Aller au contenu

Question Samsung Galaxy Tab 10.1

36 réponses à ce sujet

#1 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 03 janvier 2012 à 11:22

Bonjour,

J'aimerais me payer une tablette, pour palier à plusieurs besoins, j'ai décidé de ne pas renouveler l'expérience Apple, le fait de ne pas pouvoir regarder de film en HD du format que je souhaite en fait partie (j'ai un NAS blindé de MKV), donc à priori je vais me tourner vers Samsung. Je n'ai pas pu tester la tablette encore, mais j'ai une question (je m'adresse surtout à ceux qui l'ont acheté à l'étranger). Je compte l'acheter aux US lors de mon voyage à SF en février, j'ai trouvé sur Amazon la 32 à $540 (http://www.amazon.co...m=ATVPDKIKX0DER).

À part le chargeur, rien ne varie entre le modèle US et FR ? La langue française ainsi que le clavier seront-ils disponibles exactement comme un appareil acheté en France ? (j'ai eu la mauvaise expérience avec un Motorola Droid X qui ne marche qu'en anglais ou espagnol et QWERTY uniquement) ?

Et aussi, pour ceux qui possèdent la tablette, en êtes vous satisfaits que ce soit au niveau des usages qui m’intéressent ou des vôtres ?

Modifié par Ponpon, 03 janvier 2012 à 11:24.

PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#2 hydros

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 03 janvier 2012 à 12:54

Au pire pour le clavier tu chopes une application "clavier" et tu le met en FR ? (Swype par exemple ?)
Pour quelques dollars en plus j'aurais pris : http://www.amazon.co...25591504&sr=1-1 avec du Tegra3 (qui est le dernier processeur..tu peux retrouver les performances ici http://www.pcinpact....coeurs.htm?vc=1) , qui est à mon sens la tablette la plus performante !
J'ai accès à un ipad pratiquement tout le temps et ça me déçoit surtout que j'aimerai bien en profiter pour mater des films sans prendre pour autant mon pc.
B1
--
2011/2012

#3 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 03 janvier 2012 à 13:10

Citation

film en HD

Ne prends pas la Samsung Galaxy Tab !
Le processeur Tegra 2 est l'une des pire bouses que j'ai jamais vu pour lire de la HD. (je possède une asus transformer, même caractéristiques que la galaxy tab)
720p lisible avec certains lecteurs (comme MX Video Player) mais faut pas que ce soit du High Profile. En gros, série en 720p à peu près ok, les films c'est non.
1080p impossible.

Comme le dit Hydros, il y'a l'asus transformer prime avec le Tegra 3 qui lit parfaitement la HD tout format (pas pu testé mais c'est les retours).
Mais bon vu les problèmes de dernières minutes, les retards + le bootloader vérouillé je ne la conseille pas.

C'est peut-être nul à dire mais je n'ai qu'un conseil : attends.
Des nouvelles tablettes plus performantes sous Ice Cream Sandwich vont arrivés. Elles seront très bonne pour la HD et les jeux avec un processeur gravé en 28nm contrairement au Tegra 3 (40nm je crois).
Donc faut attendre ces nouvelles tablettes avec les processeurs OMAP et Snapdragon.

Edit : j'a oublié de répondre à tes questions ^^
Au boulot on a importé une Motorola Xoom des US. J'ai mis le clavier et la langue en français, aucun problème.
J'ai la Transformer à la maison (partagé pour toute la famille), je ne l'utilise presque pas. Navigation web et jeux ok mais c'est tout. Regarder des films dessus, c'est horrible, comme j'ai dis plus haut, la HD n'est pas supporté.
Par contre, énorme confort pour la navigation web et les mails.

Modifié par kevinh44fr, 03 janvier 2012 à 13:13.

#4 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 03 janvier 2012 à 13:36

Arf, merci pour les retours, j'hésite...
Déjà je vais reposer la même question d'ici fin février (j'y vais fin février début mars), s'il n'y a toujours pas de sortie j'opterai pour un des 3 (iPad 2, Samsung Galaxy Tab ou Asus), puis je changerai dès qu'un modèle sortira. C'est pour ça que je veux absolument du matériel 100% compatible sans bidouillage pour pouvoir revendre en France et pourquoi pas en tirer un peu de bénéfice (ou la vendre le prix qu'elle m'aura coûté, ça fait quand même 175€ d'économie !).
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 03 janvier 2012 à 16:45

Voir le messagePonpon, le 03 janvier 2012 à 11:22, dit :

À part le chargeur, rien ne varie entre le modèle US et FR ? La langue française ainsi que le clavier seront-ils disponibles exactement comme un appareil acheté en France ?

Oui ! J'ai ma Galaxy Tab 10.1 en anglais (par choix) mais avec clavier Azerty.

Voir le messagePonpon, le 03 janvier 2012 à 11:22, dit :

Et aussi, pour ceux qui possèdent la tablette, en êtes vous satisfaits que ce soit au niveau des usages qui m’intéressent ou des vôtres ?

J'en suis absolument satisfait. Je copie/colle des retours que j'avais fait sur un autre forum après quelques jours d'utilisation :

keger dit :

tl;dr :

Matériel : 9.5/10
Tablette parfaite mais connecteur propriétaire. Accessoires officiels trop chers.
Android 3.1 : 9.5/10
Très réussi mais multi-tâches à revoir (bien qu'aucune influence notable sur les performances). Design super classe.
Applications : 5/10
Les applications officielles de base sont bien foutues et complètes, mais pour le reste il y a bien trop peu d'applications adaptées aux tablettes sur le Market.

==================================================

Au niveau matériel c'est une vraie merveille. Le look, la taille et la prise en main sont parfaits. L'écran est magnifique, tant la qualité générale que les angles de vision ou la luminosité. On regrettera peut-être le connecteur propriétaire au fil plutôt court et au chargement via port USB impossible. Les accessoires officiels (dock, housse) sont un peu chers mais ça semble être la norme...

EDIT : En fait le chargement par port USB fonctionne sur mon PC fixe. J'étais désorienté par l'icône différente du chargement par prise de courant, mais la batterie se remplie bel et bien (peut-être plus lentement, je ne sais pas). Quant au câble trop court, j'utilise tout simplement une rallonge USB à 2 €.

Au niveau du système j'utilise Android 3.1 de base et c'est plutôt bien foutu. Le seul vrai reproche que je peux lui faire c'est la gestion du multitâches puisqu'il est impossible de fermer une application ouverte. Il y a bien quelques possibilités pour le faire de force mais c'est très peu pratique : il faut soit télécharger une application qui s'en occupe, soit aller dans un sous-sous-sous-sous-menu des options du système. L'inconvénient c'est que le bouton pour switcher rapidement d'une application à l'autre est inutilisable au bout d'un moment et revenir à l'écran d'accueil pour trouver l'icône de l'application devient carrément plus rapide.
Le bon point c'est que le multi-tâches ne semble pas influencer les performances.

Le gros point noir sont les applications. Celles d'origine sont géniales (le navigateur, email, contacts, navigation, caméra, galerie, calculatrice, livres, calendrier, musique, Movie Studio, Google Maps, Google Talk, YouTube, Market et j'en oublie sûrement une ou deux). En revanche pour en trouver d'autres c'est très dur sinon impossible.

J'étais intéressé par :
- un client VNC, j'ai trouvé PocketCloud qui est adapté aux tablettes.
- un client SSH, j'ai trouvé ConnectBot que quelqu'un sur les forums de xda a adapté aux tablettes.
- un client Twitter : j'ai installé Plume suite à ce topic et c'est convenable.
- Spotify : l'application fonctionne mais n'est pas du tout adaptée aux tablettes, par exemple la barre de défilement est à moitié cachée sous la barre Android donc difficile à manipuler. Et quand on voit ce que Google a fait pour les applications de base on se dit que ça pourrait être 100x mieux.
- Google Translate : pas adapté aux tablettes. Vu le peu d'options ce n'est pas très grave, mais des boutons plus gros et un style identique aux autres applications Google de base serait appréciable.
- Google Reader : pas adapté aux tablettes, il doit y avoir des lecteurs de RSS largement mieux (je n'ai pas eu le temps d'en tester d'autres mais j'ai vu qu'il y en avait beaucoup de gratuits sur le market).
- l'application de ma banque : pas compatible du tout avec ma tablette (et aucune autre à priori).
- Paypal : je ne suis pas arrivé à me connecter : "System error. Please try again later." (à noter que le mot de passe est bon puisque si je le change j'ai une erreur différente). Cela dit vu que l'application oblige à être en mode portrait et qu'il y a la barre style téléphone en haut, je suppose qu'elle n'est pas adaptée aux tablettes.
- Shazam : je ne suis pas arrivé à tester, "Could not establish a connection." mais comme pour Paypal l'obligation d'être en mode portrait n'augure rien de bon.

EDIT : http://pogue.blogs.n...id-tablet-apps/
En gros, seulement quelques centaines d'applications semblent optimisées pour les tablettes dans l'Android Market.

Bref voilà : les applications de base sont cool et remplissent leur rôle mais l'intérêt d'Android c'est aussi les applications tierces et force est de constater qu'il faut lutter pour en trouver des bonnes sur tablette. J'ai hésité un moment à ramener ma tablette mais ça reste un bel objet, bien utile (je l'ai surtout acheté pour le GPS pendant mes voyages mais je commence à apprécier son utilisation sur le canapé ou en écran secondaire sur mon bureau) et je me dis qu'avec la popularité grandissante des tablettes on verra de plus en plus d'applications adaptées avec le temps.

C'était il y a 6 mois. D'un point de vue matériel je l'aime toujours autant et après plusieurs mois d'utilisation je confirme que la qualité est au rendez-vous. Mon principal reproche sur Android concernait la gestion du multitâches et ça a été revu dans ICS (Samsung a annoncé que la tablette en bénéficiera, Cyanogenmod aussi pour les intéressés). Le nombre d'applications pour tablette est en constante augmentation (pas étonnant vu la pléthore de nouvelles tablettes Android) et aujourd'hui il n'y a aucune application que je veux absolument et qui ne soit pas disponible pour tablette. Dans celles que je citais par exemple : Soundcloud remplace Shazam avec brio, Google Translate a été adapté, mes flux Google Reader sont synchronisés avec Newsr, et l'application BoA fonctionne dorénavant.

Mon père a une Acer Iconia A501 et j'ai eu l'occasion durant un voyage d'alterner fréquemment entre la sienne et la mienne : c'est le jour et la nuit ! À taille d'écran équivalente la Acer est 170 grammes plus lourde et 50% (!) plus épaisse... La Galaxy Tab 10.1 est moins chère, plus légère et plus fine qu'un iPad 2 tout en ayant un écran plus grand et au format 16/10. C'est la seule tablette qui rivalise avec l'iPad d'un point de vue matériel et ce n'est pas étonnant qu'Apple fasse tout pour interdire sa vente.

Deux détails sur la Galaxy Tab 10.1 pour finir :
- je conseille largement la grise plutôt que la blanche. La texture est différente : la grise donne une impression de solidité avec sa texture rainurée tandis que la blanche est beaucoup plus classique et attire les traces de doigts,
- le chargeur voiture est particulier, la tablette a besoin de plus de puissance (2A je crois) que les appareils USB habituels donc un chargeur voiture noname ne fonctionnera pas, il faut prendre l'officiel qui est cher d'origine (~ $30 je crois) mais trouvable à des prix plus abordables en cherchant (j'ai eu le mien à $15).

Voir le messagekevinh44fr, le 03 janvier 2012 à 13:10, dit :

Ne prends pas la Samsung Galaxy Tab !
Le processeur Tegra 2 est l'une des pire bouses que j'ai jamais vu pour lire de la HD. (je possède une asus transformer, même caractéristiques que la galaxy tab)
720p lisible avec certains lecteurs (comme MX Video Player) mais faut pas que ce soit du High Profile. En gros, série en 720p à peu près ok, les films c'est non.
1080p impossible.

Je ne regarde jamais de vidéo en 720p sur ma tablette donc je ne saurais dire (YouTube en HD passe sans problème mais effectivement le bitrate n'est pas très poussé). La plupart du temps, quand je regarde des vidéos c'est parce que mon PC n'est pas disponible et que je suis donc en déplacement, le but est que la batterie tienne le plus longtemps possible donc je préfère la SD qui consommera moins de ressources.

Voir le messagePonpon, le 03 janvier 2012 à 13:36, dit :

Déjà je vais reposer la même question d'ici fin février (j'y vais fin février début mars), s'il n'y a toujours pas de sortie j'opterai pour un des 3 (iPad 2, Samsung Galaxy Tab ou Asus), puis je changerai dès qu'un modèle sortira. C'est pour ça que je veux absolument du matériel 100% compatible sans bidouillage pour pouvoir revendre en France et pourquoi pas en tirer un peu de bénéfice (ou la vendre le prix qu'elle m'aura coûté, ça fait quand même 175€ d'économie !).

Pour la revente je doute qu'il soit possible de faire une très bonne affaire : les tablettes ne se vendent pas très bien et il y a régulièrement des bonnes promo. Un iPad se revendra sûrement mieux qu'une Galaxy Tab (ou autre tablette Android).

#6 hydros

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 03 janvier 2012 à 17:55

Pour completer notre discussion sur IRC : http://www.gizmodo.f..._medium=twitter a propos de la tablette d'asus.
B1
--
2011/2012

#7 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 03 janvier 2012 à 18:53

Oui je viens de voir : http://www.pcinpact....-bootloader.htm
Merci !

#8 tensai_sendo

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 04 janvier 2012 à 01:38

Très intéressant post de keger.
J'ai eu la chance de tester 2 tablettes Samsung Galaxy Tab 10.1, acheté aux USA à sa sortie.

Ce que je trouve regrettable, c'est la différence de niveau entre le téléphone Samsung Galaxy SII, le meilleur à ce jour, avec la tablette Galaxy tab 10.1.
Bon OK, le niveau d'évolution entre téléphone et tablette n'a rien à voir. Mais je regrette que l'écran de la tablette soit un TFT alors que le GSII dispose du Super Amoled Plus (qui roxxe un max quand même).
Au niveau des applications, pas de grand changement sauf une chose qui me gêne.
Samsung met à disposition par défaut les vieilles applications propriétaires qu'ils avaient quand j'avais encore mon Samsung Galaxy Spica ... Genre le Samsung store (un truc du genre) et d'autres encore.

Après, pour le reste, je trouve que cette tablette est une tuerie.
Sauf un truc. Et j'aimerais l'avis de keger là-dessus.
Sur les 2 tablettes achetées aux USA, il existe un vrai problème lié aux vidéos.
Une vidéo (et je ne parle pas de 720P), qui est copiée ne rame pas mais lag. En fait, quand tu essaies de copier une vidéo, la tablette te demande si tu veux la convertir (il le fait tout seul sans logiciel à installer). Si tu ne le fais pas (alors que c'est recommandé), ça lag. Sinon tout va bien.
Le truc, c'est que si tu télécharges une vidéo sur ta tablette, tu ne peux pas de ce fait, convertir cette vidéo. Ce qui fait qu'elle lag.
Aussi, mettons que tu as converti ta vidéo. Si tu décides de copier cette vidéo de la tablette vers ton ordi, ben tu auras une vidéo modifiée. Je n'ai pas vérifiée mais il semblerait que le format ne change pas en soi. Peut être que Samsung nécessite un changement pour une question de codec.

Je relève ce point car ce n'est pas absolument pas un problème au niveau des téléphones. Aucune conversion demandée, aucun lag.
Donc est-ce un fait unique des tablettes US ? Peut-être qu'il y a eu des améliorations depuis.
Je crois savoir qu'il y a une différence entre les tablettes françaises et américaines. Entre la version Verizon, la version FR et la version européenne sortie en Allemagne, je crois. Ca demande vérification.

#9 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 04 janvier 2012 à 01:46

Pour les applications Samsung : la première chose que j'ai fait est de mettre une rom Android brute sur ma tablette donc je ne pourrais pas dire. Je ne voulais pas de la surcouche Samsung (TouchWiz).

Voir le messagetensai_sendo, le 04 janvier 2012 à 01:38, dit :

Sauf un truc. Et j'aimerais l'avis de keger là-dessus.
Sur les 2 tablettes achetées aux USA, il existe un vrai problème lié aux vidéos.
Une vidéo (et je ne parle pas de 720P), qui est copiée ne rame pas mais lag. En fait, quand tu essaies de copier une vidéo, la tablette te demande si tu veux la convertir (il le fait tout seul sans logiciel à installer). Si tu ne le fais pas (alors que c'est recommandé), ça lag. Sinon tout va bien.
Le truc, c'est que si tu télécharges une vidéo sur ta tablette, tu ne peux pas de ce fait, convertir cette vidéo. Ce qui fait qu'elle lag.
Aussi, mettons que tu as converti ta vidéo. Si tu décides de copier cette vidéo de la tablette vers ton ordi, ben tu auras une vidéo modifiée. Je n'ai pas vérifiée mais il semblerait que le format ne change pas en soi. Peut être que Samsung nécessite un changement pour une question de codec.

J'avais dit oui à la conversion la première fois pour voir ce que ça faisait et Windows a converti ma vidéo avi en wmv de qualité bien inférieure, du coup maintenant je dis toujours non.
Pour la lecture j'utilise MX Video Player (il y a deux applications à télécharger : le lecteur et le codec) qui est gratuit, adapté aux tablettes, lit à peu près tout et est très intuitif. Il y a trois modes de lecture : hardware, software et fast software - ça devrait fonctionner correctement avec au moins un des trois.

Voir le messagetensai_sendo, le 04 janvier 2012 à 01:38, dit :

Je crois savoir qu'il y a une différence entre les tablettes françaises et américaines. Entre la version Verizon, la version FR et la version européenne sortie en Allemagne, je crois. Ca demande vérification.

La version allemande est un peu différente esthétiquement du fait du procès avec Apple (les haut-parleurs sont adjacents à l'écran plutôt que sur les côtés) mais rien ne change niveau logiciel je crois. Je n'ai pas la version Verizon, j'ai la version de base Samsung (wifi seulement) achetée sur Amazon.com.

#10 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 26 janvier 2012 à 18:00

Ce test vient de me convaincre, je prend l'Asus Transformer Prime. 500€ la 64 gb aux USA, sans le dock.

#11 apognu

• Modérateur
  • 440 messages

Posté 26 janvier 2012 à 21:56

La Transformer Prime sans le dock, c'est la Transformable Prime ? Out I go... ><
Antoine POPINEAU - M1 SUPINFO San Francisco - AKE Group - apognu [AT] akegroup [DOT] org
Head of San Francisco Campus IT department

#12 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 29 janvier 2012 à 12:32

Ponpon, le 26 janvier 2012 à 18:00, dit :

Ce test vient de me convaincre, je prend l'Asus Transformer Prime. 500€ la 64 gb aux USA, sans le dock.

Tu ne seras pas déçu ;)
J'ai eu l’occasion de la tester, c'est une tuerie...

#13 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 29 janvier 2012 à 13:30

Can't wait... :)

#14 hydros

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 30 janvier 2012 à 08:02

Il y'a quelques bugs mais qui devraient être corriger dès le mois prochain..(Ex:freeze au bout de quelques heures sous ICS.)

Modifié par hydros, 30 janvier 2012 à 08:02.

B1
--
2011/2012

#15 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 05 février 2012 à 14:33

Ahah je suis dégouté l'Asus Transformer Prime est en rupture générale depuis cette semaine aux USA, je voulais la commander aujourd'hui...

#16 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 06 février 2012 à 21:13

Ouais, faut croire qu'elle est victime de son succès ...

J'ai regardé un peu les prix, je ne comprendrais jamais pourquoi il y a un gouffre entre la version 32 et 64Go... 100 € si je me souviens bien. Ça fait cher l'upgrade :/

#17 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 06 février 2012 à 21:22

Surtout quand tu vois ça : http://www.amazon.fr...ASIN=B003HIWHN0
Je sais pas si ça pose des soucis de vitesse... Mais genre j'en prend 2 comme ça, une pour mettre dedans, l'autre sur le NAS pour copier mes films, et en avant. :)

Modifié par Ponpon, 06 février 2012 à 21:23.

#18 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 06 février 2012 à 21:29

Minekura, le 06 février 2012 à 21:13, dit :

J'ai regardé un peu les prix, je ne comprendrais jamais pourquoi il y a un gouffre entre la version 32 et 64Go... 100 € si je me souviens bien. Ça fait cher l'upgrade :/

C'est un bon moyen d'augmenter les profits. La marge que se font les constructeurs (y compris, voir même surtout, Apple) sur les versions 64 Go est bien plus grande que sur les versions 32 Go.

#19 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 06 février 2012 à 21:29

Effectivement.

D'ailleurs, sais-tu si il y a des possibilités d'extensions de mémoire ? Comme on peut le voir sur certaines tablettes où les cartes flash additionnelles sont acceptées.
D'après ce que j'ai lu, ça m'a tout l'air mort ...

Edit:

keger, le 06 février 2012 à 21:29, dit :

C'est un bon moyen d'augmenter les profits. La marge que se font les constructeurs (y compris, voir même surtout, Apple) sur les versions 64 Go est bien plus grande que sur les versions 32 Go.

C'est vrai que c'est le même combat pour les idevices.
Faut voir aussi si le besoin d'avoir plus de 32 Go est présent. (quoi que le mkv ça pèse...)

Modifié par Minekura, 06 février 2012 à 21:32.

#20 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 06 février 2012 à 21:38

Tiens, exemple avec l'iPhone 4S : $196 pour produire la version 16 Go, $215 pour produire la version 32 Go. Sur apple.fr l'iPhone 4S 16 Go est vendu 629 € et le 32 Go 739 €.

Donc ils font payer 110 € de plus pour quelque chose qui leur coûte $19 de plus.

#21 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 06 février 2012 à 21:45

Minekura, le 06 février 2012 à 21:29, dit :

Faut voir aussi si le besoin d'avoir plus de 32 Go est présent. (quoi que le mkv ça pèse...)

J'ai 600 films, je viens de calculer (allez je la mets, ça peut servir).

ls -l $.mkv | gawk '{sum += $5; n++;} END {print sum/n;}'

Mes .mkv font en moyenne 10Go chacun, mes épisodes de séries 1Go chacun, donc oui les 64 Go, c'est pas du luxe, mais bon les SDHC c'est une bonne idée aussi.

Modifié par Ponpon, 06 février 2012 à 21:45.

#22 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 06 février 2012 à 21:55

Sympa l'article !

C'est la magie du domaine de l'high tech, les produits ne coûtent rien à produire, mais rapportent une fortune. Après faut payer la conception (j'entends par là "non physique").
Mais pour une simple carte flash, c'est clairement de l'abus.

Ponpon: Tu comptes te servir de la tablette comme périphérique multimédia? Ton mac ne suffit pas? (simple question)
Personnellement, je n'arriverais pas au bout des 64 Go, préférant regarder des films sur des périphériques disposant d'un grand espace de stockage.

http://www.frandroid...-supertablette/
D'après le tableau recap à la fin, tu peux ajouter des SDHC :)

Modifié par Minekura, 06 février 2012 à 21:59.

#23 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 06 février 2012 à 22:04

Ponpon, le 06 février 2012 à 21:45, dit :

ls -l $.mkv | gawk '{sum += $5; n++;} END {print sum/n;}'

Si je peux me permettre, j'aurais même dit :
du -hc *.mkv

Sinon je rejoins l'avis de keger pour les différences au niveau des prix entre les capacités, c'est simplement pour permettre une entrée de gamme avec un prix un chouillat plus bas tout en ne sacrifiant pas les marges du produit (en gros la rentabilité du 64Go compense un éventuel prix plus bas du 32Go).
Bon en pratique ça sert juste à faire des profits ^^

Concernant tes films stockés sur NAS, aucune tablette n'a une solution pour accéder aux films via le réseau ? Bon après j'imagine qu'un film de 10Go à pomper en streaming ça va tirer sévère sur le wifi et user de la batterie. Mais dans le fond, le temps de transfert de 10Go même via USB, ça prendra 3 plombes :/
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité

#24 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 06 février 2012 à 22:16

Pour répondre aux deux, j'ai beaucoup de transport donc 1h20 de TER, je le fais déjà 3 fois par semaine pour les cours, et le Macbook c'est pas du tout adapté, déjà je suis limite en batterie (pour peu qu'il ne soit pas remplit à fond), ensuite c'est pas du tout pratique dans le train (pas la peine d'avoir un si grand écran si c'est pour l'avoir à 30cm des yeux), et enfin, à partir d'Avril je serai en stage à la Défénse avec autant de transport, si je peux voyager léger, sans sac à dos / sacoche, ça serait cool (aussi bien en confort qu'en temps de préparation la veille ou le matin). Donc l'idée c'est le soir (pas le matin, à 7h je fais comme tout le monde, je dors) de mater tous mes films et séries, j'ai une grosse collection de films et série situés sur mon NAS Synology, c'est pour ça que l'idée de la carte Mini-SDHC c'est pas mal, j'en prends deux de 32 Go, une pleine dans la tablette, une autre sur le port USB du NAS, et je switche dès que j'ai regardé tout le contenu d'une carte. J'y gagne même financièrement en prenant la 32 Go et deux mini-SDHC.

#25 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 06 février 2012 à 22:18

keger, le 06 février 2012 à 22:17, dit :

Mais heu, tu veux transformer ta tablette en NAS ? :D

Perso je mets un paquet de séries et films sur ma tablette avant des longs vols mais je ne remplis jamais les 16 Go. En plus dans ces situations je ne prends pas du HD pour augmenter l'autonomie au maximum. Pour le reste j'ai rarement une utilisation multimédia, c'est plutôt navigation / mails / GPS / quelques jeux pour passer le temps.

Je vais pas m'amuser à télécharger (ou réencoder) de nouveau tous mes films, qui sont tous classés, avec les sous-titres, etc.
A priori 12 heures en 720p, d'après le test ci-dessus, c'est bien plus qu'il ne m'en faut.

Modifié par Ponpon, 06 février 2012 à 22:19.

#26 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 06 février 2012 à 22:29

Ok, je comprends mieux pourquoi tu veux un stockage conséquent maintenant.
Finalement le retard de livraison n'aura pas été un mal, tu aurais peut être pris une 64 Go pour pas grand chose ;)

L'idée des deux SDHC me parait bonne. Le temps que tu puisses regarder tout sur l'une, tu as le temps de préparer l'autre. D'autant plus que transférer 32 Go sur une SD, ça se fait pas à 6h pour partir 30 min plus tard ^^

(Hs: 600 Films et séries... Un vrai serveur MU à toi tout seul ! )

Modifié par Minekura, 06 février 2012 à 22:29.

#27 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 06 février 2012 à 22:51

Minekura, le 06 février 2012 à 22:29, dit :

Ok, je comprends mieux pourquoi tu veux un stockage conséquent maintenant.
Finalement le retard de livraison n'aura pas été un mal, tu aurais peut être pris une 64 Go pour pas grand chose ;)

L'idée des deux SDHC me parait bonne. Le temps que tu puisses regarder tout sur l'une, tu as le temps de préparer l'autre. D'autant plus que transférer 32 Go sur une SD, ça se fait pas à 6h pour partir 30 min plus tard ^^

(Hs: 600 Films et séries... Un vrai serveur MU à toi tout seul ! )

En plus je peux lancer les films à copier à distance très simplement (Synology :wub:) la journée ou le soir.
Pour les films, j'adore ça, j'ai des listes IMDB (à télécharger, à regarder), un bon abonnement Newsgroups, c'est pas de la collection inutile, c'est ma façon de rentabiliser mon temps libre (depuis que je suis plus à SF...). Bref, je sens bien que la SD je vais la vider au stage tous les jours pour les collègues ^^

Mais c'est vrai, je vais prendre la 32, et cette fois, ça sera un achat bien réfléchi (tellement que je me demande si je ne devrais pas attendre la Transformer Prime HD :D )

#28 Minekura

• SUPINFO
  • 171 messages

Posté 06 février 2012 à 23:11

Tranformer Prime HD? Tu penses déjà à la version 3.0 alors que la 2 vient juste de sortir!

Tu trouveras toujours raisons à attendre avec une réflexion comme ça :D

(Si un jour tu viens faire un tour en Normandie, prends ton NAS ! )

#29 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 10 février 2012 à 17:08

Galaxy Tab 10.1 à 289 € avec un an de forfait (2h + SMS illimités) compris : http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/02/samsung-galaxy-tab-101a-289-forfait.html

Voir le messagePonpon, le 06 février 2012 à 22:18, dit :

Je vais pas m'amuser à télécharger (ou réencoder) de nouveau tous mes films, qui sont tous classés, avec les sous-titres, etc.
A priori 12 heures en 720p, d'après le test ci-dessus, c'est bien plus qu'il ne m'en faut.

Oui oui, j'avais écrit ma réponse avant d'avoir lu ton dernier message (d'où sa suppression).

#30 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 552 messages

Posté 16 février 2012 à 12:18

Bon bah j'avais commandé à la Fnac qui indiquait une livraison en Avril, histoire d'en réserver une, et en fait j'ai reçu une notification d'expédition cette nuit... :D

Transleeve $42 donc 32€ sur Amazon
Carte SDXC 64 Go + USB adapter $68 donc 52€ sur Amazon

Modifié par Ponpon, 16 février 2012 à 15:17.