choix de l'établissement" car je fais une demande de bourse ET de logement, or après le choix de l'établissement (Paris), on ne me propose que des logements sur Paris alors que j'ai choisi l'établissement de Toulouse pendant ma pré-inscription.
J'aimerais donc savoir si vous aviez une solution pour régler mon problème
Je vous en remercie d'avance
Demande de bourse au CROUS : choix du logement
Débuté par TheFugu, 03 mars 2011 à 15:04
5 réponses à ce sujet
Posté 03 mars 2011 à 15:04
Posté 03 mars 2011 à 15:12
TheFugu, le 03 mars 2011 à 15:04, dit :
Bonjour à tous,
Actuellement en en 2e année de BTS IG, je me suis pré-inscrit en U3 à l'école SUPINFO de Toulouse et j'ai quelque difficulté a remplir mon dossier concernant l'attribution d'un logement.
Je vous explique, j'ai suivi a la lettre la page explicative concernant la demande de bourse d'état :
Mais je suis bloqué après l'étape 3 "Choix de l'établissement" car je fais une demande de bourse ET de logement, or après le choix de l'établissement (Paris), on ne me propose que des logements sur Paris alors que j'ai choisi l'établissement de Toulouse pendant ma pré-inscription.
Il faut créer des demandes pour des universités sur Toulouse (autre que SUPINFO) avec logement sur Toulouse.
Ainsi, tu as ta demande de bourse d'un côté et ta demande de logement de l'autre. Ensuite, il te suffira de fournir un certificat de scolarité de SUPINFO Toulouse pour avoir ton logement.
Posté 04 mars 2011 à 00:38
Je confirme la réponse de florian, j'ai eu le même souci et j'ai effectué les mêmes démarches.
Une choses que tu peux éventuellement faire c'est appeler ton CROUS actuel, et plus particulièrement ton responsable de dossier et leur expliquer la situation, juste pour les tenir au courant.
Une choses que tu peux éventuellement faire c'est appeler ton CROUS actuel, et plus particulièrement ton responsable de dossier et leur expliquer la situation, juste pour les tenir au courant.
SUPINFO Lyon B1 (2010/2011) - SUPINFO Lyon B2 (2011/2012)
ID Booster : 106768 - Twitter: @Carsso
Suplyon - Portail Communautaire Etudiant de SUPINFO Lyon
Posté 04 mars 2011 à 09:55
florian_77939, le 03 mars 2011 à 15:12, dit :
Il faut créer des demandes pour des universités sur Toulouse (autre que SUPINFO) avec logement sur Toulouse.
Ainsi, tu as ta demande de bourse d'un côté et ta demande de logement de l'autre. Ensuite, il te suffira de fournir un certificat de scolarité de SUPINFO Toulouse pour avoir ton logement.
Ils peuvent m'accorder deux voeux ?
Posté 04 mars 2011 à 10:05
D'après l'expérience, oui !
EDIT : ba dis donc ça fait beaucoup de B1 Lyon
EDIT : ba dis donc ça fait beaucoup de B1 Lyon
Modifié par xanion, 04 mars 2011 à 10:05.
B1 Lyon (2010-2011) - B2 Lyon (2011-2012)
President ESI Sports - Coorganisateur SNGT - Vice-Président BDE
President ESI Sports - Coorganisateur SNGT - Vice-Président BDE
Posté 04 mars 2011 à 10:24
TheFugu, le 04 mars 2011 à 09:55, dit :
Ils peuvent m'accorder deux voeux ?
Ben normalement tu fais plusieurs voeux.
"Ecole trucmachin de Toulouse" sera remplacé plus tard par SUPINFO dans ton dossier social etudiant (pense à appeler ton crous pour leur signaler que tu fais ça, c'est mieux).
Généralement ça se présente comme ça:
Voeux 1: Ecole trucmachin de Toulouse - Bourse - Logement Residence xxx Type T1
Voeux 2: Ecole trucmachin de Toulouse - Bourse - Logement Residence xxx Type Chambre
Voeux 3: Ecole trucmachin de Toulouse - Bourse - Logement Residence yyy Type Chambre
Voeux 4: Ecole trucmachin de Toulouse - Bourse
Autre possibilité:
Voeux 1: Ecole trucmachin de Toulouse - Bourse - Logement Residence xxx Type Chambre
Voeux 2: Ecole trucmachin de Toulouse - Bourse - Logement Residence yyy Type Chambre
Voeux 3: Ecole trucmachin de Toulouse - Bourse - Logement Residence zzz Type Chambre
Voeux 4: Ecole trucmachin de Toulouse - Bourse
Le voeux 4 permet de t'assurer la bourse au cas ou...
Ensuite tu met tes voeux dans ton ordre de préférence de résidence et de type de logement.
SUPINFO Lyon B1 (2010/2011) - SUPINFO Lyon B2 (2011/2012)