Aller au contenu

Admission parallèle - Alternance

• Please log in to reply
10 réponses à ce sujet

#1 rasobak

• Membre
  • 4 messages

Posté 02 mars 2016 à 10:16

Bonjour à tous et à toutes,

je suis actuellement en DUT GEII à Tours et je voudrais continuer à SUPINFO Tours en alternance. Je suis donc à la recherche d'un contrat mais je me pose la question suivante :
La rentrée est en Novembre mais à partir de quand le contrat de professionnalisation peut commencer ? à partir de quand puis-je aller en entreprise ?

Merci d'avance

Cordialement

#2 Emerick

• SUPINFO
  • 526 messages

Posté 02 mars 2016 à 21:59

Voir le messagerasobak, le 02 mars 2016 à 10:16, dit :

Bonjour à tous et à toutes,

je suis actuellement en DUT GEII à Tours et je voudrais continuer à SUPINFO Tours en alternance. Je suis donc à la recherche d'un contrat mais je me pose la question suivante :
La rentrée est en Novembre mais à partir de quand le contrat de professionnalisation peut commencer ? à partir de quand puis-je aller en entreprise ?

Merci d'avance

Cordialement

Hello,

Si je ne te dis pas de bêtise, n'ayant pas fait de contrat pro, il me semble qu'il démarre au 1er Novembre. Rien n'empêche cependant que tu démarres en stage "classique" dans l'entreprise en question avant de démarrer ton année scolaire.

Si tu as des questions vis-à-vis des modalités d'un contrat pro, envoie un mail à Elise.GESTIN@supinfo.com , c'est l'assistante de direction du campus de Tours.

Bien à toi,

Emerick.
Alumni SUPINFO 2015 - Consultant décisionnel
Etudiant à SUPINFO de Novembre 2010 à Octobre 2015 sur le campus de Paris
Toujours en intervention sur les campus SUPINFO sur les matières de bases de données et Business Intelligence

#3 rasobak

• Membre
  • 4 messages

Posté 03 mars 2016 à 14:07

Voir le messageEmerick, le 02 mars 2016 à 21:59, dit :

Hello,

Si je ne te dis pas de bêtise, n'ayant pas fait de contrat pro, il me semble qu'il démarre au 1er Novembre. Rien n'empêche cependant que tu démarres en stage "classique" dans l'entreprise en question avant de démarrer ton année scolaire.

Si tu as des questions vis-à-vis des modalités d'un contrat pro, envoie un mail à Elise.GESTIN@supinfo.com , c'est l'assistante de direction du campus de Tours.

Bien à toi,

Emerick.

Je te remercie pour ton intervention. J'ai donc contacté Elise GESTIN qui m'a donné tout expliqué.
Il n'est donc pas possible de commencer l'alternance avant le mois de novembre - c'est-à-dire la rentrée.

Autre question : est-il dur d'être admissible à SUPINFO car j'ai eu des résultats moyens dans matières scientifiques (maths et physiques) mais bon dans les matières techniques.

Cordialement

#4 Emerick

• SUPINFO
  • 526 messages

Posté 03 mars 2016 à 15:29

Voir le messagerasobak, le 03 mars 2016 à 14:07, dit :

Je te remercie pour ton intervention. J'ai donc contacté Elise GESTIN qui m'a donné tout expliqué.
Il n'est donc pas possible de commencer l'alternance avant le mois de novembre - c'est-à-dire la rentrée.

Autre question : est-il dur d'être admissible à SUPINFO car j'ai eu des résultats moyens dans matières scientifiques (maths et physiques) mais bon dans les matières techniques.

Cordialement

Pour être assez clair : il n'y a pas de concours pour entrer à SUPINFO.
Qui plus est, il n'y a pas de physique à SUP, et plus de maths passée la 2ème année. Cela ne devrait donc pas t'handicaper pour poursuivre tes études ici.

Maintenant c'est comme partout, faudra quand même cravacher par moment pour être au niveau sur certaines matières, mais vraiment rien d'inhumain.

Emerick.
Toujours en intervention sur les campus SUPINFO sur les matières de bases de données et Business Intelligence

#5 rasobak

• Membre
  • 4 messages

Posté 03 mars 2016 à 16:13

Donc tu penses que j'ai mes chances pour intégrer SUPINFO ?

Cordialement

#6 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 981 messages

Posté 03 mars 2016 à 18:07

Voir le messagerasobak, le 03 mars 2016 à 16:13, dit :

Cordialement

Voir le messageEmerick, le 03 mars 2016 à 15:29, dit :

Pour être assez clair : il n'y a pas de concours pour entrer à SUPINFO.

Il n'est pas question de chance... tu payes tu entres. :)
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - (Lyon) - (Tours)

#7 Emerick

• SUPINFO
  • 526 messages

Posté 03 mars 2016 à 19:24

Voir le messagerasobak, le 03 mars 2016 à 16:13, dit :

Cordialement

Je ne vois vraiment pas ce qui amènerait SUPINFO à te refuser

#8 XSalehu

• SUPINFO
  • 17 messages

Posté 10 mars 2016 à 11:50

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, il est bien possible de commencer avant le 1er novembre, j'en suis la preuve car je l'ai fait en commençant mon contrat pro au 1er octobre.

#9 Emerick

• SUPINFO
  • 526 messages

Posté 11 mars 2016 à 10:31

Voir le messageXSalehu, le 10 mars 2016 à 11:50, dit :

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, il est bien possible de commencer avant le 1er novembre, j'en suis la preuve car je l'ai fait en commençant mon contrat pro au 1er octobre.

Quelle est la date de fin de ton contrat pro ?
Car dans l'idée, la fin du CP doit coïncider avec la date de fin d'année, qui est fixée au 31 Octobre.

#10 Saphyr

• SUPINFO
  • 7 messages

Posté 10 avril 2016 à 18:42

Attention, en admission parallèle, les cours commencent début Octobre car il y a 1 mois de remise à niveau. Ton contrat pro doit donc commencer début Octobre pour éviter de payer le mois de remise à niveau.

Encore une fois, la meilleur solution est de prendre rendez-vous avec campus manager de Tours et de lui poser toutes tes questions.

Modifié par Saphyr, 10 avril 2016 à 18:43.

#11 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 981 messages

Posté 11 avril 2016 à 10:44

Voir le messageSaphyr, le 10 avril 2016 à 18:42, dit :

Encore une fois, la meilleur solution est de prendre rendez-vous avec campus manager de Tours et de lui poser toutes tes questions.

Si je puis me permettre : BERTHONNEAU Nathalie [Nathalie.Berthonneau@supinfo.com]
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - (Lyon) - (Tours)