Aller au contenu

Choix de campus (Nice/Grenoble)

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 ParkourBlack

• Membre
  • 1 messages

Posté 25 juin 2015 à 21:38

Bonjour à tous,

Je rentre cette année à SUPINFO en deuxième année et je suis contraint de faire un choix entre deux campus celui de Grenoble ou celui de Nice.
Ne connaissant aucunement les villes j'aimerais votre avis pour m'aider à choisir ! Je lance donc un battle entre Nice et Grenoble (uniquement) !
(Critères: Ville, ambiance, entreprises etc...)

Merci de votre aide, je n'ai absolument aucun moyen de comparer les deux campus par moi même.

Cordialement,
Moi

#2 Saphyr

• SUPINFO
  • 7 messages

Posté 26 juin 2015 à 00:44

D'après ce que j'ai pu entendre dire : le campus de Grenoble est bien géré et la ville possède une bonne technopole! Côté étudiant, on trouve de tout à Grenoble et c'est une ville très étudiante!

#3 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 459 messages

Posté 26 juin 2015 à 01:05

Le campus manager de Grenoble est un ami, je sais qu'il se démène pour son campus et ses élèves. Je ne peux donc que te le recommender. Ceci dit si tu veux le beau temps, le sud est attractif aussi.

#4 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 983 messages

Posté 26 juin 2015 à 07:52

Je donne cours à Nice en ce moment, je n'ai pas vu le campus de Grenoble.
Mais les locaux ne sont vraiment pas top : projecteurs faiblards, porte d'entrée condamnée, la clim ne marche pas dans les salles, toilettes à moitié condamnées, c'est la débrouille j'ai l'impression.
L'environnement ben c'est face à l'aéroport (en ce moment c'est la merde avec les taxis lol), un "technopole" mais pas Sophia (là où sont en stage pas mal d'étudiants).
J'aurais tendance à conseiller Grenoble.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - (Lyon) - (Tours)

#5 Feldt

• SUPINFO
  • 17 messages

Posté 29 juin 2015 à 07:06

J'aurais tendance à déconseiller grenoble, contrairement à notre collègue du dessus, et pour les mêmes raisons que lui.

J'y étais et en suis parti à cause de cette personne, et au vu de ce que me racontent mes amis encore présents, c'est pas mieux qu'avant. Disons que tant que t'as pas de problème particulier avec l'école (genre un problème de note..) et que t'es pas très à cheval sur le fait d'avoir un prof ou pas, ça doit passer, il adore jouer au baby-foot.

#6 mugetsu

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 10 juillet 2015 à 13:06

Comme Ponponm je n'ai pas eu l'occasion de voir le campus de Grenoble, mais j'ai donné cours a Nice pendant deux ans, et l'état du campus ne s'est malheureusement pas amélioré. Autrement le CM est sympa, il a l'air d'avoir pas mal de connexions avec les boites du coin (enfin de Sophia quoi), et je crois que la plupart des étudiants ont un temps partiel/contrat pro. Mais j'imagine que c'est globalement la même chose à Grenoble. Donc je conseillerai aussi Grenoble, rien que pour l'environnement du campus (et ouais, celui de Nice est pas idéalement situé non plus).

#7 gunner

• SUPINFO ★★
  • 207 messages

Posté 10 juillet 2015 à 14:14

Voir le messagemugetsu, le 10 juillet 2015 à 13:06, dit :

Donc je conseillerai aussi Grenoble, rien que pour l'environnement du campus (et ouais, celui de Nice est pas idéalement situé non plus).

Hello,

C'est Grenoble, donc effectivement il y a du taff et c'est une ville étudiante. Un peu chaud l'été, mais il y a le ski l'hiver à coté :-)

Par contre l'école est au sud sud de la ville, et genre pas du tout a coté du campus universitaire (enfin il y a des transports en commun hein, c'est pas perdu non plus)
A coté il y a un centre commercial et quelques boites (Spartoo, Sopra, CGI, orange, edf, ....), c'est pas la plus grosse zone avec des boites d'infos dans l'aglo.

Dans tous les cas, si tu veux profiter un peu, faut pas habiter vers l'école, mais vers le centre ville :-)

Modifié par gunner, 10 juillet 2015 à 14:25.