Aller au contenu

Logiciels à installer en B1

• Please log in to reply
13 réponses à ce sujet

#1 sebdemars

• SUPINFO
  • 6 messages

Posté 21 octobre 2012 à 11:39

Bonjour, je poste sur le forum afin de savoir si les premières années doivent avoir des logiciels déjà installés pour la rentrée, ou bien si les professeurs nous communiquerons les informations nécessaires. J'ai fait quelques recherches et il y a des réponses mais, pour 3ème les années, pas pour les premières.

Je suis sous mac OS X Mountain Lion actuellement, je pense que windows sera, à un moment donné, nécessaire. C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il vaut mieux faire une virtualisation avec VM ware ou bien installer windows avec Boot Camp. Mais avec quelle version de windows ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je me tiens à votre disposition, si besoin

Cordialement, Sébastien

#2 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 981 messages

Posté 21 octobre 2012 à 12:00

VMware suffira amplement pour ce qui est demandé en cours, Windows 7 ou 8 64 bits.
Concernant les logiciels, tout te sera communiqué au début du cours.

Modifié par Ponpon, 21 octobre 2012 à 12:06.

PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - (Lyon) - (Tours)

#3 sebdemars

• SUPINFO
  • 6 messages

Posté 21 octobre 2012 à 12:14

D'accord, merci beaucoup Ponpon

#4 kiekk2007

• SUPINFO
  • 237 messages

Posté 21 octobre 2012 à 14:27

Voir le messagesebdemars, le 21 octobre 2012 à 11:39, dit :

Bonjour, je poste sur le forum afin de savoir si les premières années doivent avoir des logiciels déjà installés pour la rentrée, ou bien si les professeurs nous communiquerons les informations nécessaires. J'ai fait quelques recherches et il y a des réponses mais, pour 3ème les années, pas pour les premières.

Je suis sous mac OS X Mountain Lion actuellement, je pense que windows sera, à un moment donné, nécessaire. C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il vaut mieux faire une virtualisation avec VM ware ou bien installer windows avec Boot Camp. Mais avec quelle version de windows ?

Cordialement, Sébastien

Salut!

Boarf installe juste VMware Fusion 5, il est vraiment cool, après tu installeras tout sur place! Et après win7/8 au choix, j'aurais tendance à dire 7 pour la compatibilité... Et pour bootcamp ou virtu ça dépend de si tu joue ou pas. Bootcamp si tu joues, virtu sinon.
M.Sc. 1 SUPINFO Metz
2014-2015

#5 sebdemars

• SUPINFO
  • 6 messages

Posté 21 octobre 2012 à 16:08

Non j'ai un bon pc pour jouer :D

j'ai steam sur mac avec CSS installé, donc je suis tranquille, pas besoin d'autres jeux pour le moment ;)

#6 Jim_Geek

• SUPINFO
  • 122 messages

Posté 22 octobre 2012 à 22:31

J'ai vu qu'on avait des cours sur Windows 8 dès les premières semaines (se sont les pauses entre les cours de maths en fait) donc on a peut etre intérêt à avoir une version de windows 8 avec nous non ? Je l'ai d'installé sur un de mes pc mais je pense que je bosserai dessus chez moi plutot que de me le trimballer.

B1 Marseille 2012/2013 (délégué) - A.Sc2 Marseille 2013/2014 (délégué)

- Matt

#7 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 981 messages

Posté 22 octobre 2012 à 22:39

Tu bosseras sur une VM qui te sera fournie, comme ça tu pourras tout casser sans casser ta machine. Les cours autres que le dev ne s'effectuent pas sur ton poste.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - (Lyon) - (Tours)

#8 miao

• SUPINFO ★
  • 872 messages

Posté 25 octobre 2012 à 18:36

Même le DEV tu peux le faire sous VM. En tout cas c'est ce que j'ai toujours fait.
B1 Marseille - B2 Tianjin - B3 Tianjin - M1 Tianjin - M2 Beijing   - Corus Sourcing

#9 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 981 messages

Posté 25 octobre 2012 à 20:33

Voir le messagemiao, le 25 octobre 2012 à 18:36, dit :

Même le DEV tu peux le faire sous VM. En tout cas c'est ce que j'ai toujours fait.

Ouais enfin déjà que Java c'est de la merde, alors si en plus il faut passer par du virtuel entre les deux... :D

#10 Nemezees

• SUPINFO ★
  • 484 messages

Posté 26 octobre 2012 à 08:26

Bah quand tu vois la trainée de merde laissée par Visual Studio à la désinstallation, je me suis fait avoir la première année, mais après je l'ai toujours installé sur une vm.

Install VM -> install VS -> desinstall VS -> "ohnoez, my vm is so f**ked up now! " -> VM à la poubelle.

#11 hydros

• SUPINFO
  • 72 messages

Posté 26 octobre 2012 à 14:58

Voir le messagesebdemars, le 21 octobre 2012 à 11:39, dit :

Cordialement, Sébastien
Je complète un peu :
Une VM c'est largement suffisant , tu vas faire tourner emu8086,packet tracer..et si tu comptes suivre le cours de C avec le logiciel du cours : codeblocks.
Pour l'os un petit windows 7 , et tout passera parfaitement sans soucis.
---->  hydros le BG de SUPNetwork:{°

#12 miao

• SUPINFO ★
  • 872 messages

Posté 27 octobre 2012 à 01:37

Voir le messagePonpon, le 25 octobre 2012 à 20:33, dit :

Ouais enfin déjà que Java c'est de la merde, alors si en plus il faut passer par du virtuel entre les deux... :D

Je suis pas très dev de toute facon, mais avec 8go de RAM, un bon process, pouvant faire tourner tranquillement 3-4 VM windows server 2008 en même temps, j'ai toujours trouvé qu ínstaller tout ca sur VM était plus "propre" ( vu que ca n'était pas pré disposé à rester.
B1 Marseille - B2 Tianjin - B3 Tianjin - M1 Tianjin - M2 Beijing   - Corus Sourcing

#13 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 981 messages

Posté 27 octobre 2012 à 09:24

C'est vrai que l'argument de VS fait mouche... :D
Bref, vive la virtu.

#14 sebdemars

• SUPINFO
  • 6 messages

Posté 28 octobre 2012 à 15:17

Ça va, merci pour vos réponses :)
Je reconnais la virtu, c'est simple et pratique ;)